=> Destro
"Maintenant qu´on est dans le confort, on en a en quelque sorte besoin vu qu´on ne pourrait plus vraiment s´adapter à la vie sans."
C´est pour ça que je critique l´évolution du confort, ou simplement le confort.
"C´est comme le coup de boule de Zidane : "compréhensible mais pourtant inexcusable""
Alors ne faisons pas mine de ne pas comprendre les violeurs parce qu´ils ne sont pas célèbres.
"Vu ce que t´avais dit sur d´autre topics, notamment sur ta mère ou sur l´environnement, altruiste, heu..."
Lol arrêtez avec ma mère, j´avait seulement dit que l´on croit que l´amour famillial c´est magnifique alors que c´est juste un attachement dû au fait de cohabiter ensemble dans un minuscule périmètre pendant longtemps.
J´avais comparé l´amour famillial à l´amour pour les animaux domestiques (ou les cloportes).
L´environnement m´en fout car je ne veux pas aider l´homme, seulement des individus, quelques individus. Ceux avec qui j´interagis principalement.
Puis après ma mort, je me fout totalement de mes amis, mes enfants ou quoi que ce soit.
Mon "moi" présent s´en soucie, mais il n´existera plus justement.
"la vie serait possible en société seulement en réduisant au maximum cet égoïsme, ce que tout le monde ne fait pas bien entendu."
Qu´il ne le fassent pas c´est une chose, mais qu´ils fassent semblant de le faire...
"Y a une différence entre être hypocrite en masquant ses défauts et tenter réellement de les diminuer."
Qui veut les diminuer?
C´est tellement bon de ne se préoccuper que de ses propres désirs.
Cependant moi, je n´ai pas réellement de désirs. Donc il n´y a pas vraiment d´hypocrisie dans mes actions altruites.
=> Sofea
"Tu pars sur l´égoïsme franc par voie de facilité, non par choix personnel."
Parce que je n´aime pas l´hypocrisie.
Tu comprends ça, qu´on puisse mépriser l´hypocrisie, hein?
"Tu es un gars qui peut ressentir les émotions des autres et qui en a peur. Pas un altruiste."
Ca je sais pas, mais j´agis tout de même en tant qu´altruiste même si mes raisons ne sont pas les mêmes.
"tu nies ouvertement la raison de chacun et l´obéissance aux règles établies."
Je suis d´accord de mettre le violeur en quarantaine, mais pas que tout le monde dise : "ah moi ça, les violeurs, je ne les comprendrai jamais, ce ne sont pas des humains, il faut les brûler!".
"Depuis quand l´empathie rend altruiste ?"
Je parlais de mon cas seulement.
"La télé vend du spectacle, du sensationnel, pas du réel. Souviens-t-en."
Je ne prends pas ce que qu´on me vend.
J´analyse les sujets et dans un même temps les méthodes de manipulation.