CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le pouvoir,c est quoi pour vous?

La-Hire
La-Hire
Niveau 9
01 septembre 2005 à 10:55:13

Bonjour

je profite de se topic pour dire qu étant donné que je quitte le politique,je m éxile ici.
ma raison,c est que le forum politique est modéré par un dictateur du nom de Zech...

bon je profite de mon exile pour rapporté un peu des débats intelligents,parce que même si je ne dis pas que vous êtes débiles,faut avouer que certains débat touche le fond...

alors ma question est,qu est-ce que le pouvoir pour vous?
Pour moi,c est lorsqu on a le droit de vie et de mort,et donc de tué,mais que lorsque que quelqu un a fait un crime,on le pardonne,car on est miséricordieux :-)))

Diablo1604
Diablo1604
Niveau 10
01 septembre 2005 à 10:59:13

Le pouvoir c´est avoir la possibilité de faire de grandes choses sans que quiconque nous dise quelque chose. Par exemple prenons les racailles elles sont tellement craintes dans certaines villes que personne, même pas les flics, n´osent les attaquer. Là elles ont du pouvoir.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
01 septembre 2005 à 11:05:48

C´est quand ta liberté empiète irréversiblement sur celles des autres.

La-Hire
La-Hire
Niveau 9
01 septembre 2005 à 11:07:38

pas mal zaraf,Diablos aussi,mais creuse un peu,y a moyen de trouvez une autre signification du pouvoir :-))) (se n est pas une critique pour t ennuyer)

banane_wars
banane_wars
Niveau 4
01 septembre 2005 à 11:48:16

le pouvoir c´est avoir une certaine domination sur des personnes... lol pour moi c´est ça

wrongDantess
wrongDantess
Niveau 6
01 septembre 2005 à 12:52:18

Je pense que c´est plutot de la domination dont tu parles Zaraf.

east-winds
east-winds
Niveau 10
01 septembre 2005 à 15:04:54

le pouvoir: c´est diriger les autres.

Solidarnosc
Solidarnosc
Niveau 10
01 septembre 2005 à 15:24:46

Le pouvoir suprème, c´est avoir la possibilité de tout faire, avoir en main la vie et la mort d´un peuple, d´une nation, d´un pays,...
Le pouvoir n´est cependant suprème
- Qu´avec des moyens de dissuasion massifs (NKVD en Russie, Gestapo et SS en allemagne,...),
- Que si l´endoctrinement des masses confère aux maitre suprème une légitimité d´ordre "divin" (c´est à dire quand les gens sont d´accords avec le maitre suprème).
- Que si la population ne se rend pas réelement compte de celui qui a les pleins pouvoirs (est-ce que les allemands auraient cru qu´Hitler aurait déclanché une seconde guerre? Est-ce que les cambodgiens auraient cru que Pol-Pot aurait fait du cambodge un charnier).

La-Hire
La-Hire
Niveau 9
01 septembre 2005 à 17:41:03

c est un peu se genre de définition que j attendais,merci solid :-)))

mais continué,car il n y a pas spécialement de réponse juste,seulement des interprétations :)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
01 septembre 2005 à 20:14:32

Le pouvoir est toujours l´illusion du contrôle car il ne peut s´imposer que par la force. Ce rapport particulier entre le dominateur et le dominé crée une situation de dépendance qui rend le dominateur esclave de la pression qu´il doit exercer pour maintenir son pouvoir. Le pouvoir domine tout, y compris celui qui l´a en main. Mais il entraîne une réaction maintes fois observées: la rebellion. C´est la réponse de la soif de liberté.
En même temps le pouvoir nécessite un entretien et en même temps, plus il dure, plus il est attaqué. Un paradoxe qui rend compte de son instabilité à long terme.
On peut comparer le pouvoir à de l´uranium 238: il détruit et corrompt tout ce qui l´approche et le manipule.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
01 septembre 2005 à 20:23:59

Si on pousse un peu plus loin on observe que le pouvoir, bien qu´inutile, apparut souvent aux ambitieux comme une nécessité. Ceux-ci doutaient évidemment de leur supériorité et craignaient qu´elle ne soit reconnue sans violence. On peut ainsi expliquer la folie de quelques dirigeants qui assassinèrent les gens qui les entouraient (Staline, Hussein). Le pouvoir est toujours pris par les peureux.
Je reprendrai une phrase de matrix pour illustrer ce qui est le vrai pouvoir: "on est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait". L´homme sage ne ressent pas le besoin d´imposer sa supériorité, elle s´impose d´elle-même, naturellement. Rien ne sert après ça de vouloir dominer les autres, ce serait une futilité puisqu´on les domine déjà. Le vrai pouvoir c´est la sagesse et ce pouvoir on ne l´exerce pas pour dominer les autres mais pour se dominer soi, ses craintes, ses questionnements. On peut être maître de soi et à ce moment pas des autres, ou alors on peut essayer de maitriser les autres mais c´est une illusion. Le pouvoir maximum est là. Mais encore... qui sait si il peut lui aussi se rebeller. Et le pouvoir redevient ce que j´ai décrit dans l´autre post.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2005 à 20:52:59

Belle définition Ever.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2005 à 21:08:59

C´est vraiment mon idole Ever :coeur:

linus13
linus13
Niveau 10
01 septembre 2005 à 21:33:01

En parlant de matrix, il y avait un joli debat autour du pouvoir dansle second volet... Neo disait qu´il avait tout pouvoir sur les machines car il pouvait a tout moment les detruire. L´autre retorquais que sil les detruisait toutes, ils devraient se passer d´eau potable, d´electricité... Sous-entendant donc que c´etaient les machines qui detenaient rellement le pouvoir.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
01 septembre 2005 à 21:54:59

C´est la dépendance qui leur a donné le pouvoir. Mais il ne peut pas y avoir de pouvoir sans la conscience derrière donc les machines dont ils parlent n´ont pas vraiment de pouvoir

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
17 novembre 2006 à 22:07:45

Le pouvoir n´est pas seulement pouvoir diriger des personnes mais aussi être influent sur des évènements ou avoir la capacité de faire quelque chose que d´autres ne peuvent pas faire.

Exemple : J´ai tellement de force que j´ai le pouvoir de casser des briques avec la tête, ce que peu de monde sait faire. Ca sert à rien mais au moins j´en ai le pouvoir :o))

Agent-Mahone
Agent-Mahone
Niveau 9
19 novembre 2006 à 14:21:07

le pouvoir , c´est la possibilité non-retenue

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2006 à 03:57:32

le Pouvoir , c´est : pouvoir ....

tout simplement .

utshaa
utshaa
Niveau 9
22 novembre 2006 à 10:49:53

Bien joué, mon cher Watson. :noel:

Ji_Bee
Ji_Bee
Niveau 10
22 novembre 2006 à 20:30:08

pouvoir : n.m. 1) Capacité, possibilité de faire qqch, d´accomplir une action, de produire un effet. 2) Autorité, puissance, de droit ou de fait, détenue sur qqch, sur qqn.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment