CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les zoo

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Great_Sniper
Great_Sniper
Niveau 5
30 août 2005 à 22:11:31

j´voulais savoir ce que vous pensez des Zoo, avons nous le droit d´emmener des êtres vivants de force et de les enfermer pour les exposer à la foule?
ils quittent leur milieu, le climat est totalement different, les gosses rigolent parce qu´ils voient un éléphant en train de pisser
Donc les zoos pour ou contre?
moi contre, sur le principe que j´aimerais pas être à leur place, je suis pas un protecteur des animaux du genre brigitte bardot mais c´est pas cool de faire sa :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2005 à 22:32:21

Brigitte bardot considère les animaux supérieurs aux P.D...

Sinon, oui, je pense que ça peux même apprendre à respecter les animaux, on tue bien des animaux pour se nourrir !

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
30 août 2005 à 22:33:42

T´es pas à leur place ne signifie rien. Peut-on s´assoir sur les chaises ? Non parce que j´aimerai pas être à leur place...

A coup sur ca nuit à la bete et ca ne respecte pas ses conditions de vie naturelles. Mais la prison n´est douloureuse que pour l´homme: une bete ne juge pas son incarceration comme le ferait un homme.

Il faut se garder de faire des anthropomorphismes des qu´on parle des bêtes.

Et puis, est ce que le tort causé aux animaux, aussi minime soit-il, surpasse ce qui est apporté aux visiteurs ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
30 août 2005 à 22:38:28

T´as raison le_chacal, je suis sur qu´un singe enfermé dans une cage de 10 mètre sur 10 mètre avec des enfants qui lui lancent des cacahuètes dans la gueule il est trop content. Les animaux ressentent des choses eux aussi, l´ennui, la peur, la colère… Un animal enfermé dans un zoo ne sera jamais épanoui autant qu´il puisse l´être. On tue des animaux et ça c´est normal, c´est la chaîne alimentaire (ils me font bien rire les végétariens), mais les enfermer pour les soumettre à notre vue et leur bousiller l´existence non.

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
30 août 2005 à 22:42:06

Je n´ai jamais dit que les conditions ideales de vie d´un animal étaient dans une cage, j´ai dit qu´il ne fallait pas commettre d´anthropomorphisme. Tu raisonnes en t´imaginant à la place de l´animal.

Est-ce qu´un individu atteint d´Alzheimer ou de pathologies mentales graves est plus malheureux enfermé ou pas ?
Pour avoir une mere qui bosse dans ses services, je peux de dire que c´est completement égal.

Un animal est surement plus proche d´un homme lesé mentalement que d´un individu sain d´esprit.

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
30 août 2005 à 22:56:59

les zoo aident à la reproduction d´espèce en danger ne l´oublier pas

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
30 août 2005 à 23:02:04

On pourrait très bien le faire dans une grande réserve naturelle. Ce qui me répulse au plus haut point, c´est Animalis, les animaux sont enfermés dans des cages dont la base est un carré de 70 cm de côté, ils vivent dans leurs excréments etc. Ca m´énerve de se dire que parce qu´ils ne sont humains ils n´ont pas droit à un traitement acceptable.

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
30 août 2005 à 23:20:14

Essayes de definir ce qui fait qu´un traitement est acceptable pour un animal, sans faire d´anthropomorphisme, tu vas rigoler.
Ceci dit je suis totalement d´accord qu´il serait largement preferable pour les animaux de vivre dans des reserves.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
30 août 2005 à 23:22:48

Idem mais il est difficile de définir des droits pour les animaux. On peut pas les traiter sur un pied d´égalité, puisqu´il faut bien s´en servir, ne serait-ce que pour la nourriture (je sais on peut être végétarien mais bon, même topo pour les plantes)

Great_Sniper
Great_Sniper
Niveau 5
30 août 2005 à 23:46:52

ouais les reserves sa c pas mal
le concept de la cage c pourri, j´prefere un truc genre Thoiry que le zoo de vincennes

toufairPT
toufairPT
Niveau 4
30 août 2005 à 23:49:22

Je pense qu´il y a des problèmes plus importants que le cas des animaux dans les zoo.

Aujourd´hui, les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvre.Ainsi on se retrouve avec une Afrique qui sent la famine, des multinationales qui sont plein aux as grâce au travail des petits asiatiques qui gagnent pas un rond à vivre avec des machines à coudre et etc...

J´aime beaucoup les animaux et je pense que le principal problème à regler est celui de la chasse. D´une part ça ne sert à rien du fait que la viande que l´on trouve en supermarché est exclusivement issue de l´élevage.

D´autre part ça m´énerve de voir ces alcooliques avec leur casquette et leur fusil raler parce que la saison de la chasse est retardée ou contre les décrets favorables aux espèces protégées. Comment peut-on prendre plaisir à oter la vie à des êtres vivants? Ils ont qu´à faire comme nous, des jeux vidéo pour tuer virtuellement ou de l´airsoft si le principal plaisir est de tenir une arme et appuyer sur une gachette. Bref qu´ils trouvent une occupation normale et intelligente.

Msieur-Bubulle
Msieur-Bubulle
Niveau 9
30 août 2005 à 23:58:47

+1 TouFairPt, je ne crois pas que ce soit le plus important, 8 millions personnes aux nigers meurent de faim, avec 60 millions ont pourraient stoper cette famine. Des Gens vivent avec des milliards, des gens comme La Reine d´anglettere, des princes du moyen orients, ou des chef d´entreprises américains sont auteurs de crime contre l´humanitée.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie