CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doit-on respecter ses professeurs ?

Dark-zanon
Dark-zanon
Niveau 10
30 avril 2007 à 01:00:56

Y´a des prof qui valent pas la peine qu´on les respecte,j´parle des prof qui se moquent des eleves ou les rabaissent,ce qui n´est pas leur role en tant que prof.

u]-[u
u]-[u
Niveau 7
30 avril 2007 à 01:09:42

c´est bien ce que je dit.

elmarok160
elmarok160
Niveau 10
30 avril 2007 à 01:15:47

les professeur ne sont que les representant du proviseur, il n´ont aucun statut superieur au eleve, de se fait il non pas a etre vouvoyer je crois...

LeCompteEstBon
LeCompteEstBon
Niveau 10
30 avril 2007 à 04:11:40

=> Destro

"Maintenant qu´on est dans le confort, on en a en quelque sorte besoin vu qu´on ne pourrait plus vraiment s´adapter à la vie sans."

C´est pour ça que je critique l´évolution du confort, ou simplement le confort.

"C´est comme le coup de boule de Zidane : "compréhensible mais pourtant inexcusable""

Alors ne faisons pas mine de ne pas comprendre les violeurs parce qu´ils ne sont pas célèbres.

"Vu ce que t´avais dit sur d´autre topics, notamment sur ta mère ou sur l´environnement, altruiste, heu..."

Lol arrêtez avec ma mère, j´avait seulement dit que l´on croit que l´amour famillial c´est magnifique alors que c´est juste un attachement dû au fait de cohabiter ensemble dans un minuscule périmètre pendant longtemps.
J´avais comparé l´amour famillial à l´amour pour les animaux domestiques (ou les cloportes).
L´environnement m´en fout car je ne veux pas aider l´homme, seulement des individus, quelques individus. Ceux avec qui j´interagis principalement.

Puis après ma mort, je me fout totalement de mes amis, mes enfants ou quoi que ce soit.

Mon "moi" présent s´en soucie, mais il n´existera plus justement.

"la vie serait possible en société seulement en réduisant au maximum cet égoïsme, ce que tout le monde ne fait pas bien entendu."

Qu´il ne le fassent pas c´est une chose, mais qu´ils fassent semblant de le faire...

"Y a une différence entre être hypocrite en masquant ses défauts et tenter réellement de les diminuer."

Qui veut les diminuer?
C´est tellement bon de ne se préoccuper que de ses propres désirs.
Cependant moi, je n´ai pas réellement de désirs. Donc il n´y a pas vraiment d´hypocrisie dans mes actions altruites.

=> Sofea

"Tu pars sur l´égoïsme franc par voie de facilité, non par choix personnel."

Parce que je n´aime pas l´hypocrisie.
Tu comprends ça, qu´on puisse mépriser l´hypocrisie, hein?

"Tu es un gars qui peut ressentir les émotions des autres et qui en a peur. Pas un altruiste."

Ca je sais pas, mais j´agis tout de même en tant qu´altruiste même si mes raisons ne sont pas les mêmes.

"tu nies ouvertement la raison de chacun et l´obéissance aux règles établies."

Je suis d´accord de mettre le violeur en quarantaine, mais pas que tout le monde dise : "ah moi ça, les violeurs, je ne les comprendrai jamais, ce ne sont pas des humains, il faut les brûler!".

"Depuis quand l´empathie rend altruiste ?"

Je parlais de mon cas seulement.

"La télé vend du spectacle, du sensationnel, pas du réel. Souviens-t-en."

Je ne prends pas ce que qu´on me vend.

J´analyse les sujets et dans un même temps les méthodes de manipulation.

Runi
Runi
Niveau 10
30 avril 2007 à 07:00:17

Qu´est ce qu´un anticonformiste de base ?

Non les anticonformistes de ne sont pas des dépréssifs qui alimentent le taux de suicide chez nous, les jeunes.
Il faut savoir que l´anticonformiste de base n´est jamais d´accord, même si tu es d´accord avec lui. Et oui ! Être compris par des gens casse son image de rebellZ et lui donne une certaine raisonabilité (il ne peut être raisonnable car l´anticonformiste de base est franchement c.. Borné :) ).
Sa philosophie n´est pas totalement fausse, mais pas totalement vraie, car ces propos manquent de jugement. C´est un peu comme le behaviorisme (car il critique tout êtres vivants, mêmes les plantes) mélangé avec le "misanthropisme", bah oui l´anticonformiste de base est associable. D´ailleurs sa total différence avec les autres (communément appellés moutons ou masseux dans leurs jargon) entraîne des débats, oui car les débats c´est sa seule manière de communiquer ! D´ailleurs c´est pour ça qu´il n´a aucuns amis IRL..

Comment les reconaitre ?

Et bien c´est assez simple.

La population des anticonformistes se composent de : Faux-gothiques (à ne pas confondre avec les satanistes CQFD.) , no-lifes refoulés, personnes désilusionés ect..

-Ils croivent appartenir à aucun groupe (si il n´appartenait aucun groupe, le terme "anti-conformiste n´existerait pas non ? Et Oui c´est paradoxal, comme leurs façon de penser).
-Ils croivent détenir une philosophie New-Age à visée subversive.
-Leurs tranches d´âge ? Entre 15 ans et 25 ans. A 15 ans, ils commencent a critiquer la musique commerciale, ils veulent du underground bordel ! Comme ça, ils ont l´impression "de ne pas faire comme tout le monde". A 17 ans, ils ont la rage contre la société (Fuck la securité sociale, les congés payés, les RTT, les augmentations de salaire, le week end, les vacances, le RMI et le SMIC) et son système de consommation, alors que nos chers anticonformistes profitent des petits plus du système à longueur de journée. A 20 balais, bah ils finissent comme Arlette Laguiller, 20 piges sur cette foutue Terre, et leurs façon de penser vis-à-vis de la population et du système n´ont pas changé d´un poil.

-L´anticonformiste de base peut parfois confondre des propos inconventionnels avec propos nihilistes.
-L´anticonformiste de base cultive aussi la notion du martyr. (Oui certains peuvent même jusqu´à dormir sur une couette par terre.).
-Sa cible favorite :
http://www.youtube.com/watch?v=zLSNLvnYl3Y

Voilà, maintenant vous savez qu´entre les personnages de 7 à la Maison et L´anticonformiste, ben... Il n´y a aucune différences.

Mais moi l´anticonformiste de base, je l´aime bien :oui:

Sofea
Sofea
Niveau 68
30 avril 2007 à 15:51:27

:d) LeCompteEstBon

"Tu comprends ça, qu´on puisse mépriser l´hypocrisie, hein? "

A vrai dire, non. Si on se limite à l´hypocrisie "vouloir profiter de l´autre à ses dépends" là je n´aurais aucun problème, mais l´hypocrisie telle que nous la définissons tous les deux correspond plus à "modifier sa personnalité dans un but précis" ce qui est une action louable quand le but en question est louable, par exemple limiter les conflits.

"Je suis d´accord de mettre le violeur en quarantaine, mais pas que tout le monde dise : "ah moi ça, les violeurs, je ne les comprendrai jamais, ce ne sont pas des humains, il faut les brûler!". "

Tu ne comprends pas que quelqu´un puisse ne pas comprendre pourquoi quelqu´un n´a pu contrôler ses pulsions alors qu´il est communément admis que l´acte qu´il a commis est mal ?

"Je ne prends pas ce que qu´on me vend.

J´analyse les sujets et dans un même temps les méthodes de manipulation. "

Sauf que tu ne peux déduire de la télévision que les codes du sensationnel du peuple.
La manipulation qui en découle ne correspond qu´à la méthode de matraquage et d´omission, ce qui ne possède que peut d´intérêt tant ces deux méthodes manquent de subtilité et sont quasiment connues de tous de façon innée.

:d) Runi

Et ensuite tu me critiques sur mes généralisations et autres jugements sur des groupes de personnes :-)))

Runi
Runi
Niveau 10
30 avril 2007 à 18:31:47

Bof, j´ai écris ce pâté pour détendre un peu l´atmosphère et mettre en relief le fait qu´être anti-conformiste n´est pas si différent du Kevin sapé en Dolce & Gabbana

Sofea
Sofea
Niveau 68
30 avril 2007 à 18:46:32

Je ne te critique pas sur le fait que tu aies généralisé quoi que ce soit, ni sur le contenu de la généralisation, mais aie juste mis en valeur la contradiction interne entre deux raisonnements séparés ^^

"Faites ce que je dis, pas ce que je fais."
Ca m´aura toujours fait rire ce raisonnement ^^

Sofea
Sofea
Niveau 68
30 avril 2007 à 19:13:16

Pour la référence de ma phrase, elle provient du raisonnement de Sénèque dans "La vie heureuse" ou "La brieveté de la vie", je ne me souviens plus exactement.
Mais lui au moins il pouvait se justifier du fait que l´odéal de la pensée stoïcienne n´était pas ateignable humainement et qu´on ne pouvait que s´en approcher.

De plus jusqu´à ce que tu postes j´ignorais jusqu´à l´existence d´un dénomé Léon Bloy...

Enfin pour ma CDV, elle est à mettre en rapport avec la phrase juste au dessus. Considère que cette phrase est une métaphore (ce que la subordonnée : "maintenant faites le rapprochement" aurais du te faire comprendre)
Tu comprendras alors peut-être quel genre de personne je cache derrière le mot "fan".

Runi
Runi
Niveau 10
01 mai 2007 à 00:05:24

"mais aie juste mis en valeur la contradiction interne entre deux raisonnements séparés ^^ "

Tiens, toi aussi tu a été contaminé par les japoniaiseries ? Personne en réchappe en ce moment.

Skyzo, j´ai trouvé le bouquin (à 3€ héhé) en fait c´est "le mythe de chtulu" et non "l´appel de chtulu" comme je le disais..

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment