CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourqoi le degout existe t'il

dems74
dems74
Niveau 10
26 août 2005 à 19:14:15

car on la gouté avant de le ressentir , ou car tu l´imagines bien pres de toi !
des chips......
tsss

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
27 août 2005 à 00:19:12

J´ai pas bien compris. :question: Je sais pas si c´est la fatigue ou autre chose ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2005 à 00:55:46

En fait je crois qu´il se demande si le dégout vient du fait qu´on a déja vu ou essayé la chose qui nous dégoute, ou est-ce du a l´imagination?
Je dirais que ca dépend des cas...

wolin_1
wolin_1
Niveau 10
27 août 2005 à 01:22:00

je crois avoir compris il demande par exemple pourquoi certain aliments nous provoque le dégouts sans meme y avoir gouter^^

eYe]of[NighT
eYe]of[NighT
Niveau 10
27 août 2005 à 10:13:21

Arf... je n´ai rien compris :(

grandaddy
grandaddy
Niveau 10
27 août 2005 à 11:19:05

Si des choses provoque notre dégoût avant même de l´avoir goûter c´est qu´un de nos autre sens la compare à quelque chose qu´on avait goûté avant et qui n´était pas bon, ou qui la compare à quelque chose de repoussant.

exemple: une mixture de plein de truc à moitié mixés et mousseux ca va nous dégoûter parceque ca ressemble à de la gerbe

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
28 août 2005 à 12:35:31

Je pense que le cerveau peut faire le rapprochement entre vision, odorat et goût. Quelque chose qui sent mauvais nous paraîtra bon, quelque chose qui a une apparence douteuse nous semblera mauvais.

bob-l-epave
bob-l-epave
Niveau 5
29 août 2005 à 02:27:32

je m´etais posé la meme question sur l´odorat a savois pourquoi dtrouvons nous certaine odeur repulsive , qu´est ce qu´il fait qu´on trouve une odeur repulsive , ou qui a decreté tel odeur est mauvaise

et ma conclusion apres 2 min de reflexion c´est que se qui devait repoussé les premiers hommes c´est l´odeur de mort , le fait que quelque chose soit pourri.en fait c´est un des instinct primaire de l´homme et meme de tout les animaux que de fuire la mort et ce qui la représente , comme une odeur de cadavre , c´est un systeme de défence contre le poison , ou l´intoxication. Apres c´est l´évolution qui a voulu que notre perception de la chose s´épanouisse , ainsi une odeur de fumier dans les champs nous repousse car , sa ressemble peut etre a celle de la mort , ou l´insalubreté et c´est qqchose de mauvais pour notre corps(enfin moi j´irai pas en manger)

apres pour les gouts je pense que sa n´est qu´une extension de cette perception , car qqchose de pourris(apparence et gout) peut etre dangereux pour l´homme , on a donc revulsion naturelle envers ce qui nous semble pourris , dangereux etc

apres celui qui n´aime pas un aliment , "choux de bruxelle" par exemple , on peu l´expliquer que son corp le percoit comme qqchose de mauvais pour lui
apres la question est de savoir si , on aime pas les choux par ce qu´on s´est persuadé que s´était mauvais en les voyant ou en les sentant, ou bien alors si c´est le cerveau qui a definie cet aliment comme étant mauvais pour nous

ps : j´ai rien contre les choux de bruxelle c´est juste que j´aime pas sa , que se soit de gout ou d´odeur

[--maklin--]
[--maklin--]
Niveau 6
29 août 2005 à 23:48:35

Imaginons des epinards
Soyons francs ça ressemble a du caca
Eh bien notre cerveau assimile les epinards,qu´il a juste vus,qu´il n´a ni senti ni gouté a du caca
Le caca nous repugne a tous donc les epinards repugnent bon nombre de gens a premiere vue

Pourquoi le caca nous repugne t il ?
Peut etre que le caca etait quelque chose que les gens mangeaient il y a 5000 ans,que les gens aimaient sentir il y a 5000 ans...Je pense que au fur et a mesure c´est devenu une idée recue que le caca c´est crade
Un bébé vient de faire caca,il comprend quand on lui parle;il commence a vouloir le toucher lorsque sa mere lui dit :"ne touche pas c´est sale et ça sent mauvais"...voila le bebe est predisposé a ne pas aimer sentir et toucher le caca
On lui a dit quelque chose,personne ne lui a dit le contraire,donc pour lui c´est une verité...

Voial ma theorie

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
29 août 2005 à 23:57:49

pour ne pas abuser

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature