CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Matrix

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Caecor
Caecor
Niveau 6
01 septembre 2005 à 21:00:24

Pensez vous que ce qui arrive dans Matrix nous arrivera? Pour moi, c´est probable...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2005 à 21:05:43

T´en fais pas, l´humanitée n´existerat plus depuis bien longtemps. :ok:

GI_Joe
GI_Joe
Niveau 9
01 septembre 2005 à 21:07:53

c´est un futur que je pense possible, mais t´en fais pas je pense qu´on sera plus la !

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
01 septembre 2005 à 21:35:15

Impossible! Le seul point irréaliste dans le scénario de Matrix c´est le fait que les machines peuvent utiliser le cerveau humain comme source d´énergie. D´après les lois de la thermodynamique en réalité, le cerveau humain consomme plus d´énergie qu´il ne pourrait en fournir, donc Matrix impossible.

pagan_warrior
pagan_warrior
Niveau 6
01 septembre 2005 à 21:44:41

ce rationallisme nous empeche de rever :)

vandevi
vandevi
Niveau 5
02 septembre 2005 à 21:37:49

Une machine ne peut anticiper, à part si on le lui apprend.

Le plus perfectionné des robot ne peut pas "penser", sans "pensé" ce qui arrive dans Matrix n´arrivera jamais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2005 à 21:45:15

Pour l´instant les robots ne peuvent pas penser (quoique, j´ai entendu que certains ont l´intelligence d´un insecte) mais qui te dit qu´ils ne pourront pas?

toufairPT
toufairPT
Niveau 4
02 septembre 2005 à 23:20:06

Matrix, sur un forum philosophique :rire: ...pas mal :ok: .
Je propose un échange philosophique sur Rambo..."ON VA TOUFAIRPPPTTTTTTT, ADRIEEEENNNNEEE"( oups, labsus Rocky :gne: )
Qu´en pensez-vous? :lol: :lol: :lol:

hihi, désolé :gni:

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
02 septembre 2005 à 23:31:57

" Jl´ai pas voulu cette putain de guerre "

citation philosophique..

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
02 septembre 2005 à 23:47:59

que je hais ce film dans des moments pareils...

uneviedechien
uneviedechien
Niveau 5
03 septembre 2005 à 01:54:34

Matrix est philosophique puisqu´il renvoit directement à l´allégorie de la caverne...

H3r0s
H3r0s
Niveau 10
03 septembre 2005 à 13:29:54

Moi je pense que matrix est possible a savoir que la matrice est conçu par les nanonanytes ( dsl pour les fautes ), donc si les nanonanytes nous ont rendu esclave avec un monde qui n´existe que dans notre imagination c´est possible certains scientifiques avait tenté de le démontré, mais c´était difficile comprenez.

Bref je pense plutot que c´est les hommes qui se sont rendu esclave d´eux meme et pas autre chose, merci notre belle societé pourrie !!
Un jour les choses changerons...

force-fake-sam
force-fake-sam
Niveau 4
03 septembre 2005 à 17:17:55

De tt manière,si notre monde deviens aussi pourri qu il a l air de l etre dans matrix (en dehors de la matrice), et c est trés probablement ce qui va arriver vu comme c est parti, je pense que programmer des machines pour nous maintenir dans une sorte de "sommeil" dons les textures serais celle de notre epoque contemporaine,je trouve le scenario de matriw possible et en plus plutot interressant.Est-ce que les gens sur zion ont une vie meilleure que les gens dans la matrice?non, bien evidemment non.

neobarkode
neobarkode
Niveau 9
03 septembre 2005 à 17:30:30

Disons qu´un scénario assez similaire à Matrix est très probable. Dans le scénario en question on est pas les esclaves de notre propre création, on est simplement (nous et notre envirronnement) des algorithmes générés par un super-ordinateur qui existait déjà bien avant nous. On n´a aucune existence physique (contrairement à matrix) on est juste une série de chiffre. Les informations générées par l´ordinateur étant tellement denses qu´elles suffisent à créer un univers virtuel presque parfait. Je dis presque parfait car il existe dans ce monde quelques incohérences qu´ont du mal à comprendre les plus brillants esprits scientifiques (exemple la dualité entre la physique classique et la physique quantique).

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
03 septembre 2005 à 18:00:05

Excusez moi mais niveau film philo regarder plus ghost in the shell ou Avalon, films où on va pas vous crachez au visage des réponses toutes faites.

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
03 septembre 2005 à 20:25:19

Levoleurdefeu
Posté le 01 septembre 2005 à 21:35:15 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Impossible! Le seul point irréaliste dans le scénario de Matrix c´est le fait que les machines peuvent utiliser le cerveau humain comme source d´énergie. D´après les lois de la thermodynamique en réalité, le cerveau humain consomme plus d´énergie qu´il ne pourrait en fournir, donc Matrix impossible.

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
03 septembre 2005 à 20:26:10

Deus_mortis :d) Il n´y a pas de réponses toutes faites dans Matrix, et libre à toi de créer un topic GITS ou Avalon et de te TAIRE si tu n´as rien à dire sur ce topic-ci :ok:

linus13
linus13
Niveau 10
03 septembre 2005 à 21:06:14

"Le sage ne donne pas de reponses, il te pose les bonnes questions."

rastapoboloss
rastapoboloss
Niveau 7
03 septembre 2005 à 21:48:27

"Le sage parle, le con répète."

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
04 septembre 2005 à 09:07:28

On est 2 exemples de con dans ce cas lol
leVoleurdeFeu=>regarde matrix et dis moi qu´on te crache pas au visage des réponses toutes faites?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie