CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je crois que j'ai compris!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
74374374374
74374374374
Niveau 10
21 août 2005 à 16:10:54

En tant qu´hommes, on est habitué a donner un sens à tout ce qui nous entoure.
Nos objets ont tous un but, on tente d´acquerir des connaissances sur tout ce qui nous entoure...

Mais on a jamais réussi à donner un sens à tout...a la vie par exemple.

On s´est alors penché dessus il y a des millénaires et on a inventé la religion.
Mais je pense qu´il n´y a tout simplement aucun sens à la vie. C´est dur à comprendre mais c´est comme ça.

Expliquez moi sinon pourquoi un dieu omnipotent voulant à tout prix nous mettre dans le droit chemin ne nous envoie aucune preuve irréfutable de son existence?
Expliquez moi pourquoi il n´a envoyé que des hommes, dont il sait qu´on ne les croira pas sans preuve?

Enfin, expliquez moi pourquoi, si dieu règne sur l´humanité, chaque peuple n´a pas eu la même "parole divine" en même temps que les autres?

Pourquoi les incas n´ont ils pas eu de prophète charismatique leur rapportant les mêmes mots de jésus christ?

Et bien parce que dieu est seulement un besoin humain.
Mais il faut maintenant se rendre à l´évidence, la religion n´est que le fruit de notre imagination.

De plus, elle a certes des cotés bénéfiques mais comporte d´innombrables dangers:

_Mossieur le pape en croisade contre la capote et la pilule (très malin ça)

_Mossieur bénichou laden qui invite des crétins à se faire sauter pour sauter des filles au paradis (et hop ils font face au néant sans meme avoir le temps de sentir une once de déception)

_Les indiens et leurs systèmes de castes très valorisants pour ceux qui sont classés "intouchables"

_Les incas et leurs importants sacrifices pour faire venir la pluie

_Les européens et leurs magnifiques barbecues pendant l´inquisition.

_Les égyptiens et leur mégalomanie meurtrière...

C´est bizarre tiens, mais plus on remonte le temps, plus on s´aperçoit qu´une religion trop présente fait beaucoup de morts.

Et pour finir, on voit que la religion a apporté des valeurs ancrées au plus profond de nous, elle nous a apporté ce dont nous avions besoin... Mais pourquoi en garder les contraintes? Pourquoi gacher sa vie dans la ferveur? Elle est précédée du néant, suivie du néant, elle ne sert pas a etre gachée! ELLE NE SERT A RIEN!

Faites ce qu´il vous plait, tout ce que la loi des hommes vous autorise, point final!

liberal
liberal
Niveau 10
21 août 2005 à 16:16:06

Je crois que c´est une interpretation un peu simpliste de la religion.

D´un point de vue objectif, notre but en tant qu´humain est d´avoir une vie épanouie. D´un point de vue animal (et qui nous regarde bien plus que tu ne le penses) on est sert à reproduire l´adn et assurer la supprématie de notre espece.

74374374374
74374374374
Niveau 10
21 août 2005 à 16:23:09

Pourquoi simpliste?
Avoir une vie épanouie n´est pas un but! Cela ne sert à rien! On meurt après et on fait face au néant.

Et tu parles d´une vision simpliste de la religion? Mais pourquoi doit elle etre si complexe?
Pourquoi dieu pour des choses aussi évidentes que prévenir des gens de son existence devrait utiliser des stratagèmes aussi complexes et peu convaincants?

74374374374
74374374374
Niveau 10
21 août 2005 à 16:25:11

on ne sert effectivement qu´à se reproduire. Mais à quoi sert la reproduction? à propager la vie... Et à quoi sert la vie? C´est là que la religion intervient

liberal
liberal
Niveau 10
21 août 2005 à 16:27:12

J´ai pas dit que j´etais d´accord avec le religion.

Et pour le sens de la vie, tu dois pas l´attendre d´un philosophe ou d´un scientifique, mais tu dois toi lui donner un sens toi meme. TRe fixer des buts, des objectifs, te battre pour les atteindre.

N´attends pas un but, fais le!

74374374374
74374374374
Niveau 10
21 août 2005 à 16:29:28

mais j ai jamais dit le contraire dans mon discours...Ce qui n´a pas de but, c´est la vie en général! c´est ça que je veux dire!

74374374374
74374374374
Niveau 10
21 août 2005 à 16:36:16

ce dont je voudré débattre, c´est pas de la vie mais de l´existence de dieu, pour moi ça me parait évident qu´il n´existe pas, de la simple logique...
Il a été inventé pour donner un sens à la vie en général

[fat-fux]
[fat-fux]
Niveau 10
21 août 2005 à 16:37:43

Ouai n´empêche que la religion à quand même apportée une certaine morale...

74374374374
74374374374
Niveau 10
21 août 2005 à 16:40:31

oui, Justement, elle a apporté le bon, filtrons le mauvais.les valeurs morales, elles sont ancrées en nous dans les lois, on en a plus besoin aujourd´hui.
Pourquoi se gacher la vie à suivre des préceptes dictés par une entité inexistante

74374374374
74374374374
Niveau 10
21 août 2005 à 16:43:12

Je reformule la, c´est pas clair.
Oui, justement, elle a apporté le bon, filtrons le mauvais.
Les valeurs morales sont ancrées en nous et dans les lois. Elle n´est plus nécessaire aujourd´hui.
Pourquoi se gacher la vie à suivre des préceptes dictés par une entité inexistante

[fat-fux]
[fat-fux]
Niveau 10
21 août 2005 à 16:51:29

Elle n´est plus nécessaire aujourd´hui.
-> et pourtant elle est toujours la...
je ne pense pas que la religion disparaitra un jour (ou alors dans plusieurs siècle au moins)

-> Ben pas pour la majorité du monde en tout cas...

[fat-fux]
[fat-fux]
Niveau 10
21 août 2005 à 16:54:36

Et puis la religion est surtout la pour répondre à cette question :

Qui a t´il après la mort ?

Tant qu´on se posera cette question il y aura toujours des religions.

D´ailleurs je n´en sait rien de ce qu´il y a après ou si il y a quelque chose mais en tout cas je "préfère" qu´il y ai quelque chose...

tititlse
tititlse
Niveau 10
21 août 2005 à 16:58:26

numéro
(je sais, tu vas me dire que tu n´es pas un numéro)^^

:ok:

pour ma part:
la vie n´as pas de sens mais elle n´en est pas absurde pour autant.
elle a autant de sens (potentiel) qu´il y a d´individus sur cette planête.
donc comme tu dis, faisant en ce que l´on veut, tout en préservant effectivement les libertés des autres, et en se prémunissant des souffrances engendrées par exemple par les religions...
(mais chacun est libre de choisir de vivre sa foi par le biais d´une religion tant qu´il n´y a pas d´intégrisme, c´est-à-dire tant qu´il y a respect des libertés individuelles)
^^

liberal
liberal
Niveau 10
21 août 2005 à 17:13:20

Il n´est pas un numéro, il est un homme liiibre!!! (clin d´oeil à ceux qui connaissent la série "le prisonnier")

[fat-fux]
[fat-fux]
Niveau 10
21 août 2005 à 17:21:40

liberal

-> non par contre je connai la chanson de iron maiden ; "the prisonier" c´est exactement sa

liberal
liberal
Niveau 10
21 août 2005 à 17:30:52

Dans ce cas iron maiden a été pomper sur la serie pour les lyrics :oui:

tititlse
tititlse
Niveau 10
21 août 2005 à 17:39:57

j´espérais bien qu´il y en ait un qui capte l´allusion au prisonnier lol^^

liberal
liberal
Niveau 10
21 août 2005 à 17:52:01

La fin est tout simplement incompréhensible, et c´est dommage parceque le debut de la série etait génial. Mais à partir du 10 ca part en sucette :-(

tititlse
tititlse
Niveau 10
21 août 2005 à 18:02:52

c´était révolutionnaire pour l´époque

je n´ai vu le tout dernier que récemment :content:

liberal
liberal
Niveau 10
21 août 2005 à 18:05:53

Et t´y as compris quelque chose? Mais pour moi ca reste une tres bonne série, meme si j´ai que 17 ans et qu´elle doit bien en avoir 30 de plus que moi

:sarcastic:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie