"et les boudhistes n´ont pas de Dieu, ya aps de bouquin."
Pas de bouqin ==> pas de dieu, hahaha, quel raisonnement :´)
Qu´est-ce qui te dit que ce qui est ecrit dans ces fameux bouquins est la vérité? Qu´est-ce qui te dit que ces bouqins sont la parole d´une entité divine? Pourquoi pas plutôt ceux d´une personne débordante d´imagination et qui avec un peu de jugeotte a trouvé là le moyen d´abuser d´esprits crédules?
De plus, parlons de l´argument qui fache: un bouquin implique un dieu si on suit ton raisonnement :p, or y a au moins 3 bouquins majeurs à ce que je sache? Donc 3 dieu c´est bien ça? Y a pas comme un défaut dans l´énoncé du dieu et de la vérité unique alors? =P
Personnellement, je suis plutôt comme Aldebran: j´attends qu´on me prouve que dieu existe. Et en attendant, loin de moi l´idée d´encombrer mon esprit avec des doctrines conformistes et soi disant bien pensantes.
De plus, en admettant l´hypothèse qu´il existe un dieu, à mon avis c´est certainement loin d´être un dieu bon. Plus proche de l´homme que de la bienveillance infini oui. Car comment expliquer q´un dieu totalement bon se desinteresse à ce point de sa création? Le libre arbitre? Ahaha, elle est bien bonne celle là. Pour ça que certains disent qu´on fait tous partie d´un grand projet prévu par dieu ... Ciao le libre arbitre, on se reverra en enfer =´D
Pour moi la religion, c´est quelque chose qui diffère entre chacun d´entre nous, et surtout c´est une croyance intérieur qui permet de vivre en paix avec soi-même si on en a besoin. Aussi je respecte bien d´avantage des religions comme le bouhdisme qui ne s´enterinnent pas dans une forme de pensée unique contrairement aux trois grandes religions révélés, qui font festival de cérémonies inutiles, et se cabrent sur leur position dès que leur idéologie est menacée. Pour moi, elle ne valent pas mieux que des sectes, mais ceci n´engagne que moi.
Franchement, en y reflechissant, vous ne croyez pas que sans ces trois fleurons de la pensée humaine, le monde se porterait un peu mieux? Quand on repense aux nombres de guerres, de massacres, de destructions, qu´elles ont engendré dans l´espèce humaine et qu´elles continuent encore aujourd´hui d´engendrer, comment peut-on raisonnablement dire qu´il y a un message divin de tolérance derrière tout ça? Laissez moi rire. Il n´y a rien de plus que le mepris envers l´autre, la haine et la soif de pouvoir de l´être humain. Tout ça pour quelle finalité? Pour le prosélitisme
Mais c´est quoi, un concours? Tsss.
Des pretextes et des moyens de contrôle. Les voilà vos religions révélées.
tu ne crois que ce que tu vois de tes yeux?pauvre de toi,ta vie doit etre bien triste,"tu as vu et tu as cru,heureux sont ceux qui n´ont pas vu et qui ont cru"
Arts encore une fois la difference entre toi et moi c est que je prefere me poser des questions sur ce que je lis qu est ce qui me prouve comme le dit koronis que ce qu il y a ecrit est vrai?
De plus si tu peux m affirmer que ces ecrit sont vrai on ne parlerait pas de croyance mais de certitude voir de sciences.
Pour en venir a ta reponse si ce ne st que le simple fait d avoir un appui qu il dit qu il a raison et si on considere qu on ne peut pas affirmé que ce livre aussi sacré soit il contienne la verité alors ils n auront que l illusion d avoir raison.
pkoi croire la bible?(je te rappelel que je l ai lu donc je sais de quoi il en retourne).
Une reponse que pourrait me faire certains croyant serait:parce que des millions de gens y croient.Et moi je leur repondrais des millions d enfant croient sincerement au pere noel et pourtant...
Ils doit donc ily avoir une autre raison sachant que bcp de plusieur point de la bible sont demonté par l archeologie et la science
" tu ne crois que ce que tu vois de tes yeux?pauvre de toi,ta vie doit etre bien triste,"tu as vu et tu as cru,heureux sont ceux qui n´ont pas vu et qui ont cru" "
Pas la peine de citer la bible ou un autre évangile niaiseux si ne prouvez pas d´abord qu´il s´agit de vérités. Ca n´a pas valeur de preuve.
En ce qui concerne ma vie, je n´ai pas besoin de ta pitié crois moi. Et je me porte bien mieux depuis que je me suis pris en main et que j´ai refusé de m´endoctriner dans la croyance chrétienne comme on m´y a forcé pendant deux ans. Je ne suis pas obligé de suivre un chemin carré et borné sous pretexte que c´est soi-disant mieux pour moi et que grâce à ça j´irais dans un pseudo paradis illusoire. Je fais mes propres choix, et je vis la vie au jour le jour, parce que jusqu´à preuve du contraire, la seule chose dont on soit sûr, c´est qu´on en a qu´une. Alors autant la vivre sans contraintes supplémentaires, la société nous en impose déjà bien assez comme ça.
Dieu est mort,je l´ai écrasé ce matin en rentrant la voiture 
Koronis : les boudhistes n´ont pas de Dieu... je vois pas ce que ton commentaire vient faire ici...
"Donc 3 dieu c´est bien ça?"
t´es un idiot?
"j´attends qu´on me prouve que dieu existe"
bonne chance... je suis aps sur quil va s´embeter pour un ga comme toi...
"c´est certainement loin d´être un dieu bon"
alors la c´est sur, t´es vraiment un idiot
peut-on raisonnablement dire qu´il y a un message divin de tolérance derrière tout ça?
... bah ou est le probleme? yen a un mais les hommes en font nimporte quoi... reflechi avant de taper sur ton clavier, tu apses plus pour un guignol avec tes arguments a 2 ablles que un type qui c´est faite une vrai opinion resultante d´une vrai reflexion
Des pretextes et des moyens de contrôle. Les voilà vos religions révélées.
controler quoi?
Pourquoi pas plutôt ceux d´une personne débordante d´imagination et qui avec un peu de jugeotte a trouvé là le moyen d´abuser d´esprits crédules?
dans ce cas sa voudrait dire quil ya eu 3 personnes avec une imagination debordante... (en faite yen a eu 124 000 mais bon)
que ils ya eu des "imbeciles" qui ont suivi ces "fous" pour defendre des idées sans fondement et sans preuve, bah ecoute sa c´est fort... si je veins te voir un jour et je te dit que je suis un messager de Dieu, tu va pas me croire, si je te fait un miracle d´un coup, tu va me croire dans la milliseconde qui sui nan? bah voila tu la ta reponse
"qu est ce qui me prouve comme le dit koronis que ce qu il y a ecrit est vrai?
De plus si tu peux m affirmer que ces ecrit sont vrai on ne parlerait pas de croyance mais de certitude voir de sciences."
c´est la tout le pari... je te rapelle qu´a la base on doit avoir un doute. et le gagnant et celui qui surpasse ce doute. la science n´a aps sa place pour prouver l´existence de Dieu il fo au dela de sa
pkoi croire la bible?
ya a pas a chercher pourquoi. ici la question pourquoi n´a pas sa place c´est comme en math parfois x n´a pas de solution.
quoique on peut toujours dire : il fo y croire aprce que c´est vrai, mais cette reponse ne te concerne pas
"Ils doit donc ily avoir une autre raison sachant que bcp de plusieur point de la bible sont demonté par l archeologie et la science"
il est tres probable que la Bible est etait modifier, que certaines traduction laisse a desirer...etc...
de toute facon je ne considere pas la Bible, je considere le Coran qui est le dernier livre en date.
justement si le coran est le plus récent, il est plus exposé au déformations etc..
le livre a prendre en considération serait logiquement le plus ancien.
nan car apres l´apration d´un nouveau livre le precdent est caduq.
apres il a ete deformer ou pas... qui peut le dire...
"car apres l´apration d´un nouveau livre le precdent est caduq."
et pourquoi je te pris,
dieu :
" merde dans le premier ya des fautes d´orthographes!! vite vite un autre!!! un prophète! j´ai besoin d´un prophète!...qui sache écrire si possible."
" t´es un idiot? "
Je peux te retorquer la même chose là. Parce qu´au cas où t´aurais pas remarqué, le raisonnement "stupide" que j´ai utilisé s´appelle un raisonnement par l´absurde.
"bonne chance... je suis aps sur quil va s´embeter pour un ga comme toi... "
Parce qu´il s´interesse aux gens bien pensants qui font leur prière tous les jours comme des petits chiens bien elevés?
"alors la c´est sur, t´es vraiment un idiot "
Merci je suis flatté
Au passage, on soulignera que je defend ma théorie d´un dieu pas forcément bon, mais que toi, tu te contentes de balancer des "t´es vraiment un idiot" , preuve d´un raisonnement sans faille, argumenté et particluièrement eclairé hein
" ... bah ou est le probleme? yen a un mais les hommes en font nimporte quoi... reflechi avant de taper sur ton clavier, tu apses plus pour un guignol avec tes arguments a 2 ablles que un type qui c´est faite une vrai opinion resultante d´une vrai reflexion "
Désolé je suis pas d´accord. Car ces trois religions encore le prosélitisme à outrance. Et le meilleur moyen, et souvent le seul, pour un homme d´imposer sa pensée à un autre, c´est par la force des armes. Or dieu est sensé être omniscient non? Comment n´a t-il pas pu prévoir cela? (me sortez pas le libre arbitre hein) Mieux, comment a t-il pu laisser des milliers de gens se tués pour lui dans des guerres de religion sans fondement? Intervenir er ramener l´homme dans "le droit chemin" lui aurait pris trop de temps dans son agenda? Et après, on me sort que dieu est bon, dieu est amour, blablabla ... La bonne blague! ![]()
(au passage merci pour le guignol, ça flatte mon ego
)
" controler quoi? "
L´homme. Vous en êtes de parfaits exemples.
" dans ce cas sa voudrait dire quil ya eu 3 personnes avec une imagination debordante... (en faite yen a eu 124 000 mais bon)
que ils ya eu des "imbeciles" qui ont suivi ces "fous" pour defendre des idées sans fondement et sans preuve, bah ecoute sa c´est fort... si je veins te voir un jour et je te dit que je suis un messager de Dieu, tu va pas me croire, si je te fait un miracle d´un coup, tu va me croire dans la milliseconde qui sui nan? bah voila tu la ta reponse "
Bah non, je vois pas pourquoi je te croirais dans la seconde. Pour vous tout ce qui est un temps soit peu extraordinaire a une origine divine? Pas pour moi, désolé. Exemple tout con: l´homme n´utilise parait-il qu´environ 10 % des capacités de son cerveau. Qui sait ce que nous serons capables un jour d´accomplir quand l´évolution aura fait son oeuvre? Qui sait si certaines personnes n´ont pas déjà des potentiels qui nous sont inconnus?
En reflechissant un minimum, on peuit trouver un tas d´explications à des choses etranges que dieu.
"nan car apres l´apration d´un nouveau livre le precdent est caduq.
apres il a ete deformer ou pas... qui peut le dire..."
Pourquoi donc? Ce ne sont pas les mêmes textes que je sache. Qu´est-ce qui te fait dire que le plus récent est le meilleur? Y a rien de logique dans ton raisonnement.
je prefere de prevenir a l´avance les gens comme toi qui pensent argumenté avec du nimporte quoi je les laise ou ils ont, alors je vais te repondre et apres si tu me resort des atrocités d´idioti je reponds meme plus
Parce qu´il s´interesse aux gens bien pensants qui font leur prière tous les jours comme des petits chiens bien elevés?
voila c´est sa
"c´est par la force des armes."
non, pas forcement certain on tout de suite compris, apres ya des gens betes... c tout
"Intervenir er ramener l´homme dans "le droit chemin"
tu crois quil va s´amuser a descendresur terre?
si il descend ce sera la preuve quil existe et dans ce cas ya p^lus aucun interet que lon soi sur terre
"Bah non, je vois pas pourquoi je te croirais dans la seconde"
je parle de miracle exemple : transformez une canne en bois en un lion... cv´est aps les 100 % de ton cervreau qui fera sa.
"Pourquoi donc? Ce ne sont pas les mêmes textes que je sache. Qu´est-ce qui te fait dire que le plus récent est le meilleur? Y a rien de logique dans ton raisonnement."
parce que sa s´apelle l´abrogation point a la ligne, les 3 religions monotheistes ne sont qu´une suite et une readaptation des textes( se sont donc les memes "textes")
c´est ecrit page 5 du Coran si je n eme trompe pas voila.
donc tu vois tout est logique, alors arete de faire le ga qui a tout compris et qui se prends pour un fou devant son pc
" je prefere de prevenir a l´avance les gens comme toi qui pensent argumenté avec du nimporte quoi je les laise ou ils ont, alors je vais te repondre et apres si tu me resort des atrocités d´idioti je reponds meme plus "
Quelles atrocités? Les gens n´ont pas le droit de se questionner et de reflechir à un sujet? Faut qu´on avale tout cru et sans macher ce qu´on nous donne à bouffer? C´est ça la liberté de penser? Et ben, on va aller loin.
" non, pas forcement certain on tout de suite compris, apres ya des gens betes... c tout "
Attend là ... T´es quand même pas en train de nous dire que pour les gens "bêtes" qui refusent d´adherer à une opinion, la force des armes est une solution? o___O Parce si c´est le cas, ça me laisse sur le cul.
" tu crois quil va s´amuser a descendresur terre?
si il descend ce sera la preuve quil existe et dans ce cas ya p^lus aucun interet que lon soi sur terre "
Depuis quand il y a un interêt à la vie? Et qu´est-ce que ça changerais si tout le monde était temoin de l´existence de dieu une bonne fois pour toutes? Au contraire ça redonnerai un sens à la vie, alors pourquoi dire qu´elle y perdait son interêt? Je te suis vraiment pas là ...
" je parle de miracle exemple : transformez une canne en bois en un lion... cv´est aps les 100 % de ton cervreau qui fera sa. "
Je te parle de capacités psychiques développées, par exemple: influencer l´esprit d´un individu, lui provoquer des halucinations (comme une canne qui se transforme en lion *roll*) ou guérir des maladies. Encore une fois je le répète: on ignore encore tout de notre plein potentiel.
" parce que sa s´apelle l´abrogation point a la ligne, les 3 religions monotheistes ne sont qu´une suite et une readaptation des textes( se sont donc les memes "textes")
c´est ecrit page 5 du Coran si je n eme trompe pas voila. "
Ce sont loin d´être les mêmes textes. Ils ont tous une branche commune c´est vrai, mais les idéologies diffèrent tout de même, on ne peut pas le nier. Ce sont trois variantes d´un même type de croyance, mais ce ne sont pas les mêmes.
Quand à "l´argument" du "c´est ecrit page 5 du coran", no comment.
"donc tu vois tout est logique, alors arete de faire le ga qui a tout compris et qui se prends pour un fou devant son pc"
C´est surtout toi qui devrait arrêter de te prendre pour le répandeur de la vérité universelle. Je ne fais pas "le fou devant mon PC", je me contente d´exprimer ce que je pense sur un débat dont la polémique est loin d´être tranchée. Critiquer, encore un truc interdit par nos amies les religions? Bah ouais ce serait tellement con que les gens se mettent enfin à penser par eux-mêmes.
Et de mon coté, je m´en prend principalement à tes idées. Alors que toi, tu n´hésites pas à t´en prendre directement à moi. Chose stupide étant donné que tu ne me connais pas.
arts :
"je prefere de prevenir a l´avance les gens comme toi qui pensent argumenté avec du nimporte quoi je les laise ou ils ont, alors je vais te repondre et apres si tu me resort des atrocités d´idioti je reponds meme plus"
![]()
désolant....... vraiment désolant......
![]()
Quelles atrocités? Les gens n´ont pas le droit de se questionner et de reflechir à un sujet? Faut qu´on avale tout cru et sans macher ce qu´on nous donne à bouffer? C´est ça la liberté de penser? Et ben, on va aller loin.
ta pas remarquer que depuis le debut tu di nimporte quoi et que je te reponds kan meme?
Attend là ... T´es quand même pas en train de nous dire que pour les gens "bêtes" qui refusent d´adherer à une opinion, la force des armes est une solution? o___O Parce si c´est le cas, ça me laisse sur le cul.
nan ya le dialogue avant.
Je te parle de capacités psychiques développées, par exemple: influencer l´esprit d´un individu, lui provoquer des halucinations (comme une canne qui se transforme en lion *roll*) ou guérir des maladies. Encore une fois je le répète: on ignore encore tout de notre plein potentiel.
relis comment on et ariver de file en aigue a ma reponse parce que ta du raté un truc la
Ce sont loin d´être les mêmes textes. Ils ont tous une branche commune c´est vrai, mais les idéologies diffèrent tout de même, on ne peut pas le nier. Ce sont trois variantes d´un même type de croyance, mais ce ne sont pas les mêmes.
Quand à "l´argument" du "c´est ecrit page 5 du coran", no comment.
tiens monsieur semble si connaitre, dans ce cas tu va me dire quelle sont les variantes.
parce que si on prends ta theorie que le Coran est ecrit par l´homme bah cette homme est vraiment bete pour dire ce que j´ai dit au dessus O_o... je vois pas son interet a dire des trucdxs comme sa alors que c´est fo...
pas compris le "répandeur de la vérité universelle".
"je me contente d´exprimer ce que je pense sur un débat "
pense mieux alros ok? tes arguments valent pas un clou serieux.
"Critiquer, encore un truc interdit par nos amies les religions?Bah ouais ce serait tellement con que les gens se mettent enfin à penser par eux-mêmes. "
pourquoi crois tu que la religion c´est un sysyteme de manipulation perfectionner et je sais pas quoi? arete un peu... tu vois bien que ya des intelectuels bac + 99 qui sont coyants nan?
"tu n´hésites pas à t´en prendre directement à moi"
n´avais tu aps dit que le guignol et le idiot te flatter? ...
Nul besoin de discuter avec les croyants sur l´existence ou non de leur dieu.On constate que la religion catholique a beaucoup perdu de son pouvoir et continue sur cette voie.De moins en moins de gens croient au fur et à mesure qu´on decouvre des reponses aux questions d´autrefois.Notre société a évolué et c´est bon signe.
" ta pas remarquer que depuis le debut tu di nimporte quoi et que je te reponds kan meme? "
Tiens je croyais que tu répondais plus? x)
Sinon c´est bien jolie de dire que je dis n´importe quoi mais jusqu´à maintenant, tu n´as pas démoli de façon durable un seul de mes arguments. Tu te contentes de rabâcher toujours la même chose: "vous dîtes des idioties", "pourquoi je perds mon temps à vous répondre", etc ... Désolé de te l´apprnedre, mais il ne s´agit en aucun d´une contre-argumentation ça.
"nan ya le dialogue avant. "
*sur le cul* Tain, alors je m´étais pas trompé dans ma compréhension de tes propos Ô__Ô Ben merde alors, je flippe un peu là.
Pour toi, une fois que le dialogue a montré ses limites, le recours a la force est envisageable pour "convaincre" certains irréductibles de "voir la vérité"? Mais t´es un cas grave toi! Chacun est libre de sa pensée! Les évangelisations massives c´étaient au moyen âge, faudrait voir à vivre avec son temps là!
" relis comment on et ariver de file en aigue a ma reponse parce que ta du raté un truc la "
Réponse typique des types sans arguments. Mais comme je suis consciencieux, je vais quand même te refaire un topo:
- Tu m´as dit que si tu accomplissais un miracle devant moi, je ne pourrais que croire en dieu la seconde suivante.
- A celà, je répond non, car un "miracle" n´est rien de plus qu´un évenement extraordinaire, mais dont rien ne prouve que la source en soit un quelconque dieu. Ca c´est vous qui en êtes persuadé. Pour étayer un peu ça, j´ai pris l´exemple de notre potentiel mental qui nous est encore très mysterieux, mais qui un jour pourrait bien nous permettre de faire des choses qui, il y a 2000 ans, nous auraient parues être des miracles.
- Sur ce, tu réponds en utilisant un exemple de miracle logiquement irréalisable par l´homme (la canne changée en lion).
- Et moi je retorque encore une fois par l´exemple de notre esprit. Car un miracle, c´est une notion relative. Dans mon exemple, si quelqu´un provoquait une halucination sur une personne, celle-ci pourrait croire que ce qu´elle a vu est un miracle, alors que ce ne serait pas le cas.
T´as suivi cette fois, ou tu t´es perdu en route?
" tiens monsieur semble si connaitre, dans ce cas tu va me dire quelle sont les variantes.
parce que si on prends ta theorie que le Coran est ecrit par l´homme bah cette homme est vraiment bete pour dire ce que j´ai dit au dessus O_o... je vois pas son interet a dire des trucdxs comme sa alors que c´est fo... "
Je n´ai jamais affirmé connaître toutes les subtilités de ces religions, mais il faut être aveugle pour ne pas voir qu´elles se différencient dans la vie de tous les jours par bien des points. Exemple tout con: la situation des femmes dans la religion musulmane. Il me semble pas que c´est loin d´être la même chez les chrétiens ... ou alors ils le cachent bien XD
" pas compris le "répandeur de la vérité universelle". "
Ben tout simplement ton attitude "j´ai raison, vous êtes dans le faux". On dirait que tu te prends pour celui qui detient la vérité et qui doit nous ouvrir les yeux
En tout cas avec tes arguments, c´est pas gagné.
" pense mieux alros ok? tes arguments valent pas un clou serieux. "
C´est vrai que les tiens, c´est pas rien
" pourquoi crois tu que la religion c´est un sysyteme de manipulation perfectionner et je sais pas quoi? arete un peu... tu vois bien que ya des intelectuels bac + 99 qui sont coyants nan? "
Parce que c´est ce que c´est. De tout temps les religions n´ont servi qu´à ça: contrôler les hommes et leurs sociétés. Donner l´espoir au peuple en un paradis pour lui faire oublier tous les maux qu´ils endurent. Aujourd´hui encore c´est ce qui se passe dans le monde.
Sinon la question de l´intelligence n´a rien à faire la dedans. Etre intelligent ne veut pas dire être croyant, et réciproquement être croyant ne veut pas dire être intelligent.
La religion est une question de philosophie.
" n´avais tu aps dit que le guignol et le idiot te flatter? ... "
Tu connais pas le mot ironie?
je vais dire un truc qui pourrait paraitre idiot mais bon...
Je croisd qu´en ce qui concerne Dieu, plus on essaye de le definir ou d´en parler ,plus on s´en eloigne...
"Tu te contentes de rabâcher toujours la même chose: "vous dîtes des idioties"
je ne crois pas non
"Pour toi, une fois que le dialogue a montré ses limites, le recours a la force est envisageable pour "convaincre" certains irréductibles de "voir la vérité"?
non ce n´est aps ce que j´ai voulu dire.
"Réponse typique des types sans arguments."
ah tu parles pour toi ?
"n´est rien de plus qu´un évenement extraordinaire, mais dont rien ne prouve que la source en soit un quelconque dieu. "
tu vois ta rater un truc, si un homme se presente devant toi et te di "craint Dieu, je veins en son nom" et que comme preuve il trasforme sa canne en lion. ya pas a tergiverser la O_o pourquoi tu me sors tes histoires de truc avec le cerveau et je sais pas quoi
"la situation des femmes dans la religion musulmane. Il me semble pas que c´est loin d´être la même chez les chrétiens"
non c´est la meme. cherche pas tu ne pourra pas avoir raison avec moi sur ce point. des types comme toi j´en ai recaler des centaines sur ce sujet.
"On dirait que tu te prends pour celui qui detient la vérité et qui doit nous ouvrir les yeux "
bah ecoute oui je crois avoir la verité, peut-etre ne l´ai je pas, mais peu importe, je crois avoir la verité.
"Parce que c´est ce que c´est. De tout temps les religions n´ont servi qu´à ça: contrôler les hommes et leurs sociétés. Donner l´espoir au peuple en un paradis pour lui faire oublier tous les maux qu´ils endurent. Aujourd´hui encore c´est ce qui se passe dans le monde. "
je vais te donner un synonime de controler (dans notre cas en tout cas) c´est "unir", ta vu tout a coup sa change tout hein?
parce que tu penses que les religions se stopent au paradis? si c le cas tu a bien une piteuse idée de celle ci.
le paradis c´est le resultat. le but des religions c´est de faire comprendre la verité aux hommes, et de leurs permettre de vivre du mieux qu´ils peuvent. l´Islam est un model de société qui aujourdui na plus sa place avec le capitalisme et autre.
"Etre intelligent ne veut pas dire être croyant, et réciproquement être croyant ne veut pas dire être intelligent."
qui a dit sa?
"Tu connais pas le mot ironie?"
non seulement je connais le mot amis en plus je sais la mettre en pratique " n´avais tu aps dit que le guignol et le idiot te flatter? ... "
par contre toi tu ne doi la connaitre, mais pas la reconnaitre
maintenant reponds a ca : nous sommes dans un monde absurde, nous ne savons pas comment la matiere a pu venir. qui ya til alors d´absurde a croire en quelque chose d´absurde?
rien
maintenant qui ya til d´absurde a croire en une force superieur qui a fait tout cela? une force qui depasse l´entendement? une force qui a pu crée tout ?
rien.
donc tu vois, je crois kan meme que lon se raproche plus de la verité en pensant comme cela plutot qu´en essaynt de faire le type rationnel dans un monde qui ne l´est pas.
ya a pas a chercher pourquoi. ici la question pourquoi n´a pas sa place c´est comme en math parfois x n´a pas de solution.
quoique on peut toujours dire : il fo y croire aprce que c´est vrai, mais cette reponse ne te concerne pas
j ai pas le temps de m attaquer a tout le post j aid es cours a apprendre amsi on a pas du faire les meme maths parce que figure toi qu a chaque fois dans une equation si x n a aps de solution on est censé le savoir
par exemple je sais que pour x²+1=0 x n a aps de solution mais c est pas un mystere et si en cours il arrive qu ont te dise d acepter ce resultat c est bien simple c est que tu n es pas au niveau suffisant pour avoir son explication.Tout depend de ton niveau scolaire