"c est que tu n es pas au niveau suffisant pour avoir son explication.Tout depend de ton niveau scolaire "
tinquiete pas je sais pourquoi ce calcul na pas de solution mais au dela de ca, les maths sont des axiomes c´est comme sa point.
"pourquoi croire en la bible?"
reponse : c´est comme sa c´est tout.
voila c´est sa que je voulais dire.
ouki je vois ce que tu veux dire par la.
Mais je voulais aussi dire que ce n est pas parce que des millions de gens adherent a la bible que c est vrai ce n est pas parce qu une majorité pense quelque chose que la minorité a tord ton raisonnemennt est limité puisque tu n es aps capable de fournir des reponses argumenté d ailleur peut etre qu aucun de nous ne le peut.
personnelement tu penses detenir la verité et si finalement tu ne detenais qu une seule verité ?E t si au final nous nous trompions tous?As tu l ouverture d esprit suffisante pour te poser de tel question?(perte de temps diront certains)
pour parler de mes croyance(ou plutot non croyances)je vais dire que je ne crois aps en un dieu createur ni en une entité superieur je crois au rationellle comme tu dis.Tous ce que les civilisations anciennes ne comprenanient pas ils l attribuaient au dieux.Finalement il ne reste plus gros chose qui soit mysterieux a notre echelle et les deux grand mystere qui reste violemment ancré dans l esprit humain cc est bienb la creation et l apres mort.Mais si nous avons reussi a oprouvé que la matiere etait composé d a tome que l atome est composé d un noyau,d electron... pourquoi ne pourrions nous pas trouvé des reponses a la creation de cette matiere.Alors oui jeprefere croire en la science parce qu elle ne reste pas figé dans ses principes elle evolue alord que la religion se base sur un bouquin a partir duquel PERSONNE meme pas toi arts ne peut dire ce qui est dedans est l exact verité et que de ce fait ne fait pas evoluer le croyant sur certaine question plus ou moins utile.Il faut avouer que si on suivait certains precepte de la bible et du coran(Cf:charia mais la bible et assez virulent dans je ne sais plus quel livre).Tout ça, pour dire que je prefere croire en la science plus qu a la religion parce qu au moins la science me permet d avancer ou tout du moins me donne l illusion d avancer.De plus je n ai qu un seul souhait apres ma mort je ne souhaite pas acceder a une vie eternelle je prefere le neant car pour moi une vie eternelle n a aps de sens donc je n ai aucun interet a croire les promesse de religion qu elles qu elles soient
Les maths uniquement des axiomes ?
Désolée mais tu as une vision bien réductrice.
(Sinon x²+1 à une solution le nombre complexe i. Mais bon on est plus dans les nombres réels…)
Sinon je crois bien que les maths définissent moins d´axiomes que toute religion, et sur ce je m´accorde à la pensée de nico_co, disant que toute tentative de comprendre la divinité est un moyen de s´éloigner de sa réalité.
meme si dieu existe nous avons une vision trop anthropomorphiste de dieu. Pourquoi serait il comme on peut imaginer les etres vivants sur terre? Si ca se trouve, dieu est comparable à un hologramme ou un plasma d´ondes positives ou a une sorte de substance magique bienfaisante...
"je crois au rationellle comme tu dis."
bah wé comme je les demontrer au dessus sa a pas de sens dans un monde irationnel.
"Tous ce que les civilisations anciennes ne comprenanient pas ils l attribuaient au dieux."
comme le tonnerre qui s´abbat? wé ok si tu veux mais dans ce cas c´est une religion (polytheiste) concu de toute piece par l´homme.
ici on propose un (hypothetique disons) livre qui n´en parle absolument pas, comme si le tonnerre n´avait pas d´interet comme si c´etait finalement a lhomme de decouvrir ce "qu´est le tonnerre"
pourquoi ne pourrions nous pas trouvé des reponses a la creation de cette matiere.
peut aps créer quelque chose a partir de rien. si ce quelque chose a ete crée c´est quil ya eu une chose encore avant. (ni queue ni tete)
"evolue pas le croyant sur certaine question plus ou moins utile."
par exemple?
"je prefere croire en la science plus qu a la religion qu au moins la science me permet d avancer"
et si on secouvrait que Dieu existais?
qui aurait 200000000 ans d´avance? lol
la religion sa fait pas reculer dailleur ou meme stagner.
Sofea : c´est bien toi la fameuse fille en prepa 2eme année?
pardon pour less axiomes... ^______^
arts:
voila c´est sa que je voulais dire."
![]()
là on atteint les profondeurs abyssales, le sommum de la bétise.
Pourquoi croire ce qui est ecrit dans Mein Kampf, d´Adolf Hitler? C´est comme ça c´est tout
Ahahaha :´) Non mais vraiment, VTP Arts.
je rejoins l´avis du premier message de ce topic. pour moi dieu avec sa barbe et son bâton, c´est ce que j´appelle le "walt disney de la création". Pour moi dieu est ce qui a créé la vie, rien de plus et qu´il ne sert à rien de le prier pour réussir son examen de maths
Comment dieu pourrait-il exister s´il représente la perfection, et que la perfection est une philosophie personnelle différente chez chacun.
aries27 Posté le 27 septembre 2005 à 17:30:45
arts:
voila c´est sa que je voulais dire."
là on atteint les profondeurs abyssales, le sommum de la bétise
il me semble qu´il yavait une petite demonstration avant la fameuse reponse non? donc en faite ici celui qui ateint le sommum de la malhonneter, tricherie, infamie ou tout ce que tu veux c toi, non?
"il me semble qu´il yavait une petite demonstration avant la fameuse reponse non? donc en faite ici celui qui ateint le sommum de la malhonneter, tricherie, infamie ou tout ce que tu veux c toi, non?"
Perso je n´ai pas vu de démonstration appuyée sur des faits permettant de dire qu´il faut croire la bible.
J´ai bien vu une argumentation visant à expliquer qu´on a le droit de croire, mais pas que c´est la seule voix à suivre (encore heureux).
pas une argumentation apuyer sur des faits et alors? c´est une hypothese, tout comme le big bang, hypothese donc sur ce point vous n´etes aps mieux l´un que l´autre.
j´ai parcouru votre discussion, moi ce que je voit c´est que, il n´est aps possible de parler avec des gens qui n´ont pas les memes connaissances : aprament toi tu ignores ce que dit le Coran alros que Arts semble en avoir connaissance, pourtant vous tu oses en parlez... pas mal pour un philosophe dite moi?
je m´areterai la. je crois que Arts est assez grand pour se defendre tout seul.
sa faisait longtemps que j´etati aps venu sur jv et je tombe sur...
au faite koronis tu es aries?
T´as raison. Ce sont deux hypothèses, c´est vrai. Mais il y a une différence fondamentale entre les deux domaines qui les ont bati:
- la science admet ses lacunes sur le sujet, emet des hypothèses et cherche à les vérifier.
- la religion prétend détenir la vérité et ne clamera jamais que dieu n´est qu´une hypothèse.
"aprament toi tu ignores ce que dit le Coran alros que Arts semble en avoir connaissance, pourtant vous tu oses en parlez... pas mal pour un philosophe dite moi?"
dieu va me punir pour ce vilain péché x)
Sinon, non je suis pas aries, mais si ça le derange que je reponde à sa place, il me l´dit puis j´arrête, stoo. ^^
Dieu est vivant, c´est moi.
Arts Posté le 24 septembre 2005 à 20:27:32
alors pour commencer c´est Arts, merci
de 2, la preuve fondamentale qu´il existe c´est d´aller lire... comment parler de quelque chose que l´on ne connait pas... donc pour te convaincre ce qu´il faudrait c´est que tu aille lire, c´est le plus inteligent a faire.
T : Bah, dis-donc, on a à faire à un rabatteur religion, là...
Moi, j´ai lu les sourates et les piliers et franchement, il y a comme un message de paix, qui flottent sur une vérité "voilée" comme une roue, comme je l´ai dis dans un autre topic, ce sont les religieux et leurs actes qui font la religion, donc, quand on regarde objectivement,...
Catholique: Religion venant d´un homme chrapentier, simple, qui se dit fils de Dieu... Il y a eu l´Inquisition, mais, elle ne dura qu´un temps...
Protestants: Templiers, croix Tronquées, divers massacres...
Musulmans : Mariage officiel et pédophile avec un prophète d´origine voleur et coupe-jarret... ![]()
Islamistes: Et oui, pour moi, je ne considère pas que c´est la même chose, tout comme sunnites et chiites, 2 courants qui se basèrent sur la mort du prophète, la reprise des rennes de la dîtes "religion", qui donnera les terroriste du type 11/09...
Dieu prefere ceUX qui on lu et qui se sonT fait une opinion que les ignorants
T : Qui es-tu pour juger, à la place de Dieu,... il est écrit
tu seras juger comme tu as juger autrui...
Et comment peut-on parler avec un gars qui s´est fait bannir, et de plus, il le dit lui-même dans sa carte de visite, n´est qu´un Baka, un crétin, ou imbécile en Japonais :lo:
La taupe maniac a des lunettes alors lit ça:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Catholicisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Protestantisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Orthodoxie
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouddhisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hindouisme
http://fr.wikipedia.org/wiki/Musulman
Islam signifie soumission, c´est
alors que TOUS les autres ont un rapport ou une signification en rapport avec l´enseignement et l´amour, alors, que l´islam, rappelle-moi la sourate qui parle de ce que les musulmans sont censés faire aux "infidéles", ... Ils doivent les exterminés que cela soit chez les Chiites ou les Sunnites, alors!? ![]()
Quadri-banni :
"il me semble qu´il yavait une petite demonstration avant la fameuse reponse non? donc en faite ici celui qui ateint le sommum de la malhonneter, tricherie, infamie ou tout ce que tu veux c toi, non?"
merci pour les compliments
je reste cependant sur mes positions, cher quadri banni, pour moi quelque soit la démonstration, dire
reponse : c´est comme sa c´est tout."
est l´antipode de la démonstration, de la preuve, de la justification.
comment peut on dire c´est écrit donc c´est vrais??????????????????
donc si je suis ton résonnement quadri banni, tu crois (comme l´a dit un autre foromeur), ce qui est écrit dans mein kampf pcq c´est écrit, non?
de plus je suis d´accord avec l´explication de koronis à savoir:
"Perso je n´ai pas vu de démonstration appuyée sur des faits permettant de dire qu´il faut croire la bible.
J´ai bien vu une argumentation visant à expliquer qu´on a le droit de croire, mais pas que c´est la seule voix à suivre (encore heureux). "
pas le temps de perdre avec des gars qui a chaque poste disent je sias pas combien de centaine de betise, alors vous savez quoi, je vais faire comme Arts, vous laissez parlez entre vous.
par contre ya un truc qu´on ne peut pas laissez passsez, c´est que Jesus ne se disait pas etre Fils de Dieu. il savait tres bien que c´etait un prophete comme les autres.
allez les philosophes amusez vous bien, je suis sur que vous irez loin entre vous.
"pas le temps de perdre avec des gars qui a chaque poste disent je sias pas combien de centaine de betise"
Lesquelles par exemple?
Sinon bon vent ^^
Koronis!!
Bon vent!! (et,à Quadri Banni, le pet est un mot fluant sortant entre 2 montagnes annonçant avec fracas l´arrivée du général caca: serais-ce la raison de "Foireux"
comme toi qui n´assumme pas d´avoir tort!! ^^)
Surtout que si on regarde ta phrase d´un point de vue psychologie inversée, on peut remarqué que tu as marqué:
pas le temps de perdre...
Tu l´as dit!!!
Il est très difficile de répondre en un seul de ces message à la question posée : Dieu existe-t-il ? Mais néanmoins je vais essayer d´être court. Pour bien répondre, il faut se poser les bonnes questions. Par exemple ...
Comment peut-on expliquer que la Terre se soit formée à cette endroit prècis, en sachant que quelques kilomètres auraient suffit à empêcher toute vie ? On avait une chance sur des milliards d´exister !
Comment peut-on expliquer la venue de la Météorite qui extermina les dinosaures et offrit aux hommes la domination du monde ?
Comment peut-on expliquer les actes héroïques et notamment la survie des commandants d´armée en première ligne des combats ?
Comment la science ou autre source matérielle pourrait expliquer le but de la vie d´un homme ?
etc ...
On pourrait en poser bien d´autres des questions comme celles-ci, et pourtant toutes ramènent à la même réponse : une force (qui ne peut être matérielle donc divine) guide les hommes.