CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Drogues

Ralph-Wiggum
Ralph-Wiggum
Niveau 9
07 septembre 2005 à 13:30:24

un topic pour parler des drogues... sujet tabou mais au combien actuel.

Ce que vous en pensez ? est-ce que vous en prenez ? pourquoi ? pensez-vous qu´il faudrais plus de prevention malgré l´illegalité ?

_tataye
_tataye
Niveau 10
07 septembre 2005 à 13:52:02

les drogues ont toujours existées dpuis la nuit des temps... maintenant,l´usage que l´on en fait c´est autre chose...
D´ailleurs pour commencer il faudrais définir de quelles drogues tu veux parler... il n´y à pas que les drogues qu´on prends physiquement... il y´à aussi les comportements ( genre passer 7h/jour sur internet... )... et c´est tout aussi intéréssant ça...

snoz27
snoz27
Niveau 10
07 septembre 2005 à 17:06:22

il y´à aussi les comportements ( genre passer 7h/jour sur internet... )... et c´est tout aussi intéréssant ça...

Ce serait même plus interressant car beaucoup de personnes ne s´en rendent pas compte...

Ralph-Wiggum
Ralph-Wiggum
Niveau 9
07 septembre 2005 à 18:02:10

je voulais parler des vrais drogues, mais on peux aussi tres bien elargir le sujet...

prefactor
prefactor
Niveau 10
07 septembre 2005 à 18:09:42

Je pense que lorsque l´on devient totalement "accro" à un ordinateur (passer 24h/24 dessus), ça peut facilement devenir aussi dangeureux qu´une dépense au drogue "douce" ... Certains en sont mort ...

snoz27
snoz27
Niveau 10
07 septembre 2005 à 19:08:03

Certains en sont mort ...

Des exemples de mort "par overdose de pc" ?

prefactor
prefactor
Niveau 10
07 septembre 2005 à 19:10:54

Overdose, non, mais je parle de mort parce que certain se dise qu´il mangerons plus tard (par exemple), et qui crève de faim par la suite, ou de fatigue etc. Je pense que tout ca rejoind l´idée.

Pour la drogue, je ne suis pas pour, ni contre. Tant que rien n´est dans l´excès (comme pour l´alcool), je pense pas que ce soit spécialement grave. Bien sur, encore une fois c´est valable pour les drogues dîtes "douces", pas pour les choses comme la coke, l´héro, ou le LSD (pour cité les trois pir je pense, je m´y connais pas vraiment).

snoz27
snoz27
Niveau 10
07 septembre 2005 à 19:17:07

Que se soit de la drogue dure ou douce, c´est la même chose, on tombe dans un cercle infernal (cf: Requiem for a dream , Trainspotting pour citer les cultes)

prefactor
prefactor
Niveau 10
07 septembre 2005 à 19:19:44

Transpotting ... Très beau filme. Requiem for a dream je n´ai pas eu l´occasion de la voir ... Je cherche je cherche.

Je ne suis pas fumeur de drogues, mais je ne pense pas qu´un petit joint de temps en temps à interval irrégulier soit dangeureux. Tout comme boire une bière de temps en temps.

snoz27
snoz27
Niveau 10
07 septembre 2005 à 19:29:12

Requiem for a dream => 3€ sur le net, ainsi que dans les grandes surfaces (je l´ai payé 2.99e il y a qq mois).
Oui c´est comme tout, pas d´excès

prefactor
prefactor
Niveau 10
07 septembre 2005 à 19:30:32

Ok, j´irai voir pour me le payer, merci pour l´info.

snoz27
snoz27
Niveau 10
07 septembre 2005 à 19:36:09

ce film ma choqué non pas par sa violence physique (y´en a pas) mais par sa violence psychologique trés violente (et bande son du film trés angoissante, que j´ai acheté par la suite tellement elle est puissante!)

http://www.cdiscount.com/mag/list_prod.asp?prix=discount&navid=1042501
Il est a 4.99€ la mais tu peux trouver un peu moins cher encore :ok:

prefactor
prefactor
Niveau 10
07 septembre 2005 à 19:42:01

J´en ai vaguement entendu parler par des proches, et tu confirme leur dire. Je verais par moi même, au moins je sais à quoi m´attendre.

Merci ! :ok:

nap78
nap78
Niveau 10
07 septembre 2005 à 20:00:28

pour les commentaires sur les accros a internet:

je pense que ce ne sont que des rumeurs :p) simplement que quand on a beaucoup de potes sur internet , des projets , etc ... se priver d´internet , c´est se priver de son univers , de ses amis , etc , c´est assez difficile mais ca n´a rien a voir
la dependance à la drogue est physique tandisque celle d´internet est morale ... on va pas s´écrouler sur un lit avec des malaises vraiment douloureux et permanants , une grosse fievre et dans l´incapacité de bouger parcequ´on aura pas été sur internet pendant une semaine ^^´

et même moralement la dependance et faible je trouve .. par experience personnelle : je suis resté 2semaines devant mon ordi 11 heures par jours puis je suis parti pendant 2 mois en voyage ca m´a pas posé de probleme ! juste mes amis qui m´ont manqués

prefactor
prefactor
Niveau 10
07 septembre 2005 à 20:06:06

"juste mes amis qui m´ont manqués"

Justement, c´est ce qui est grave ! (excuse moi si j´ai mal compris, mais il y a des gens cme ça de toute facon) En arriver à un point ou on ne veut pas quitter le PC parcequ´on se prive "univers" (que je choisirai plutot d´appeler "vie social"). Avoir beaucoup de pote sur le net, ou est donc l´interet ? Les rapports sociaux dans la vie réel ne sont-ils pas mieux ? Le contact physique et visuel d´une personne, et les projets, n´avoir que des projets via un ordinateur, n´est ce pas triste ? Alors quand sur notre belle grosse terre (focalisons nous sur la France surtout) à déjà assez de soucit ?

Je pense que l´internet est un refuge, ainsi on fuit certaine réalité et on se construit un autre petit univers, comme tu l´as dit plus haut, je cite : "se priver d´internet , c´est se priver de son univers"

Bien sur, ce n´est que mon point de vu.

ssacoche
ssacoche
Niveau 8
08 septembre 2005 à 08:05:38

Oui moi je suis accro à internet.
Accro dans le sens ou je ne peux pas m´en passer, pour chercher des renseignements, lire des articles, rechercher mon chemin sur un site d´itinéraire et tout ce genre de choses.
Cependant je ne joue jamais aux jeux online, et je ne chat p^ratiquement jamais sur msn,sinon pour laisser un message à un pote et lui dire de passer.
Je ne vois pas en quoi internet comme tu dis constitue un refuge.
Et puis comparer Internet à de la drogue releve de la bétise.Il n´y a aucune reaction chimique empéchant de s´abstenir d´internet.Les gens qui restent scotché sur leur ordi ne le font pas pcq ils sont drogués mais pcq ils choisissent de leur plein gré de squatter l´ordinateur.

ssacoche
ssacoche
Niveau 8
08 septembre 2005 à 11:57:54

Et puis prefactor, excuse moi de te contredire , mais parmi les gens qui squattent bcp le net , il n´y a pas que des utopistes

prefactor
prefactor
Niveau 10
08 septembre 2005 à 12:44:30

Pour appuyer mon idée, je dirais que par exemple les MMORPG sont des drogues ...

wrongDantess
wrongDantess
Niveau 6
08 septembre 2005 à 14:06:42

Il existent des gens " drogués " d´internet, qui sont, à quelques exeptions près, des joueurs en réseau ou encore ceux qui passent leur vie sur MSN. S´ils sont " drogués " à internet, c´est souvent parceque l´"univers" qu´ils se sont crées correspond plus à l´univers qu´ils souhaitent et non à celui dans lequel ils vivent.

A partir de là, on peut faire le rapprochement avec les " vraies " drogues, qu´elles soient dures ou douces.

En général, un drogué se drogue pour 2 raisons ( corrigez moi si je me trompe, je ne détiens pas la vérété absolue :oui: ).

Soit, parcequ´il est à la recherche de sensations, ce sont donc les effets de la drogues qui sont recherchés ( comme l´effet euphorisant de l´alcool par exemple ). La, on fait le rapprochement avec les joueurs en réseau, en effet, un jeu comme un MMORPG ou un FPS online procure des sensations d´exitement extremes, recherchées par le joueur.

Soit, parcequ´il ne prend aucun plaisir à vivre dans sa société, pour des raisons diverses et variées... Alors il se drogue pour etre dans un état second pour ne plus avoir à la supporter, alors il s´imagine des choses, qu´il croit de plus en plus ( ce qui peut conduire à la schysophrénie [ pardonnez l´orthographe... ] entre autres ). La, on fait le rapprochement avec ceux qui se sont crées tout un cercle de connaissances plus ou moins fortes sur internet. En effet, ces gens finissent par préférer leur vie sur internet à leur vie réelle et c´est la qu´on peut dire qu´ils sont droguées, en quelque sorte. Ces personnes se sont forgés une vie plus palpitante sur internet, mais cette " vie " est imaginaire, eh oui !

On peut aussi considérer internet comme une drogue car l´un des effets secondaires de celles-ci est de détruire votre vie sociale. Donc entre celui qui est constament stone, dans l´incapacité de faire quoi que ce soit, et celui qui passe sa vie sur un monde imaginaire, la différence est infime.

Pensez y !

prefactor
prefactor
Niveau 10
08 septembre 2005 à 15:57:20

Enfin qqn qui est d´accord avec moi :-).

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment