CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le bonheur

floodesque
floodesque
Niveau 10
11 avril 2007 à 11:16:22

2_Goo4_U = nécro-posteur :mort:

floodesque
floodesque
Niveau 10
21 avril 2007 à 11:26:26

:pacd: . . . . . . .

viper2099
viper2099
Niveau 5
21 avril 2007 à 16:27:14

Sofea, voici une reponse:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bonheur

tu pourras voir ce k´un bonheur, et represente koi

Sofea
Sofea
Niveau 68
21 avril 2007 à 20:16:06

viper, si tu avais pris le temps de lire mon premier post, tu aurais compris que savoir quelque chose dans l´absolu ne m´intéressait pas. :-)))
C´était des avis personnels que je demandais il y a de cela un an et demi.

Ça fait quand même bizarre de voir ce topic remonté...

Merc5
Merc5
Niveau 9
27 avril 2007 à 19:00:54

Han je passais en coup de vent, je me sens assez petit d´apres les quelques coups d´yeux que j´ai passé sur ce forum ( oÔ)

C´est un sujet délicat, le bonheur pour moi est éphémère, et pas qu´un peu, certes il est plaisant et agréable... Mais une fois qu´on y accede, on s´ennuit. Chacun vit sa vie dans un but personnel, mais une fois que chacun a réussi ce en quoi il aspirait, il n´a plus de raison de vivre oO
Le but serait donc de ce décrire un but inaccecible afin de vivre éternellement?

Je vais essayer de donner un avis foireux (si ce n´est déjà fait, à vous de juger xD)

Conception perso du bonheur >> Dépend de mon humeur. Sur un long terme je dirai que me sortir les doigts du cul pour prendre un objectif me rendrait mortel, je préfère donc vivre en vagabond et jouir de l´instant présent
Obstacle >> Une société ne laissant aucune liberté d´action.

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
27 avril 2007 à 19:04:29

Le bonheur est le juste équilibre entre nos forces et nos désirs, qui va de paire avec une utilisation très circonspecte de notre imagination, de manière à ne pas s´embourber dans une infinité de possibles fantasques qui méneraient nécéssairement à un déséquilibre entre nos forces et nos désirs par l´augmentation exponentielle de nos désirs (désir de ne pas mourir par exemple).

Un tel bonheur est loin d´être éphémère, il est permanent car il ne peut cesser qu´avec la disparition de l´individu qui le connaît.

Merc5
Merc5
Niveau 9
27 avril 2007 à 19:09:11

L´ami Viper est totalement HS de par plusieurs point, j´ai la flemme de faire une présentation de mes idées (cf exemple plus haut xD) donc je vais faire du listing:
Viper:

Totalement HS, tu voulais te la péter en sortant un lien wiki -__-
Trop pressé, prends le temps de lire le 1er post pour connaître en détail ce en quoi le sujet retourne (reflexion perso: oula c´est du Français ça? oO)
En faisant ce que t´as fais au 1er point, tu nous à a tous prouvé que tu n´as aucune connaisance personnelle (si ce n´est celui du leader, la conaissance ultime, j´ai nommé Wikipédia encyclopédie en ligne)
Si c´est pour sortir du réchauffé, pourquoi poster sur ce forum? Le but n´étant pas de faire déferlé ses idées? (moi je dis ça, c´est qu´un avis perso peut-être foireux :/)

Je me répete beaucoup, j´ai envie de pisser a l´heure où je vous parle, je post et sayonara X)

K-Wod
K-Wod
Niveau 10
30 avril 2007 à 20:07:18

prefactor
Posté le 07 septembre 2005 à 19:24:20
Je pense que le bonheur ne peux pas se définir en tant que tel. Pour moi le bonheur est une accumulation de petit plaisir (futile et insignifiant pour certain)==> je pense pareil : le bonheur est pour moi une succéssion de moments agréables, mais séparés dans le temps pour les raisons énoncées en première page.
Le seul obstacle pour gacher ses moments de plaisir pourrait etre un mec qui me fait chier donc l´homme est bien pour moi la cause de tous les malheurs :o))

Runi
Runi
Niveau 10
02 mai 2007 à 13:29:03

Bonheur ? Que certaines personnes baissent leurs masques

Obstacle ? L´orgeuil et la prétention qui nourrissent ces personnes en personnages

Soraphiroth
Soraphiroth
Niveau 10
20 août 2007 à 00:49:23

Le bonheur est à mon goût le bonheur fugitif celui dont on se rend conscience de sa présence qu´après ce moment passé. Le bonheur où on est inconscient de sa présence, du fait qu´on soit dans le bonheur car notre esprit va se mettre en opposition à celui-ci par un enchainement d´idée afin de briser ce bonheur par l´acquis selon lequel le bonheur n´existe pas.

Quel bonheur? Le bonheur passager
Opposition? Notre esprit critique

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
20 août 2007 à 03:21:15

Pour moi le bonheur dit brièvement c´est atteindre un certain équilibre dans tous les domaines de sa vie, avec une parcelle contrôlable de ce qui bouge, que l´on contrôlera ou non.

L´opposition n´étant que l´ignorance la plus complète.

Altarad
Altarad
Niveau 10
21 août 2007 à 11:05:51

Le Bohneur ?
Complétude retrouvée de l´âme, douce exaltation de ses valeurs et de celles d´autrui.
Larmes qui coulent de leur propre chef au son d´une mélodie incomparable.
Pour moi, c´est ça le bohneur.

Altarad
Altarad
Niveau 10
21 août 2007 à 11:08:06

Ah oui, obstacle à ce bonheur ?
Hypocrisie de l´être, faux-semblants et demi-mesure.

C´est moche, " bohneur ", je f´rais bien de me relire de temps en temps. -_-

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
21 août 2007 à 11:16:53

Bonheur: inconscience ponctuelle des soucis qui pourraient entraver une pensée optimiste. oubli temporaire de la mortalité. Adéquation jugée parfaite entre l´instant et le vécu de l´instant.

Seraphin213
Seraphin213
Niveau 10
21 août 2007 à 12:22:36

Le bonheur n´est qu´illusion et utopie...

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
27 mai 2008 à 23:12:18

Le bonheur...Je pense que beaucoup de gens ont malheureusement perdu de vue cette notion et suivent à la place les objectifs auquels ils ont été conditionnés. Et vous, qu'en pensez-vous?

Absconditus
Absconditus
Niveau 8
28 mai 2008 à 12:16:35

Je suis d'accord avec toi Davaroi, et avec ce qu'a dit Vialatte.

Je suis convaincu que la vertu à elle seule suffit au bonheur, et que je ne serai vraiment heureux que lorsque je serai sage. Aussi, le serai-je ? La société dresse toujours des barrières devant moi, et fait mine de me pervertir. Il me faudrait sacrifier de mon être, me salir en quelque sorte, et devenir cette créature amorphe, l'homme moderne, pour répondre à ses besoins.

Malheur, que je n'écoute cette industrie des robots de chairs, qui marchent et qui parlent, et dont on peut seulement dire qu'ils ont une vie biologique, alors même qu'ils se croient bien vivants et bien pensants ; ceux-là ont oublié de vivre et d'être heureux, ils ne savent ni aimer ni rire, ils sont des négations de la vie.

Que disent-ils pourtant ? Il disent qu'ils font quelque chose, et que moi-même qui croit qu'ils ne font rien, je ne fais rien à leurs yeux. Il paraît donc qu'ils vivent, et que je ne vis pas. Pourquoi alors se plaignent-ils d'être malheureux, eux qui font quelque chose, lors-même qu'ils professent que le bonheur est dans le travail ?
Voyez, ils croient que le travail participe de l'être, et que le bonheur réside dans ces tâches qu'ils accomplissent pour le bien de la vie en société. La vie en société, voilà bien la chose à laquelle il convient de s'intéresser. S'ils devaient se dépeindre quelque chose en la fantaisie, qu'ils imaginent un corps organique ; voici, la société n'est-elle qu'un corps organique. Qu'ils chérissent tant leurs organes s'ils le souhaitent, si de là ils croient trouver le bonheur.

Toutes les fois où l'on est triste, suffit-il parfois de se rappeler combien sont tristes les ombres parmi lesquelles nous marchons, pour sitôt retrouver la joie, laquelle consiste à se savoir vivant parmi des morts. Quant au bonheur, je pense qu'ils réside dans le fait d'avoir une âme sans tâches, dont on peut voir l'allégorie dans un livre pourtant taxé par ces messieurs les érudits d'imposteur de la littérature. J'ai pour ma part la conviction que ceux-là ont vécu trop de heurts et d'affronts, vaincu trop de fauves et de mauvais diables, et que, se gardant de retrouver en eux la laideur de tous ces monstres, ils devraient leur accorder leur rédemption (cf Nietzsche) ; de la sorte, peut-être auront-ils à nouveau la force de rire et de vivre, plutôt que de nier la vie à plonger leurs yeux dans des pages aussi sèches que leurs mains décharnées.

Yass-Uchiwa
Yass-Uchiwa
Niveau 10
28 mai 2008 à 13:37:42

Le bonheur est là si on souhaite sa présence, on peut être en situation de bonheur mais ne pas le ressentir. Pour moi le bonheur c'est vivre dans la joie sans avoir l'impression de "pleurer autant que de rire".
Les obstacles a ce bonheur, sont nombreuses mais la plus présente est la mauvaise foi.

Davaroi
Davaroi
Niveau 9
28 mai 2008 à 15:41:08

"je ne fais rien à leurs yeux."
Il est impossible de rien faire. Quelles actions sont comprises dans ce "rien"?

"ils professent que le bonheur est dans le travail"
Est-ce que le mot "travail" ne comprend ici que le milieu professionnel ou une activité en général?

"le bonheur réside dans ces tâches qu'ils accomplissent pour le bien de la vie en société"
Ce n'est pas le but des entreprises.

frodark
frodark
Niveau 6
28 mai 2008 à 17:51:20

Pour moi le bonheur n'est atteignable qu'en fin de vie. Le bonheur dure dans le temps, lorsque je vie je ne touche que la joie car c'est un sentiment qui ne dure pas.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment