CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est IMPOSSIBLE

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Nintendo__Boss
Nintendo__Boss
Niveau 8
20 août 2005 à 00:12:19

http://www.abrutis.com/photos.php?id=117

QUI peut donner une raison ?

Ptit_Jul
Ptit_Jul
Niveau 6
20 août 2005 à 00:14:46

tu tes gourer de forum

Nintendo__Boss
Nintendo__Boss
Niveau 8
20 août 2005 à 00:16:17

DSL c HS mais c´est inéressant ^^

clouxa
clouxa
Niveau 5
20 août 2005 à 03:12:47

moi je voi pas ce qui fo dir, il suffit de déplacer les formes et voila

clouxa
clouxa
Niveau 5
20 août 2005 à 03:16:07

a yes je comprend, pk ya un trou j´en ai pas la moindre idé

pimano
pimano
Niveau 8
20 août 2005 à 05:29:53

Le rouge est plus long que le vert, ensuite on déplace le orange et le vert clair, et c´est la même figure, mais avec un trou.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
20 août 2005 à 12:12:25

Je crois que les deux triangles du haut occupe moins de surface que ceux du bas. Il suffit d´être même pas un milimètre plus haut pour gagner la surface de la taille d´un carré, et c´est difficilement visible à l´oeil nu. Enfin je vois pas d´autres explications

nova666
nova666
Niveau 10
20 août 2005 à 14:57:02

c´est quelque chose comme ça oui.
il me semble que la pente des 2 triangles n´est pas la même en fait, ce qui implique des différences entre la surface théorique (si les deux triangles avaient la même oente) et la surface réelle.
en faisant des découpages à grande échelle on comprend mieux.

Le-Petit
Le-Petit
Niveau 6
20 août 2005 à 17:44:03

c est juste la façon de disposer les formes qui a changé,mais comme cette disposition n est pas conforme cela a formé un trou,pourtant les formes ont la même tailles

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
20 août 2005 à 18:45:03

Ce qu´il faudrait c´est reproduire le même dessin sur un pepier et voir si ça marche

Misterparapluie
Misterparapluie
Niveau 6
20 août 2005 à 22:44:30

simple, si on regarde bien les deux hypothenus des deux triangle du haut ne forme pas une ligne droite,
ainsi l´angle de la "pente" de ces deux hypothenus n´est pas egal. l´hypothenus du triangle vert et laxe horizontal forme un angle plus ellevé que l´hypothenus du triangle rouge et ce meme axe horizontal.
dans le premier triangle cette difference d´angle fait que l´hypothenus du triangle total est legerement "rentré" vers le centre du triangle, tandis que dans le second, il est legerement sorti. cette petit difference suffi a crée un carré vide.

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
20 août 2005 à 23:15:59

C´est simple en réalité le côté en haut à gauche du triangle n´est pas droit, il fait un petit angle presque invisible à l´œil nu mais qui suffit à faire créer l´illusion du trou quand on réarrange la position des morceaux. Pour preuve regardez attentivement les carreaux entourés sur cette image : le triangle ne coupe pas le carreau au même endroit sur le triangle du haut et celui du bas.

http://img382.imageshack.us/img382/9715/nwgewyp46hi.gif

rivener
rivener
Niveau 7
20 août 2005 à 23:28:43

bien vu Misterparapluie!!
en mettant une règle sur la ligne oblique de la figure du haut, jme sui aperçu que cette ligne n´est pas droite, contrairement à celle du bas.

Avant je commençai à devenir dingue javai découpé les formes dans du papier et j´arrivai pas à reproduire la figure du bas puisque mon hypothénuse était droite (j´avais donc une surface trop grande) :fou:

jdwarfer2
jdwarfer2
Niveau 9
21 août 2005 à 10:59:59

Vous en faites un fromage mais y´a pas de quoi. Ca fait un trou et alors ? aucune partie n´a disparu, c´est juste la disposition des pièces qui font apparaître un trou.
C´est amusant, sans plus.

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
21 août 2005 à 12:52:35

jdwarfer2 :d) Dans ce cas essaie de recomposer un triangle normal de manière à faire un triangle avec un trou... tu y arriveras jamais.

nova666
nova666
Niveau 10
21 août 2005 à 12:57:08

jdwarfer2
Posté le 21 août 2005 à 10:59:59
Vous en faites un fromage mais y´a pas de quoi. Ca fait un trou et alors ? aucune partie n´a disparu, c´est juste la disposition des pièces qui font apparaître un trou.
C´est amusant, sans plus.

réfléchies en aires

jdwarfer2
jdwarfer2
Niveau 9
21 août 2005 à 13:17:33

Non mais j´ai bien compris ce qui provoque votre emoi par rapport à ce truc mais toutes les pièces sont inchangées, seule leur emplacement l´est.
Il y a un trou. Une partie qui était pleine avant, ne l´est plus.
Le volume n´est plus le même, ok, bon. Y´a pas d´explication supplémentaire à donner. Je vois pourquoi ce creuser le cerveau pour une énigme qui n´en ai pas. D´accord c´est troublant mais y´a pas de tour de magie. Il suffit de découper ces pièces en papier et de le faire soit même et on voit très bien que y´a rien de spéciale à découvrir. C´est comme ça c´est tout.

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
21 août 2005 à 13:27:35

jdwarfer2 :d) Dans ce cas essaie de recomposer un triangle normal de manière à faire un triangle avec un trou... tu y arriveras jamais.²

jdwarfer2
jdwarfer2
Niveau 9
21 août 2005 à 13:56:40

Ba oui, parce qu´il n´y qu´une façon de le faire, celle de l´image. :(

_jdwarfer_
_jdwarfer_
Niveau 10
21 août 2005 à 14:03:15

Quand je vous lit, j´ai l´impression qu´il y a quelque chose de surnaturel là dedans. Vous vous prenez la tête pour pas grand chose.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie