CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le poid de l'ame

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Zaho-Yun
Zaho-Yun
Niveau 4
27 août 2005 à 17:53:11

J´ai entendu dire une fois que qu´un cadavre pese 21grammes de moins que lorsque il etait encore en vie(desole pour la syntaxe).
Bref,cela signifie donc que l´ame pese 21grammes?
Moi je pense plutot que c´etait l´air du dernier soupir contenu dans les poumons qui paisait 21gramme.
Qu´en pensez vous ??

_jdwarfer
_jdwarfer
Niveau 5
27 août 2005 à 18:18:25

Ouai ça doit être l´air sans doute.
En tout cas c´est pas l´ame en ce qui me concerne ; je suis athé.

brunoDodo
brunoDodo
Niveau 7
27 août 2005 à 19:42:22

le poid de l´ame :lol: :rire:

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
27 août 2005 à 20:21:53

"_jdwarfer
Posté le 27 août 2005 à 18:18:25
Ouai ça doit être l´air sans doute.
En tout cas c´est pas l´ame en ce qui me concerne ; je suis athé."

:d) Aucun rapport... (au fait, on dit athée)

micjutsu
micjutsu
Niveau 7
27 août 2005 à 21:50:48

bah si ya un rapport : si il est athée, il n´a pas d´ame (il ne sait meme pas ce que c´est, normalement)

tos_18
tos_18
Niveau 7
27 août 2005 à 23:34:11

effectivement il existe un film qui est basé sur la question "nous perdons 21 grammes au moment précis de notre mort, est-ce le poid de notre âme ?" dailleur le film s´appelle 21 grammes...
visionnez le film et vous en serez surement plus avancés

tititlse
tititlse
Niveau 10
28 août 2005 à 00:01:03

j´en dis que t´es pas sur le bon forum pour ces conneries^^

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
28 août 2005 à 00:51:48

" micjutsu Posté le 27 août 2005 à 21:50:48
bah si ya un rapport : si il est athée, il n´a pas d´ame (il ne sait meme pas ce que c´est, normalement) "

Plus exactement l´âme n´est qu´une invention

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
28 août 2005 à 13:03:08

et pour reprendre les paroles de Desproges, l´ame depassant les 20 g elle pese plus que le tarif du courrier classique à la poste, je vous conseille donc dès maintenant de vous coller un timbre à 82 centimes à l´ame pour vous faire bien voir par notre père à tous

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
28 août 2005 à 13:43:32

le principe de l´âme est tout sauf religieux, c´est faire preuve d´une ignorance profonde que de les mettre en relation. Je suis consterné que Jdwarfer (et hélas il n´est pas seul) puisse proférer de telles âneries sans sourciller.
Quant au poids de l´âme (un peu terre-à-terre de chercher ça, ce qui est un comble), vous pouvez être certains que ce n´est pas l´air du dernier soupir. Faut pas prendre les médecins et leurs 12 ans d´étude pour des imbéciles, ils savent tenir compte de ces facteurs (franchement évidents)

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
28 août 2005 à 13:47:44

disons que le terme d´âme est moins frequemment utilisé de nos jours, on prefere à présent parler de conscience car le terme d´âme a une profonde conotation religieuse quoi qu´en disent certains

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
28 août 2005 à 13:51:48

"Plus exactement l´âme n´est qu´une invention"

:d) Non c´est un concept.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
28 août 2005 à 13:52:15

ce qui est une erreur, à moins qu´on me prouve que les grecs aient été chrétiens 5 siècles avant la naissance du Christ
et changer les noms est absurde

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
28 août 2005 à 13:56:21

"ce qui est une erreur, à moins qu´on me prouve que les grecs aient été chrétiens 5 siècles avant la naissance du Christ "

excuse moi Ever mais si tu me relis bien, tu verras que nul part je ne fais reference à la chretienté et il ne me semble pas que ce soit le Christ qui ait inventé le concept de religion

"et changer les noms est absurde"

ah ? pour moi ça faisait partie de l´évolution naturelle du langage et puis, je ne sais pas si c´est absurde mais je ne fait qu´appliquer ce qu´on m´apprend dans le but que tout le monde utilise les meme termes

_jdwarfer_
_jdwarfer_
Niveau 10
28 août 2005 à 14:08:18

Everlasting
Posté le 28 août 2005 à 13:43:32
le principe de l´âme est tout sauf religieux, c´est faire preuve d´une ignorance profonde que de les mettre en relation. Je suis consterné que Jdwarfer (et hélas il n´est pas seul) puisse proférer de telles âneries sans sourciller.

:d) Mon dieu ( lol ), tu es consterné par ce que j´ai dit.
Oui je crois qu´il y a un lien entre l´âme et la religion. Ce sont les croyants qui parlent souvent de l´existance d´une âme (médecins ou pas, lol).
Ils disent bien que l´âme va au paradis non ?
Je suis athé, pour moi dieu n´existe pas et l´âme (ou l´esprit) non plus.
Et les histoires de lumière blanche ou de ceux qui quittent leur corps un instant et se voit de l´extérieur... pareil :d) foutaises de croyants.
On vit, on meurt et c´est fini, y´a rien d´autre après quoi. Qu´on soit vivant ou mort, nous ne sommes qu´un gros bout de viande. :)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
28 août 2005 à 14:22:11

tu persistes dans ton erreur jdwarfer
ce n´est pas parce que la chrétienté a repris l´idée de l´âme qu´elle en est l´inventeur

oui je sais vialatte mais lorsque les gens mettent en relation âme et religion, ils pensent toujours à la chrétienté (dont le Christ est le déclencheur quoi qu´on en dise)
Mais le fait de compter avec les religions polythéistes pré-chrétiennes ne change rien: ce sont les philosophes qui ont inventé le concept de l´âme et même si Socrate lui accordait une origine divine, cela n´a jamais été une caractéristique essentielle de l´âme.

_jdwarfer
_jdwarfer
Niveau 5
28 août 2005 à 14:26:01

Après tout, que ça vienne d´un phylosophe grecque mort ou de la religion, c´est du pareil au même, j´y crois pas. :)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
28 août 2005 à 14:29:53

cela fait au contraire une immense différence
à moins que tu refuses l´idée de l´âme PARCE QU´elle émane d´un philosophe (ta raison de refuser le concept au départ: PARCE QUE c´est religieux)

_jdwarfer
_jdwarfer
Niveau 5
28 août 2005 à 14:38:20

Je refuse le concept d´âme tout simplement parce que je n´y crois pas c´est tout. Je me fiche de savoir d´où ça vient.
Pareil pour le caca (pour rester poli), ça pu et c´est moche, je cherche pas à savoir qui l´a pondu. :)

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
28 août 2005 à 14:40:15

le concepte d´âme, bien qu´il ait été developpé par socrate plus tard, ne vient pas de lui, c´est aux religions que l´on doit cette séparation entre le corps et l´esprit et certainnement depuis les premieres croyances tribales mais de toutes les façons l´âme est une notion très religieuse ou du moins si le terme ne te convient pas, du domaine de la croyance

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation