CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question bete mais interessente

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Zaho-Yun
Zaho-Yun
Niveau 4
23 août 2005 à 18:02:08

Pourqoui l´hoome st toujours a la recher de l´ame souer ?

_jdwarfer
_jdwarfer
Niveau 5
23 août 2005 à 18:28:02

Parce qu´il en a besoin pardi

linus13
linus13
Niveau 10
23 août 2005 à 23:31:21

L´amour est le forme la plus puissante du bonheur a mon avis...

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
23 août 2005 à 23:33:24

La mort est le forme la plus puissante du bonheur a mon avis...

linus13
linus13
Niveau 10
23 août 2005 à 23:33:54

L´absence de malheur n´est pas le bonheur.

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
23 août 2005 à 23:37:35

Car, "l´Amour est une quête infinie, dont le chemin est bordé de fleurs, dont l´homme aimerait bien sentir tous les parfums, mais dont la femmes cachent les pétales sous sa jupe" (c´est de moi :content: )

linus13
linus13
Niveau 10
23 août 2005 à 23:44:28

Je me disais aussi... :-p

psychopatenaner
psychopatenaner
Niveau 4
24 août 2005 à 10:14:55

C´est qoui l´ame soeur?

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
24 août 2005 à 12:48:32

Pour baiser et se reproduire, comme tous les animaux.

Bien sur, sa dimension sociale et raisonnée lui a peu a peu oté cet aspect barbare ou du moins l´a transformé, en utilisant des mots comme "ame soeur", ou "amour".

On sait depuis longtemps que le coup de foudre n´est ni plus ni moins que l´attirance subite pour le sexe opposé lorsque ses hormones concordent avec les notres, et que les patrimoines genetiques sont les plus differents (meilleurs brassage).

Zech
Zech
Niveau 23
24 août 2005 à 14:00:44

On sait depuis longtemps que le coup de foudre n´est ni plus ni moins que l´attirance subite pour le sexe opposé lorsque ses hormones concordent avec les notres, et que les patrimoines genetiques sont les plus differents (meilleurs brassage).

:d) bof, dans le coté sociale de l´homme a bien plus priviligié sur l´animal on voit doncque les attirances sont bien plus sociales et culturelles qu´hormonales.
Même si les hormones jouent encore un rôle important mais qui n´est plus principale^^

dernock
dernock
Niveau 2
24 août 2005 à 23:38:32

Il y avait une legende indienne (ou polynesienne ché plu trop..) Qui disait qu´il ya bien lontemps, des creatures vivaient en paix et en harmonie ( bonheur et tout et tout). Mais un jour ces creatures on fait une connerie(me demander pas je sais plus). Bref leur dieux etait pas content du tout, il a pris son eclair magique et a separé chaque creature en deux, donnant l´homme et la femme.
Et tant que ces deux parties ne seraient pas reunis elles ne pourraient connaitrent le bonheur.

Enfin c´est juste une legende parceque trouvr la personne sur 3 milliard ca va etre dur...

_Machiavel
_Machiavel
Niveau 8
24 août 2005 à 23:42:24

T´es sur que c´est indien?,les Grecs ont un mythe qui ressemble à ta légende je crois.

dernock
dernock
Niveau 2
24 août 2005 à 23:45:08

Je sais plus vraiment, c´est un peu flou ds ma tete, Il doit y avoir pas mal de mythes ds le genre qui se ressenblent je pense.

KoreArdkorE
KoreArdkorE
Niveau 8
24 août 2005 à 23:57:25

L´âme soeur n´existe pas.
Si vous rencontriez une personne du sexe opposé (et c´est déjà là que le bas blesse, puisque ce concept n´admet pas que l´on soit pleinement heureux en étant homosexuel) et que vous viviez un bonheur tel que vous pensez avoir trouvé l´âme soeur, qu´est-ce qui vous dit que vous ne seriez pas ENCORE plus heureux avec quelqu´un d´autre ?
C´est une question sans réponse.
Il faudrait avoir eu une relation avec toutes les personnes de l´univers et ne garder que la meilleure, mais c´est impossible. On a pas du tout besoin de l´âme soeur pour être suffisamment heureux dans un couple.
Il existe exactement la même version du conte dans la mythologie grecque... Et je vous parie tout ce que vous voulez qu´on retrouvera la même chez les indiens d´Amérique où en Afrique - c´est le MONOMYTHE, le genre d´histoires que toutes les cultures se sont transmises, soit parce qu´il existe une culture-mère unique dont toutes les autres descendent, soit parce que c´est dans la nature de l´être humain d´imaginer une légende pareille - comme toutes les tortues se dirigent vers la mer lorsqu´elles sortent de l´oeuf, pourrait-on penser que tous les hommes créent naturellement des histoires avec un certain message ?
Pourrait-on penser que des récits expliquant les mystères de la vie sont créés par l´INSTINCT de l´homme, sans qu´il ait besoin d´aucune source extérieure que soi-même ? L´art, la création fait-elle partie de l´instinct de l´homme ? Est-il un don inné ?
Un parfait exemple de monomythologie est le Déluge, que des peuples n´ayant jamais eu de contacts dans l´histoire se racontent pourtant dans des versions où seuls quelques détails changent)

KoreArdkorE
KoreArdkorE
Niveau 8
25 août 2005 à 00:03:05

Pour synthétiser ce que j´ai dit, l´homme ne recherche pas l´âme soeur, il recherche le bonheur, et telle âme en vaudra toujours une autre - pourvu qu´il/elle soit fort/sexy/riche/attentionné/beau/distingué, etc. Ca dépend des goûts (c´est donc subjectif).
L´âme soeur n´est qu´une preuve de la subjectivité, c´est la subjectivité absolue même, puisqu´une âme ne peut correspondre qu´à une seule autre âme.

KoreArdkorE
KoreArdkorE
Niveau 8
25 août 2005 à 00:07:21

De toute façon, je pense que la vie avec quelqu´un de trop parfait serait impossible au bout d´un moment. La perfection absolue n´est sûrement pas supportable.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
25 août 2005 à 11:24:35

Une perfection absolue qui ne serait pas supportable n´est pas une perfection (car "pas supportable", c´est un défaut non ?) .

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
25 août 2005 à 11:31:19

je vai faire une réponse cynique dénué de toute sensibilité et en même temps m´inscrire dans la logique freudienne ( :malade: )

=> pour le sexe et rien d´autres. tout le reste n´est finalement qu´une affaire de civilisation.
c´est immonde t je le déplore mais c´est comme ça.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
25 août 2005 à 13:17:41

C´est vraiment immonde ce que tu dis, Dostix !

Pour tenter de purifier ce forum de la souillure causée par les horreurs que tu as proférées, je m´en vais de ce pas égorger 100 vierges sur l´autel du Dieu soleil ! Puisse t´il te pardonner de ton offense !

Sinon, rechercher l´âme "soeur" pour forniquer, ça a quand même un petit côté incestueux, non ?

-Dostix-
-Dostix-
Niveau 9
25 août 2005 à 13:40:32

on m´a traité sur un autre topic de subversif. disons en fait que j´ai perdu toute illusion. je n´enreste pas moins un ideéaliste mais quand je vois ce qu´il se passe autour de moi, j´ai pas vraiment l´impression que c´est pour autre chose que pour le sexe.

et toute les histoires d couple c´est un diktat éducationneln d´ailleurs qui me semble tout à fit moral et que je ne rejette pas malgré son hypocrisie

oui je suis un peu fou :fou: suffit de voit mon blog pour s´en rendre compte

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie