CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment réagir face à la mort ?

nap78
nap78
Niveau 10
07 septembre 2005 à 13:57:20

Scusez moi , il y a déjà beaucoup de sujet la dessus

Bon déjà je pense que tout le monde à peur de la mort , même si certaines personnes la trouve naturelle quand ils y reflechissent de facon objective .. c´est génétique

pour ceux que ca interresse voici mon interpretation , elle est entre guillemet , sinon vous pouvez aller directement à ce qui suit , elle n´a rien d´indispensable au sujet

"tous les plaisirs , les sentiments , les douleurs qu´on peut avoir dans la vie , je les trouve passionnante . Même la souffrance et le desespoir sont un rassemblement d´émotions et d´existence qui suffisent pour m´attacher à la vie ... même le fait je me mordre la langue me fait vivre un mélange d´une complexité innégalable de réaction du coté des sens ...je voudrais continuer à ressentir l´amour , la frustration , l´anxiété , la motivation ou encore la fierté eternellement , et je n´ose imaginer la mort ...pour moi elle represente la fin de tout , on a le droit à un paradis pour quelques dixaines d´années , mais ensuite plus rien , et plus jamais rien , sans espoire de revenir un jours ..le desespoire est à la fois triste et à la fois beau quand nos souvenirs viennent nous envahir et nous font sourir tout en pleurant ... la mort elle est semblable mais même le pouvoir de nous souvenir nous est enlevé ... meme la possibilité de souffrir nous est innaccessible.. plus rien , infiniment ... ca fait flipper "

vous pouvez calculer la mort comme quelque chose de bien naturelle est pas du tout horrible , ca ne change pas grand chose .. on sait qu´après la mort il n´y a plus rien ( enfin certaines personnes pensent que si mais elles considerent quand meme la vie comme quelque chose de beaucoup plus passionnant sinon elles se suicideraient tout de suite )

et on sait aussi que la mort nous fait peur .. si elle ne vous fait pas peur sachez que la plupart des gens , ca leur fait peur alors essayez de vous mettre dans la peau de ces personnes ^^

ensuite la question du titre du topic "Comment réagir face à la mort ?" se pose , mais aussi et surtout "Comment réagissons nous face à la mort ?" : essayez de voir ce qu´il se passe dans votre inconsient et qu´est ce qu´elle vous pousse à faire

que doit on faire ? ( aider l´humanité , ou profiter un max de sa vie ... faire beaucoup d´enfant pour leur permettre de gouter à la vie .. consacrer sa vie à des études scientifiques pour augmenter la durée de vie ? etc ...)

comment reagirions nous sans la mort ? ( serait-on beaucoup plus faignant en nous disant qu´on a tous notre temps ? serions nous beaucoup moins anxieux ? etc.. )

Quels desavantages sont provoqués par la mort pendant la vie ? (comment reagissons nous en ayant peur de mourir ? etc ... )

linus13
linus13
Niveau 10
07 septembre 2005 à 14:25:11

Sans peur, mais avec curiosite... Plus facile a dire qu´a faire.

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
07 septembre 2005 à 14:48:18

de toute façon on va tous y passez alors faites ce que vous pouvez pour que ça soit agréable(plus facile à dire qu´à faire je sais)

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
07 septembre 2005 à 16:57:36

Essayez de voir ce qu´il se passe dans votre inconsient et qu´est ce qu´elle vous pousse à faire.

-> Elle pousse à s´entraider pour éviter les pertes humaines.

Que doit on faire ?

-> Ne pas y penser si elle vous terrifie, s´en foutre et faire comme d´hab si il n´y a pas de peur, de mon côté j´en ai pas peur.

Comment reagirions nous sans la mort ?

-> Pour moi, l´étérnité serait horrible, comme tu l´interprêtes, on pourrait se dire: j´ai l´infini pour faire telle ou telle chose.

Quels desavantages sont provoqués par la mort pendant la vie ?

-> Eviter de prendres des risques, la tristesse de certains ect...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment