CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Debat: L'amour est il un choix?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
baby-toad
baby-toad
Niveau 10
10 septembre 2005 à 13:46:25

repondez moi

prefactor
prefactor
Niveau 10
10 septembre 2005 à 13:47:23

Pourquoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2005 à 13:48:04

Hmmmf, je ne sais pas, un peux oui ca l´est, mais c´est vraie que c´est dure d´oublier qu´elqu´un on aime, mais c´est peut-être un choix parce que ca fait du bien d´y penser... Enfin :S

lolli
lolli
Niveau 9
10 septembre 2005 à 14:03:33

il y a peut etre un choix, ms je pense plus au determinisme et au hasard..

baby-toad
baby-toad
Niveau 10
10 septembre 2005 à 14:05:16

kn on é jeune c plus un choix

alrs kn on grandi sa devien un hasard
hasard né pa le bn mot

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
10 septembre 2005 à 14:15:09

Et le mot magique ? Tu peux aussi écrire les mots entiers ? :rouge:

Aimer est un choix dans la mesure où on peut tempérer le risque à la base. Par après, je pense que lorsqu´on tombe amoureux, il est trop tard, on n´a plus aucun choix sur le sujet, c´est un engrenage.

Mais on peut encore choisir en s´éloignant pour oublier, mais le sentiment en lui même n´est pas un choix, je pense.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
10 septembre 2005 à 14:21:09

Je pense comme Jade.

lolli
lolli
Niveau 9
10 septembre 2005 à 14:38:25

moi aussi, on peut choisir des circonstances, mais pas un sentiment

Zech
Zech
Niveau 23
10 septembre 2005 à 16:18:07

L´amour d´une personne n´est pas un choix, je pense, mais l´amour d´une idée est un choix par contre.

Et si on aime l´idée d´une personne, alors c´est un choix^^

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
10 septembre 2005 à 16:33:43

Un truc bizarre c´est qu´on ne peut pas choisir d´être amoureux, mais qu´on peut choisir de tout faire pour ne plus l´être.

Zech
Zech
Niveau 23
10 septembre 2005 à 16:34:42

Pas pour autant qu´on y arriverais.

Mais on peut aussi tout faire pour l´être^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2005 à 16:45:18

Je ne savais pas que les dictateurs étaient si romantiques. :coeur:

Sinon je pense que même en essayant d´être amoureux de qu´elqu´un on y arrive pas.

ssacoche
ssacoche
Niveau 8
10 septembre 2005 à 20:47:41

Babytoad : il serait bon que tu donnes ton avis ou ne serait ce que les raisons qui te font te poser cette question avant de nous demander d´y repondre.

baby-toad
baby-toad
Niveau 10
11 septembre 2005 à 14:42:32

ba je c pa c une idée ki mé arrivé com sa

titeju
titeju
Niveau 1
11 septembre 2005 à 14:44:07

hello baby-toad,
nan l´amour c pas un choi on décide pa dêtre amoureu!!!
ça arrive kom ça!!
c bizar mm!!

titeju
titeju
Niveau 1
11 septembre 2005 à 14:48:59

c vrai k´sé mieu si tu nou doné ton navi sur le sujet é kaprè on débate la dssu!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2005 à 22:54:15

L´amour reste indécis, il peut toucher n´importe qui n´importe quand (comme moi pendant les vacances d´été, depuis je souffre, mon amour est resté dans son pays et moi je suis rentré dans le mien, soit), le regard attise une réaction qui enchaîne une obsession, on ne peut arrêter de penser à cette personne, elle nous a envoûté, aurait-on trouvé l´âme soeur ? Aucune idée, il faut entrer en contact avec cette personnne, il faut vivre une expérience avec cette personne.

L´amour n´est aucunement un choix vu qu´on ne choisit pas la personne sur laquelle on tombe éperdument amoureux/euse, c´est un coup de foudre, les sentiments choisissent notre état d´âme.

L´amour est aussi doux que douleureux, plus on est amoureux de cette personne, plus on est heureux/euse, encore plus si cela est réciproque. On souffre, on souffre dès que l´on se sépare d´une personne qu´on aime, chaque seconde sans elle devient alors une éternité, il ne nous reste qu´une seule alternative, qu´une seule chose à faire, rêver, penser, se remémorer tous les bons souvenirs et bien plus jusqu´à la retrouver une nouvelle fois et dulcifier alors notre souffrance.

Maintenant l´amour reste-t-il éternel ? Je ne sais pas, l´amour peut disparaître aussi hâtivement qu´il peut apparaître, chacun son point de vue sur la question.

Pour cela, ne laissez pas l´amour vous échappez, essayez de le gardez aussi longtemps que possible, car ce sentiment magnifique ne se répète pas plusieurs fois dans une vie, voire même une seule fois seulement.

Adhaos
Adhaos
Niveau 4
13 septembre 2005 à 06:13:40

"L´amour n´est aucunement un choix vu qu´on ne choisit pas la personne sur laquelle on tombe éperdument amoureux/euse, c´est un coup de foudre, les sentiments choisissent notre état d´âme."

Le coup de foudre est une forme d´amour mais ne défini en rien l´amour en général. Cette forme donc, ne peut être considérée comme un choix c´est évident, au premier regard, à la première vue, sans même y être préparé(e), notre coeur s´embrase de lui-même, on ne le décide pas.

Mais maintenant, à partir du moment où nous ne sommes pas capable de définir nos sentiments pour une personne -voir plus...- qu´on estime l´amour ´possible´ et qu´on souhaite s´y lancer, alors là, c´est un choix. Je m´explique :
Partons dans un cas de figure classique, je cotoie une personne depuis un moment, je la connais bien et ce que je sais d´elle, me plait. Les questions viennent à se poser, est-ce que j´éprouve plus que l´amitié ? Bien évidement, il va de soi que cette question est ammenée par diverses situations, je ne prends pas la peine d´en choisir une au hasard, vous me comprenez. Je ne suis pas en mesure d´apporter une réponse, je suis dans un brouillard complet étant dans l´incapacité de répondre à cette question. C´est là qu´on peut voir un "choix". Choisir d´approfondir cette relation, voir si l´amour est possible, essayer d´aimer en quelque sorte, voir si nos sentiments peuvent s´apparenter à de l´amour ou bien alors, en conclure que rien d´autre que l´amitié - et moins, bien sûr - n´est possible.
On ne choisi pas d´éprouver un sentment, quelqu´il soit, mais on peut essayer de le provoquer (assez maladroit comme explication, je sais...).

H3r0s
H3r0s
Niveau 10
13 septembre 2005 à 11:07:25

Adhaos tres belle reponse je tiens a te féliciter.

Deja pour repondre a cette question il faudrait deja savoir c´est quoi exactement l´amour.

Bref je vais pas vous expliquer c´est quoi l´amour étant donné que je pense que certains le save et d´autre le decouvront tout seul.

L´amour n´est pas un choix loin de la, en faite adhaos l´explique bien, mais le vrai amour, le vrai coup de foudre n´est pas un choix, alors disont que la derniere théorie d´adhaos est vraie, moi je dirais plutot que c´est loin d´etre un hasard, l´amour a fait ou plutot les sentiment n´ont fait que rapprocher les deux personne ou l´une des deux.
Non je pense pas que sa soit un hasard et l´amour je ne pense pas que sa soit un choix, je pense que c´est le sexe qui est un choix dompté par le désir d´ailleurs, mais l´amour non pas un choix veritable. :-)

wrongDantess
wrongDantess
Niveau 6
13 septembre 2005 à 12:16:40

Ca m´est arrivé une fois le "coup de foudre", avec l´amie d´un amie ( je sais, c´est confus... )que je ne connaissais pas. Quand je l´ai vue, j´ai été déstabilisé, les jambes qui flanches, etc...

On est dabord devenus amis, ca m´a permis de mieux la connaitre.

Ensuite on s´est aimés mais on n´est jamais sorti ensemble, elle avait déjà un bien aimé quin´habitait pas ici et elle ne voulait pas le décevoir. Son choix était fait et je n´avais aucune raison de vouloir m´imposer à tout prix.

Mais c´est avec le recul qu´on se rend compte de QUI est cette personne qui nous trouble tant.

Et je me suis rendu compte que si nous étions sorti ensemble, cela n´aurait pas duré.

" je pousuis plus tard, j´ai urgence!!!! "

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation