CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

a quoi bon ....

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
TheLordAnger
TheLordAnger
Niveau 8
19 août 2005 à 16:32:30

Hier soir vers 2 heures du matin je suis aller a ma fenetre contempler la pleine lune ( du moins elle était tres belle) et les étoiles en suite je me suis posé des tas de questions vertigineuses sur l´univers en pensant que,si les hommes essayaient de toutes les résoudres ils en deviendraient fous et j´ai subitement compris pourquoi tant de gens croient en une religion c´est plus " tranquilisant" sur des tas de question en fait meme si il ya d´autres motifs ensuite mes réflexions se sont ramenées surv terre et jai pensé a tout les hommes qui mourraient a cause d´autres hommes pendant que je me tenais la bien tranquille au milieu de ce merdier qu´est l´humanité et enfin j´ai subitement pris conscience que la seule chose qui me retenait de me sucidé devant cette étalage de questions sans réponses,de folies et de cruauté c´étaient mes proches(inconsciemment évidemment) puis je me suis dit : a quoi bon? aquoi bon avoir un travail des enfants avoir une vie sociale etc si c´est pour avoir autour de soit toute cette cruauté ety a l´inverse pourquoi ne pas faire tout ce que l´on a envie,cesser de réfrener nos instincs parceque l´on sait que tout ce que nous ferons nous menera a notre mort....

brunoDodo
brunoDodo
Niveau 7
19 août 2005 à 16:59:18

je suis dans le meme cas :ok:

TheLordAnger
TheLordAnger
Niveau 8
19 août 2005 à 17:04:13

ca fait plaisir :) enfin...

kev0
kev0
Niveau 70
19 août 2005 à 17:32:15

je partage a peu prés le même état d´esprit a l´exeption du fait que, même en contemplant la lune du haut de mes 6 étages en faisant fuser les question, il ne m´est jamais venu une seule fois a l´esprit de me suicidé.

Le probléme c´est que la question " a quoi bon vivre c´est l´on est tous déterminé a mourrir?" c´est qu´on cherche un moyen de la paré.. mais la fatalité pèse lourd... avoir un but concret dans la vie n´est pas une chose donné a tout le monde.
On vie pour vivre .. pourquoi tout devrais avoir une finalité particulière?
Il y a longtemps j´ai préféré fermer les yeux sur le destin et de me laisser guidé au rythme de la vie.. ne plus rien essayé d´anticiper [sauf dans les cas non facultatif ou proche] ne pas me dire des choses comme "dans 10 ans, je serais ou? je serais quoi? je serais mort? " ou encore "ce sera quoi ma vie?" .

A quoi bon perdre une partie du plaisir procurer par la vie, parcequ´on est parasité de question futile car elles se révèleront d´elles même.

on trouve beaucoup plus de "gout" a la vie quand on la laisse s´écouler sans essayer de s´imaginer des futurs qui ne seront pas forcément destinée.

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
19 août 2005 à 19:12:26

Pour moi, c´est toutes ces interrogations qui donnent le piment de la vie.

Mais je concois que certains n´aiment pas le piment...

TheLordAnger
TheLordAnger
Niveau 8
19 août 2005 à 19:27:52

"vivre dans le présent" somme toute mais le probleme c´est que meme dans le présent ce monde me fait singulierement chier,en parlant poliment, peut etre aije lu trop de livres parlant d´univers de fiction ou la vie parait bien plus interessante...

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
19 août 2005 à 19:45:14

Même si je sais que la religion est plus tranquilisante, me cacher la vérité sur une si grande question me dérange

utarefsoN
utarefsoN
Niveau 6
19 août 2005 à 19:56:43

fleur-de-jade Posté le 19 août 2005 à 19:12:26
Pour moi, c´est toutes ces interrogations qui donnent le piment de la vie.

Mais je concois que certains n´aiment pas le piment...

----------------------------------------
En Pologne, on a un truc beaucoup plus fort que le piment :ok: mais ca existe pas en France :snif:

Enfin tout ca pour dire que le piment ne me suffit pas.

TheLordAnger
TheLordAnger
Niveau 8
19 août 2005 à 19:57:15

jai parlé de me suicidé mais en y pensant hier soir je savais déja que je ne le ferai pas donc est ce que je laurai fait si je serais passé outre mes proches? je me pose la question

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
19 août 2005 à 20:06:33

Je pense que oui car sans nos proches, nous ne sommes rien.

Où est l´intérêt de la vie dans la solitude? (aucune communication quelle qu´elle soit)

utare==> Je pense que c´est un piment bien plus fort que ce qu´on peut imaginer.
Imagine le monde sans se poser de questions...
En fait, il n´y aurait rien je pense, pas d´humains.

vandevi
vandevi
Niveau 5
19 août 2005 à 21:25:31

Moi, je pense que ce qui me pousse à vivre, c´est de réfléchir à mon avenir (pas professionel, biensur).

chevalpoulchips
chevalpoulchips
Niveau 10
19 août 2005 à 23:24:06

En fait vous vous dites tous "chaque seconde qui passe me rapproche de la mort". C´est pas ça qui faut se dire, il faut se dire "chaque seconde qui passe est une seconde de plus de mon existence".

Ou sinon dites vous que vous êtes déjà morts. Chaque seconde qui passe est donc un supplément, un plus, un bonus :)

Ptit_Jul
Ptit_Jul
Niveau 6
20 août 2005 à 00:12:56

chevalpoulchips, jimagine que tes le genre a voir le verre a moitier plein non ? :ok:

kev0
kev0
Niveau 70
20 août 2005 à 02:25:28

Se tracassé a s´imaginer des futurs probables, ca donne du piment a la vie pour toi?
Bien au contraire, c´est vivre au jour le jour , la vie ponctuée de surprise qu´a ce moment LA, la vie est épicé.

evil-painkiller
evil-painkiller
Niveau 5
20 août 2005 à 08:11:29

Pan!
Miam.

Le futur est p´tet ben retro-actif.

chevalpoulchips
chevalpoulchips
Niveau 10
20 août 2005 à 12:08:30

Ptit_Jul :d) Pa trop compris ta phrase...

H3r0s
H3r0s
Niveau 10
20 août 2005 à 13:40:25

Moi c´est different je suis triste de ma vie de cette vie qui est compliqué, je suis comme toi je me pose des question ( tout les jours ), cette vie triste dont ce monde coule de peine.

Mais je ne culpabilise pas, ou du moins je me dis que j´aimerais agir mais je ne peut soulevé des tonnes de montagnes, mais maintenant je ne culpabilise plu car je me dis que il y a le libre arbitre et c´est pour cela qu´un jour toutes ces conneries disparaitrons.
L´homme a creer, il peut donc détruire ce qu´il a créer.
Je parle bie nsur de notre société qui divague a l´extreme et qui a part nous faire du mal ne nous apporte rien de beau.
Je suis pas anarchique, ni fleur bleu, je ne suis pas un ange, ni un démons je suis juste un mec qui en a marre de la colonisation absurde , qu´a créer l´homme.

TheLordAnger
TheLordAnger
Niveau 8
20 août 2005 à 14:32:13

cheval :d) je ne me sis pas "que chaque seconde qui passe me raproche de la mort" mais de ton point vue chaque se conde qui passe est un "bonus" escuse moi mais c´est un bien amer bonus dans dans ce cas...

chevalpoulchips
chevalpoulchips
Niveau 10
20 août 2005 à 16:25:20

TheLordAnger :d) Amer? pourquoi? Je te rappelle que tu aurais très bien pu ne pas exister du tout, que 99,9999999% de la matière de l´Univers est un tas de matière inerte non-organique. La vie n´est pas du tout un truc normal mais un truc en PLUS que le normal. La mort de même est un retour au "normal" pour la nature pas un truc en moins, pas une plaie. C´est pour ça que je te dis de faire comme si on était déjà mort (matière inerte), pour se rendre mieux compte que faut compter en + et pas en -.

TheLordAnger
TheLordAnger
Niveau 8
20 août 2005 à 17:41:43

Je dis que c´est un bonus amer parceque le monde dans lequel je vis est,a mon sens bien moche,évidemment je passe plein de bon moments avec mes proches avec mes bouquins,etc mais ca c´est parceque en + de la chance de vivre comlme tu dis jai la "chance" de vivre en europe et d´etre dans les "classes moyennes" mais ca ne me fera pas oublier l´absurdité du monde ce que tu dis rejoins un peu les propos de Nieztche qui dit en gros quil faudrait se lacher etre nature dans la vie puyisquon va mourrir inexorablemnt mais le proibleme cest que cest assez difficile detre comme ca dans ce monde

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie