CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi bon cette vie enchainé ???

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
H3r0s
H3r0s
Niveau 10
20 août 2005 à 13:31:59

Je voulais me penché sur un sujet qui commmence a me rongé l´esprit et dont j´y pense depuis beaucoup de temps, ce sujet c´est l´avenir, le notre, le mien , le votre.

Pour l´expliquer je vais pas sortir une thése de ma poche car trop long a improvisé et a expliquer avec mon petit vocabulaire d´etre humains,mais je vais quand meme donné une phrase dont j´ai remarqué sur un site : www.sens-de-la-vie.com .

" Un jour je suis né et je me suis vu offrir la vie : aller à l´école, faire devoirs et leçons, me casser le cul pour avoir des bonnes notes en secondaire et pour entrer au cégep. Aller à l´université pour faire plaisir à maman et papa, en sortir endetté de 30 000$. Se trouver un emploi pour payer, sur 10 ans, les dettes accumulées par le passage à l´université. Emprunter 120 000$ pour acheter une maison qu´on finira de payer 5 ans avant de crever. Se réveiller à l´intérieur de cette même maison tous les matins auprès d´une femme qu´on n´est pas vraiment sûr d´aimer. Passer 5 jours sur 7 au boulot, et les 2 qui restent à s´occuper du terrain d´une maison qui ne nous appartient pas encore pour être sûr d´avoir le gazon le plus vert du quartier. Voici la vie que la plupart de nos parents nous souhaitent, voici la vie que la société nous démontre être le but à atteindre. Voici le point où 2000 ans de religion et de croyances bidons nous ont mené. Ironiquement, c´est ce que six milliards d´êtres humains souhaitent pour eux-mêmes !! ? " un lecteur de sens de la vie

Voila c´est pas de moi et méditer.

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
20 août 2005 à 13:53:21

et ben oui la que veux-tu c´est pour ça que l´on te dit depuis tout petit fait ce que tu aime comme travail, mais aussi fait ce que ton père veu que tu face. Non sans déconner il fau rouver le moyen d´en rire de se système, pas de le subir, moi je m´amuse comme un fou, je délire de voir l´homme et son comportement de blaireau, si tu devrai esayer c´est géniale.

Never-ending
Never-ending
Niveau 8
20 août 2005 à 14:30:09

tu ne crois pas pouvoir t´évader de tes chaînes? n´es-tu pas là pour ça?

TheLordAnger
TheLordAnger
Niveau 8
20 août 2005 à 14:36:58

arakin :d) javais imaginé une nouvelle ou la teere était en fait unfilmée sous toutes les coutures pour un show de téléréalité comique extraterrestre et tout les jours c´était désopilant les aliens disaient des trucs genres "ce quils sont cons ces humains " et il y aurait des pics daudience a chaque grande connerie de ´lhistoire" (la période de 39-45 ayant été tres tres lucrative) c´est vrai quil vaut mieux enrire de ce foutu monde de toute facons faudrait etre con de pleurer tout le temps puisquon ne vit qu´une fois

OHLALALA
OHLALALA
Niveau 3
20 août 2005 à 14:46:23

AHH la! maintenant la question n´est plus phylosophique !M ais elle est du domaine de l´emploi...
Certaines personnes veulent ce mode de vie qui est si bien decris au dessus,d´autres non.
Moi c´est claire et net c´est non !
Comment echapper a cela...Bonne Question
Pas besoin d´un bac S et 8 ans detudes derriere...
Just de l´imagination de l;idee et de l´espoire...et surtout,il faut y croire avant tout.
Je m´explique: il te faudra trouver un job...ou tu seras le patron.
Pour cela il te faut deja un certain charisme.(si tu ne la pas invente le ce n´est pas dur).
Ensuite il faudra que tu connaisses beaucoups de gens.
Il faudra que tu fasses des sacrfices : acheter un gros local dans une grande ville (30 000 habitant o moins).Si ta pas la chance de trouver une ville de cette taille cherche dans une ville touristique.
Une fois le local acheter(apres un gros emprein) tu decideras de de laffaire que tu monteras dedans.
Tu trouveras des employers.
Tu les payeras o smik.
Si ton affaire marche tu agrandiras tes locaux.
Tu monteras d´autres affaires.Tu grandiras tu te feras connaitre dans le monde du business tu connaitras plein de monde tu n´auras jamais une journee pareil que la precedante...
ta vie sera mouvemente...
Ok mon histoire est simplifer est c´est bien plus dure que ca...mais je tien a affirmer que c´est une tres bonne idee.

linus13
linus13
Niveau 10
20 août 2005 à 14:55:23

Chacun ses envies... Mais dans la premiere partie de l´histoire on est oblige de faire pareil que tout le monde: bosser a l´ecole. Avec le max de diplomes en poches, on choisit notre destin.

H3r0s
H3r0s
Niveau 10
20 août 2005 à 18:23:28

Je pense pas qu´on soit reelement libre un jours, a part si ont est riche oui la c´est une autre vie, mais la société est nul et contrairement a ce que de ce que je pense dont dit arakin je pense pas qu´il faut se moquer des autres qui patoge dans leurs propre merde a mon avis c´est pas le chemin de me fourtre de tout le monde.
Je trouve sa mesquin.
A la place de se moquer ou d´humilier essaye seulement de comprendre et d´aider, bon bien sur certains mérite d´etre dans la merde mais pas tous...

ptioursbrun
ptioursbrun
Niveau 4
20 août 2005 à 18:26:43

ah ah ça me fais marer de penser que ma mere depuis que je suis petit me dis l´argent ne fauis pas le bonnheur mon cul ouaip sans argent tu te fais baiser telle est la trist logique de notre systeme

Zech
Zech
Niveau 23
20 août 2005 à 18:36:13

Et alors, est ce si désagréable de se faire baiser?

l´argent ne fait pas le bonheur....

yellowjersey
yellowjersey
Niveau 7
20 août 2005 à 19:53:49

il faut croire en ses reves les gars!!!

tititlse
tititlse
Niveau 10
20 août 2005 à 19:55:07

/ post initial
je comprends ta vision que se défend sans problème.

mais puisque la vie est en toi, auatant chercher ce quei pourrait t´apporter du bonheur sans trop souffrir des aléas de la vie (donc les contraintes que tu énumères)

en même temps, personne n´est obligé de suivre la voie suivie par la majorité des gens et tu peux choisir la tienne en essayant de dépendre le moins possible de ces aléas^^

H3r0s
H3r0s
Niveau 10
20 août 2005 à 20:35:36

yellowjersey Posté le 20 août 2005 à 19:53:49
il faut croire en ses reves les gars!!!

Je crois que patient temps je disais la meme chose sauf que travaillé, avcoir les emmerde du week end avec sa femme et ses gosses sa me branche plu trop comme reves, car e ngros la vie n´a aucun but , aucune direction a part vivre comme ont le peux et non pas comme ontt le veux.

Eux pour repondre a tititlse je pense pas que le meilleur moyen sois de vivre hors contexte de cette société car etre un clochard ne me montrera que j´ai raté ma vie, etre un humain dans la nature pas mieux, aucune femme pour m´aimé ( a part maman ours ?) aucun bien pour me comblé, bref en gros c´est ou tu suis le mouvement ou bien tu creve et personne viendra t´aider car cette société en a bien chié pour en arriver la ou elle e nest ( colonisation exactement ) et en gros a part le pouvoir et l´argent rien d´autre ne compte. Pour le pouvoir le mot hiérarchie convient mieux car c´est comme cela que nous fonctionnont .

ps: je suis pas un partisant du partie communiste, d´ailleurs plus tard j´ai meme pas envie de voté sa m´ecoeure.

tititlse
tititlse
Niveau 10
20 août 2005 à 20:39:43

chacun fait ce qu´il veut bien sur

mais entre la vie de clochard et le fait de suivre la voie la plus communément choisis, il y a une grosse marge dans qlaquelle tu pourras surement trouver ton propre destin tel que tu l´auras choisi, selon tes dispositions et affinités, et en choisissant le moins de contraintes possibles
le tout est de savoir ce que tu veux privilégier, soit les contraintes, soit la liberté; tu peux mixer entre les deux^^

linus13
linus13
Niveau 10
20 août 2005 à 21:24:35

"Un vieil ermite fut un jour invité à se rendre à la cour du plus puissant roi de son temps.
« J’envie un saint homme qui se contente de si peu, lui dit le roi.
– J’envie Votre Majesté qui se contente de moins que moi, rétorqua l’ermite.
– Comment pouvez-vous dire cela, alors que tout ce pays m’appartient ? s’exclama le roi, offensé.
– Précisément, répondit le vieil ermite. Moi, j’ai la musique des sphères, j’ai les
rivières et les montagnes du monde entier, j’ai la lune et le soleil, parce que j’ai Dieu dans mon âme. Mais Votre Majesté n’a que ce royaume. »"

N´accordez pas d´attention a la dimension religieuse...

tititlse
tititlse
Niveau 10
20 août 2005 à 23:02:46

que veux-tu dire linus?

ton histoire et la dernière phrase disent le contraire l´un de l´autre!
précise^^

tu dis que la religion est plus importante que tout (selon l´histoire) ou alors :
""N´accordez pas d´attention a la dimension religieuse...""

amicalement^^

Le-Petit
Le-Petit
Niveau 6
20 août 2005 à 23:38:39

le message d introduction ma fait rire,le mec croire être le premier a nous sortir sa je parie :rire:

lolli
lolli
Niveau 9
21 août 2005 à 12:55:04

titi > je pense que ds l´histoire de linus, il faut comprendre que tt est relatif, tu n´a qu´a remplacer dieu par la sagesse ou autre chose, dc on peut avoir l´impression de posseder peu, et en avoir plus qu´on ne le pense, et inversement

tititlse
tititlse
Niveau 10
21 août 2005 à 13:03:55

d´accord lolli
j´avais pris l´histoire au pied de la lettre.
ça marche mieux avec ton interprétation.
merci

lolli = loly = lollipow?

linus13
linus13
Niveau 10
21 août 2005 à 15:50:50

C´est de Paulo Coelho au passage. Il a ecrit tout plein de petites histoires interessantes comme celle la...

chevalpoulchips
chevalpoulchips
Niveau 10
21 août 2005 à 17:18:27

:mort:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie