le bonheur est dans la vie de tout les jours, on pourrait le decrire comme un etat de succesion de petit plaisir simple mais aussi comme un processus dont le but est de pouvoir dire un jour "j´ai eu une belle vie", or nous ne vivons ni dans le futur ni dans le passé, d´ou l´interet d´etre convaincu de son bonheur present...
traiter avec son bonheur/malheur passé, etre conscient de ce qui nous rend heureux au present et envisager le plaisir dans le futur, voila un processus qui finalement trouve son origine dans la consecration de plein de petit plaisir humains qui libere l´homme, le soulage l´apaise...
en ce moment je regarde un coluche en fumant un cigarillo et en buvant du coca, attitude qui pourrait sembler la plus banale et meme la plus normale, seulement personne n´as jamais prouvé ue le bonheur ne devait venir que de l´extraordinaire, a mon sens le vrai bonheur est la, devant vous et comme on l´as dit plus haut, le malheur serait de ne pas voir ce bonheur...
le bonheur est d´abord la ou vous voulez le voir, si vous envisagez la vie comme un terrain de jeu, une competition forcené ou une bataille permanente ou meme si vous l´imaginez en contradiction avec la mort, alors vous semblez avoir perdu avant d´avoir commencé a chercher le bonheur, on ne peut etre heureux que si l´on donne dans sa tete un espace propice au bonheur, une mentalité et une maniere de voir les choses qui ne laisse que tres peu de place au malheur, et encore une fois, tout cela est subjectif car le malheur des uns peut faire le bonheur des autres et reciproquement...
en resumé les gens voient ce qu´ils veulent voir, se convaincre de son bonheur est je pense la plus belle forme de sagesse, car comme on dit le bonheur n´est pas au bout du chemin, il est le chemin et meme ma reflexion sur le bonheur contribue a me rendre heureux (il est faut peu ^^)