je partage a peu prés le même état d´esprit a l´exeption du fait que, même en contemplant la lune du haut de mes 6 étages en faisant fuser les question, il ne m´est jamais venu une seule fois a l´esprit de me suicidé.
Le probléme c´est que la question " a quoi bon vivre c´est l´on est tous déterminé a mourrir?" c´est qu´on cherche un moyen de la paré.. mais la fatalité pèse lourd... avoir un but concret dans la vie n´est pas une chose donné a tout le monde.
On vie pour vivre .. pourquoi tout devrais avoir une finalité particulière?
Il y a longtemps j´ai préféré fermer les yeux sur le destin et de me laisser guidé au rythme de la vie.. ne plus rien essayé d´anticiper [sauf dans les cas non facultatif ou proche] ne pas me dire des choses comme "dans 10 ans, je serais ou? je serais quoi? je serais mort? " ou encore "ce sera quoi ma vie?" .
A quoi bon perdre une partie du plaisir procurer par la vie, parcequ´on est parasité de question futile car elles se révèleront d´elles même.
on trouve beaucoup plus de "gout" a la vie quand on la laisse s´écouler sans essayer de s´imaginer des futurs qui ne seront pas forcément destinée.