CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nous vivons dans une société d'apparat

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
nickillah
nickillah
Niveau 10
01 septembre 2005 à 21:44:49

Je trouve que les valeurs du monde occidental sont tout sauf nobles : l´immense majorité des gens ne pensent qu´au sexe & à l´argent (je caricature à peine).
Je cite Tony Montana : "First, you get the money, when you have the money, you get the power & when you have the power, you get the women !"
Je trouve que celà reflète assez bien la profondeur du vice dans laquelle est engluée la société.

Sérieusement, j´ai envie de faire comme les moines (bien que je sois athée) c´est-à-dire rester chaste & pauvre et de ne pas être un mouton qui attend ce qu´on lui dise quoi penser.

Faites-moi part de votre avis sur la question.

Merci.

linus13
linus13
Niveau 10
01 septembre 2005 à 21:47:04

Tu t´en fous. Fais ce qu´il te plais.

linus13
linus13
Niveau 10
01 septembre 2005 à 21:49:10

Il faut juste se debarasser des prejuges du genre "c´est pas noble". Si ta envie de vivre par le sexe et l´argent, et bien ainsi soit-il.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
01 septembre 2005 à 21:52:35

je trouve que tu as raison nickillah

nickillah
nickillah
Niveau 10
01 septembre 2005 à 21:54:17

linus : c vrai que noble c pas le terme approprié puisque les nobles étaient souvent les pires pourritures

zaraf : content de te l´"entendre" "dire"

nickillah
nickillah
Niveau 10
01 septembre 2005 à 22:04:20

qd on voit que l´humanité détruit la terre pr faire de l´argent... :honte:

cependant, je reste optimiste, j´ai confiance ds la technologie

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
01 septembre 2005 à 22:05:18

Technologie pour faire quoi ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
01 septembre 2005 à 22:08:38

Nickillah tu as déjà fait un topic sur la pratique de l´ascèse, inutile de refaire un topic sur la pratique monastique qui est sensiblement la même.
Quant aux valeurs de ce monde, je te serai gré de nous éviter des généralités aussi classiques et banales. Il s´agit d´un sophisme je te le rappelle. Si l´argent et le sexe ont pris des places (trop) importantes, il est déplacé de leur donner le contrôle des mentalités.
Au niveau du sexe, rappelons qu´il peut être pratiqué comme acte sublimant l´amour et portant à un niveau maximum la fusion de deux êtres. Quant à l´argent, il n´est que le moyen de transaction entre des objets. Relativise un peu et nuance ta pensée, elle le mérite.
Tu me sembles un peu enfermé et têtu (ne me réplique pas que c´est tes principes etc)

grandaddy
grandaddy
Niveau 10
01 septembre 2005 à 22:10:59

En même temps c´est assez bette comme réflexion de dire, comme la société tourne autour du sexe et de l´argent, je vais faire l´opposéCela voudrais dire que tu est victime de la société puisque tu te calque dessus ( certes à l´opposé ) pr faire ta vie.
Il faut juste trouver ses limites.

Sinon y a la philosophie des hermites qui se disent se dise qu´il doivent partir de ce monde comme il y sont arrivés, avec rien

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
01 septembre 2005 à 22:14:59

" Si l´argent et le sexe ont pris des places (trop) importantes, il est déplacé de leur donner le contrôle des mentalités. "

C´est cependant ce que la société occidentale cherche à faire, surtout pour l´argent.

marabounta
marabounta
Niveau 10
01 septembre 2005 à 22:19:48

L´argent et le sexe sont des tranferts d´objet sur l´être .
je m´explique.
La femme est pour l´homme un objet de désir
L´argent et pour la femme un objet de désir.
Le marché est :echange du corps de la femme pour l´argent de l´homme.
C´est ca le péché originel.
Bien sur, le processus reste inconscient donc se joue dans une dynamique de transfert.

