En tant qu´hommes, on est habitué a donner un sens à tout ce qui nous entoure.
Nos objets ont tous un but, on tente d´acquerir des connaissances sur tout ce qui nous entoure...
Mais on a jamais réussi à donner un sens à tout...a la vie par exemple.
On s´est alors penché dessus il y a des millénaires et on a inventé la religion.
Mais je pense qu´il n´y a tout simplement aucun sens à la vie. C´est dur à comprendre mais c´est comme ça.
Expliquez moi sinon pourquoi un dieu omnipotent voulant à tout prix nous mettre dans le droit chemin ne nous envoie aucune preuve irréfutable de son existence?
Expliquez moi pourquoi il n´a envoyé que des hommes, dont il sait qu´on ne les croira pas sans preuve?
Enfin, expliquez moi pourquoi, si dieu règne sur l´humanité, chaque peuple n´a pas eu la même "parole divine" en même temps que les autres?
Pourquoi les incas n´ont ils pas eu de prophète charismatique leur rapportant les mêmes mots de jésus christ?
Et bien parce que dieu est seulement un besoin humain.
Mais il faut maintenant se rendre à l´évidence, la religion n´est que le fruit de notre imagination.
De plus, elle a certes des cotés bénéfiques mais comporte d´innombrables dangers:
_Mossieur le pape en croisade contre la capote et la pilule (très malin ça)
_Mossieur bénichou laden qui invite des crétins à se faire sauter pour sauter des filles au paradis (et hop ils font face au néant sans meme avoir le temps de sentir une once de déception)
_Les indiens et leurs systèmes de castes très valorisants pour ceux qui sont classés "intouchables"
_Les incas et leurs importants sacrifices pour faire venir la pluie
_Les européens et leurs magnifiques barbecues pendant l´inquisition.
_Les égyptiens et leur mégalomanie meurtrière...
C´est bizarre tiens, mais plus on remonte le temps, plus on s´aperçoit qu´une religion trop présente fait beaucoup de morts.
Et pour finir, on voit que la religion a apporté des valeurs ancrées au plus profond de nous, elle nous a apporté ce dont nous avions besoin... Mais pourquoi en garder les contraintes? Pourquoi gacher sa vie dans la ferveur? Elle est précédée du néant, suivie du néant, elle ne sert pas a etre gachée! ELLE NE SERT A RIEN!
Faites ce qu´il vous plait, tout ce que la loi des hommes vous autorise, point final!