" ZeroX Posté le 08 septembre 2005 à 19:01:33
"Lol avec ce raisonnement là tu peux supprimer 80% de ton programme, même dans les matières scientifiques."
pk ?
il me semble que si on prépare un bac S, c´est généralement (ui il y a toujours des cas bizarres )pour se destiner à travailler dans un domaine en rapport avec ce qu´on nous a enseigné
la (très ?) grande majorité des bacheliers S iront ou en fac,en iut, en bts ,en prépa, mais pour continuer un cursus scientifique même si qq1 iront dans une voie à dominante littéraires ou éco.
donc pk supprimer 80% de mon programme scientifique si je sais d´avance (je parle pour moi, certain sont peut etre indécis) que je ferais tt pour travailler dans un domaine ou l´apport des connaissances scientifiques est plus utile que celles "littéraires" (exception faites des LV qui sont quasi-obligatoires à l´heure actuelle)
je pense que je devrais plutot supprimer 80% de mon programme de philo et consacrer le temps ainsi libéré à travailler mes matières scientifiques non "
Je veux dire que si tu raisonnes comme ça, tu peux dire qu´une grande partie des connaissances que tu auras accumulé dans les matières scientifiques ne te serviront pas concrètement dans ton futur boulôt. Par exemple la SVT ne m´a servi à rien concrètement mais je suis content d´en avoir connu quelques notions. Et sinon pour la philo, ben j´en ai encore en prépa..