nickillah
nickillah
Niveau 10
01 septembre 2005 à 22:25:23

ever : je voulais voir le point-de-vue de nouveaux forumeurs.
ensuite, il n´est nullement question de pratique "monastique" puisque je ne suis pas croyant.
ne me dis pas que tu crois ce que tu dis au niveau du sexe & de l´argent. tu sais très bien que l´argent est devenu beaucoup plus qu´un simple moyen de transaction & que le sexe n´est pas recherché pr la sublimation entre 2 êtres.
je suis certes qq´1 qui ne sort que pr le taf, le sport & les courses, mais toi tu me semble bien naïf si tu penses ce que tu as écrit.

grandaddy : je ne fais pas ça pr être l´opposé du reflet de la société.
la preuve, j´ai un corps représenté comme "beau" par la société (je fais des efforts pr moi & pas pr les autres)

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
01 septembre 2005 à 22:44:05

bah... sexe et argent c´est pas correct?

nickillah
nickillah
Niveau 10
01 septembre 2005 à 23:14:20

cocio : à toi de te faire une opinion là-dessus, je ne détiens pas la vérité & je ne veux pas faire de prosélytisme, j´exprime juste mon point 2 vue.

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
01 septembre 2005 à 23:32:22

ok

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
02 septembre 2005 à 01:17:37

nickillah Posté le 01 septembre 2005 à 21:44:49
Je trouve que les valeurs du monde occidental sont tout sauf nobles

tu aurais tord de penser que c´est différent ailleurs. la majorité des gens est superficielle et matérialiste, c´est ça qui rend la tache plus ardue encore des personnes qui désirent s´élever... j´en parle pendant 37 pages de mon blog:

http://grosbill7.skyblog.com

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
02 septembre 2005 à 01:19:17

Everlasting Posté le 01 septembre 2005 à 22:08:38
Nickillah tu as déjà fait un topic sur la pratique de l´ascèse, inutile de refaire un topic sur la pratique monastique qui est sensiblement la même.
Quant aux valeurs de ce monde, je te serai gré de nous éviter des généralités aussi classiques et banales. Il s´agit d´un sophisme je te le rappelle. Si l´argent et le sexe ont pris des places (trop) importantes, il est déplacé de leur donner le contrôle des mentalités.
Au niveau du sexe, rappelons qu´il peut être pratiqué comme acte sublimant l´amour et portant à un niveau maximum la fusion de deux êtres. Quant à l´argent, il n´est que le moyen de transaction entre des objets. Relativise un peu et nuance ta pensée, elle le mérite.
Tu me sembles un peu enfermé et têtu (ne me réplique pas que c´est tes principes etc)

et tu as parfaitement raison, tout est question de point de vue et d´engagement...

nickillah
nickillah
Niveau 10
02 septembre 2005 à 12:49:09

bill : évidemment je préfère un dépravé à un abruti au pouvoir (vs voyez qui je veux dire... & encore au pouvoir c bcp dire, je crois que ce n´est qu´une marionette).
j´ai vu ton blog & c vrai kill est pas mal.

j´ai eu une éducation où la seule chose qui comptait aux yeux de mes parents étaient les résultats scolaires. prq? pr avoir un métier qui rapporte bcp d´argent. j´ai l´impression de m´être fait berné.
quant au sexe, ni mon frère, ni ma soeur ni moi n´avons eu de petit(e)s ami(e)s.
bref, je me dis qu´en vivant seul ds mon petit appart même avec un salaire modeste, je peux être très heureux & épanoui :)

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
02 septembre 2005 à 14:16:17

nickillah: t´as encore tout le temps d´évoluer et de te choisir une voie =) n´oublie pas qu´en marchant sur les traces des autres on n´en laisse pas soi meme, et que c´est en s´égarant qu´on trouve de nouvelles voies =)

bouddha a dit que la meilleure voie est de ne pas en avoir mais de prendre ce qu´il y a de meilleur en chacunes d´elles...

pour ce qui est des résultats scolaires, beaucoup de gens n´évaluent les autres que sur leur métier, et non sur leur capacité à éduquer leurs enfants, à entretenir des relations amicales, rendre leur conjoint(e) heureux(se), le QI a pris une place bien trop grande face à d´autres intelligences comme le QE (quotient emotionnel)...

mais libre à toi de créer la vie que tu veux, tout en restant conscient des réalités qui t´entourent =)

Modero
Modero
Niveau 3
02 septembre 2005 à 17:45:55

La honte gouverne le monde...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie