"Tu sais très bien que ton environnement te crée des besoins.
Le problème c´est que dans la société actuelle il y en a une multitude tous plus inutiles les uns que les autres.
En plus ils sont crées lorsque tu n´as pas l´âge de penser. "
Tiens ça me rappelle un parallèle avec un argument que j´ai donné sur le topic du plaisir, la pyramide des besoins.
Donc je rappelle les besoins de l´hommes d plus fort au moins fort :
besoins primaires ou physiologiques
besoins secondaires ou de sécurité
besoin d´amour, appartenance
besoin de l´estime des autres
besoin de l´estime de soi
besoin d´accomplissement personnel
Ce faisant aucun besoin n´est franchement inutile. Il y en a juste dont a portée s´arrête assez vite.
"J´ai pas dis que je n´acceptais pas les moutons, j´ai dit que je ne les comprennais pas."
Insinues-tu que tu ne te comprends pas ?
"Mouerf, j´essaie juste de vous donner une vision que vous ne pouvez pas avoir si vous n´avez pas un regard distant vis-à-vis de la norme. "
Avoir une vision distante, voir en quoi l´opposé est acceptable, est une chose. Y adhérer en est une autre.
"Comme si m´obliger à naître n´était pas assez, il faudrait en plus me reprocher mon exitence inutile? "
Alors deux solutions :
-tu es irresponsable, donc on peut te la reprocher car dangereux pour ton entourage
-tu es responsable, donc on ne peut pas te la reprocher
"Etant associal, pas vraiment."
Tu as toujours la possibilité de te changer.
C´est pas immédiat, mais ça porte ses fruits.
Mouerf, j´essaie juste de vous donner une vision que vous ne pouvez pas avoir si vous n´avez pas un regard distant vis-à-vis de la norme.
C´est gentil de penser à nous ![]()
Toujours avec ses pavés sans queue ni tête l´autre ![]()
"Ce faisant aucun besoin n´est franchement inutile."
Tu veux dire que tout besoin sert à s´assouvir?
"Insinues-tu que tu ne te comprends pas ?"
Je ne comprends pas le conformisme.
"-tu es irresponsable, donc on peut te la reprocher car dangereux pour ton entourage
-tu es responsable, donc on ne peut pas te la reprocher"
Runi me reproche d´être dépendant de ma mère et de lui être inutile.
"Avoir une vision distante, voir en quoi l´opposé est acceptable, est une chose. Y adhérer en est une autre."
Effectivement irl la compassion et le regard des autres prend le dessus.
Même si je suis un empathique démesuré, j´ai vraiment du mal à me convaincre que l´empathie est naturelle.
Enfin oui, elle a l´air naturelle, mais je refuse de l´accepter.
"Tu as toujours la possibilité de te changer."
Mon "moi" présent déteste mon potentiel "moi" changé.
"C´est pas immédiat, mais ça porte ses fruits."
C´est pas vraiment important non plus.
Je ne vais pas arrêter la course à mi-chemin et recommencer avec des meilleures chaussures.
"Tu veux dire que tout besoin sert à s´assouvir? "
Tu croyais que les besoins avaient quel but ?
"Je ne comprends pas le conformisme."
Tu fais du conformisme inversé en prenant la position opposée aux conformistes. Ce faisant tu fais toi aussi du conformisme.
"Runi me reproche d´être dépendant de ma mère et de lui être inutile. "
Comme tout enfant/adolescent d´ailleurs.
Je ne vois pas en quoi tu aurais à te sentir coupable.
Du moment que tu respectes ta famille du fait qu´elle subvienne gracieusement à tes besoins, il n´y a aucune honte.
"Effectivement irl la compassion et le regard des autres prend le dessus.
Même si je suis un empathique démesuré, j´ai vraiment du mal à me convaincre que l´empathie est naturelle.
Enfin oui, elle a l´air naturelle, mais je refuse de l´accepter. "
L´empathie se retrouve même parmi les espèces animales, de ce fait oui elle est naturelle.
Elle est difficile à accepter, mais sache qu´elle peut-être avantageuse si tu apprends à la contrôler (en gros laisser tes émotions s´exprimer sans écouter celles des autres).
Ça ne se fait pas du jour au lendemain, mais c´est une des méthodes pour gagner une indépendance émotionnelle vis-à-vis des autres infaillible.
Après avoir compris comment la faire taire, tu seras libre d´écouter ou non ton empathie... Et donc de ne pas te conformer aux opposés des idées conformistes.
"Mon "moi" présent déteste mon potentiel "moi" changé. "
Peur du changement ?
"C´est pas vraiment important non plus.
Je ne vais pas arrêter la course à mi-chemin et recommencer avec des meilleures chaussures."
Lors d´une course, mieux vaut-il s´arrêter pour mettre des chaussures et reprendre de là où on en était, ou continuer à courir pieds nus sur des graviers ?
Car oui, je ne te demande pas de nier ton passé, mais de le faire évoluer. Ton passé t´a apporté une expérience, de ce fait, le nier aura été comme refuser le bénéfice d´une erreur et n´en garder que l´inconvénient.
Je suis navré qua ça prenne la tournure d´une séance de psychologie.
"Tu croyais que les besoins avaient quel but?"
Ils ont un but mais sont objectivement inutiles.
"Tu fais du conformisme inversé en prenant la position opposée aux conformistes."
Mes idées sont justes basées sur l´égoïsme alors que celles admises le sont sur l´altruisme.
"Après avoir compris comment la faire taire, tu seras libre d´écouter ou non ton empathie... Et donc de ne pas te conformer aux opposés des idées conformistes."
En résumé je suis un altruiste méprisant l´altruisme.
En contrôlant l´empathie je deviendrais moins altruiste mais ça ne changera en rien mes idées égoïstes.
"Peur du changement?"
Nan je crois pas, mais je peux être épileptique en situation de changement.
"Car oui, je ne te demande pas de nier ton passé, mais de le faire évoluer."
Moi "moi" présent me dit qu´il est vérité.
Question: On est pas en train de dévier du sujet original ? ^^´
"Je suis navré qua ça prenne la tournure d´une séance de psychologie. "
Ah tu trouve ? ^^ C´est donc que tu as quelque chose à te reprocher dans ton comportement si tu vois ça comme une séance de psy et non comme un débat.
"Ils ont un but mais sont objectivement inutiles. "
Ca dépend de quels besoins on parle, certains sont nécessaires à notre survie. Enfin, vu que pour la plupart d´entre vous, la survie est objectivement inutile...
"Mes idées sont justes basées sur l´égoïsme alors que celles admises le sont sur l´altruisme."
Si c´était que ça, peut-être... Mais tes idées sont basées tout simplement sur l´inverse de la masse, sur chaque point.
"En résumé je suis un altruiste méprisant l´altruisme. "
Ce serait assez étrange en effet si c´était le cas. Mais vu les propos que tu as tenus avant, je doute que tu sois super altruiste (sauf si t´as changé depuis).
"Nan je crois pas, mais je peux être épileptique en situation de changement."
Epileptique ?
"Moi "moi" présent me dit qu´il est vérité."
Mais ça ne veut pas dire qu´il l´est.
"Du moment que tu respectes ta famille du fait qu´elle subvienne gracieusement à tes besoins, il n´y a aucune honte."
Il crache dans la soupe.
--
"On est pas en train de dévier du sujet original ? ^^´"
Bah si. Mais c´est toujours comme ça dans ce fofo.
Laissons Jay (LeCompteEstBon) patauger dans ses pensées. On dirait Arlette laguiller, le temps même ne suffit pas à recadrer son tir.
Un problème pour relativiser peut-être ?
D´accord que le monde dans lequel nous évoluons tous se dégrade lentement mais sûrement, mais on a vraiment pas besoin d´un pseudo-Maître à penser croyant essayer d´ouvrir les yeux à des masseux alors qu´il entache le tableau. En fait, tu crois essayer de reveiller la masse, alors que c´est toi qui est encore endormi.
Sujet : Doit-on respecter ses professeurs ?
Le nouveau Président de la République risque de s´en charger sérieusement
c´est triste hein -_- .
ça change des hors sujets des autres politiques ... oo massif
.
Petite remarque en général, votre facon de de demonter un texte, de le reprendre point par point, et de penser par rapport est vraiment horrible quand on enchaine plusieurs posts ![]()
En parlant d´hypocrites, je peux t´en compter des belles..
Eclaire nos lanternes, ô ilôt de jeunesse désabusé, tu es l´incompris dans ce monde d´affreux moutons-penseurs qui pleurent tout les soirs devant TF1, car tu es un avant-guardiste avec ta façon de penser New-Age.
On te refoule car tes pensées sont trop vraies et trop inconventionnels (en plus ça dérange tout le monde, sans parler des cul bénnis..).
Que ton caractère subversif éveil au sein de la masse (et des cloportes) l´etat primitif de l´humain (oui dormons tous sur nos couettes par terre), écris un essai philosophique pour réveiller ces clônes infâme à la demarche chaotique (qui écoutent du Tokyo Hotêl en plus...).
Pauvres moutons suivant bêtement un loup déguisé en barger, LeCompteEstBon vous sortira la tête hors de l´eau ![]()
Regarde l´émission sur M6 là, ça te fait pas pitié?
Bah si, des vielles meufs bourré de frics entourés de faux amis. Evidemment, ça donne pas envie
D´ailleurs je ne savais pas que regarder des morues qui cherchent des mecs faisaient partit d´une de tes activités ![]()
En fait c´était pas si pathétique.
Faudrait que je trouve une vidéo qui l´est vraiment pour expliquer.
"D´ailleurs je ne savais pas que regarder des morues qui cherchent des mecs faisaient partit d´une de tes activités
"
Justement Sofea disait que je ne pouvais pas analyzer l´homme étant asocial, mais ces émissions me le permettent en partie même si à la télé ça peut être légèrement différent du réel.
Ca l´est complètement tit gars.
La complexité d´un objet t´apparait reellement que si tu casses la distance qui t´y sépare.
le compte n´est pas bon .
il faut respecter les proffesseur comme ils te respecte.