Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Voilà : d´après Natacha Polony, prof trentenaire, les ados actuels sont une génération barbare sacrifiée
C´est ce qu´elle affirme dans ´Nos enfants gâchés, petit traité sur la fracture générationnelle´
En bref : On ne nous a pas transmis l´histoire, ni la connaissance, et nous sommes incultes, analphabètes, intolérants et violents
Elle incrimine nottament le rap, et les mangas, qui d´après elles sont mauvais pour l´apprentissage de la langue française
Or, ça me semble vrai, mais ne trouvez vous pas que dans ce cas, ce n´est pas notre génération qui est barbare, mais la société ?
La vraie question ne devrait elle pas être :
´Pourquoi le système fabrique volontairement des ados barbares ? ´
Réponse : quel meilleur con-sommateur qu´un ado stupide ? ![]()
Tous les demi-siècle on dit que la nouvelle génération à venir est immorale sans valeurs... C´est un phénomène récurrent
Pas faux, mais là, je sens qu´il y a un fond de vérité
Tout simplement parce que les medias et la publicité font EXPRES d´abrutir la jeunesse, car plus on est con, plus on consomme ![]()
Ca c´est vrai. En particulier aux us où la désinformation règne ( et ce dit en toute objectivité). Les cons sont aussi plus facile à controler
Il y a une inquiétante inversion des valeurs
Jusqu´à notre génération, il était acquis que la connaissance apportait la liberté de penser et d´agir
Mais voyez la téléréalité : le but est très clairement de fabriquer des perversités!
Le but n´est plus du tout que nous soyions libres, mais bien au contraire soumis
C´est un des paradoxe du rap, par exemple : la ´rebellion´ avec des Nike aux pieds
J´imagine qu´auparavant les bluesmen auraient plutôt rejetté ça
Maintenant, il est excessif de traitrer notre génération de barbare : c´est la société, qui est barbare est irresponsable de montrer du cul, du fric, du sang et des serial killers transformés en stars glamour ![]()
La perversion fait vendre. Le but était d´amener la nouvelle génération vers cette forme de perversité, comme tu dis
Ben dans ce cas c´est réussi!
Désormais, la musique pop ne libère plus rien sauf le business
La publicité provoque en permanence, au risque de transformer des enfants en obsédés :
j´ai vu des mômes de 10 ans se frotter contre des pubs style Sloggi
La téléréalité prône l´adultère, l´exhibitionnisme, la merchandisation du sexe : la prostitution télé quoi!
Désormais, le gros est considéré comme ´le fiancé à fuir´
Et demain quoi ? Les tournantes seront cool ![]()
En réalité, c´est déjà le cas avec certains gangsta rappeurs et les films X :honte
des incultes et des analphabètes? pourtant jamais il n´y a eu de telle proportion de personne ayant reçu une éducation... il y a peut-être des progrès à faire ( même encore bcp) mais faut pas exagérer.
intolérants? tu rigoles? au contraire, plus rien ne choque, tout devient permis, on est en plein dans l´époque tolérance absolue.
violents? en 2002, new york a atteint son taux de meurtre le plus bas des 100 dernières années. Mais bon là je triche un peu, globalement ça augmente.
Question rap elle a pas du chercher loin, plusieurs lyrics sont très travaillés, bien plus qu´en rock par exemple.
Quant à la culture manga, elle supplante clairement la BD européenne en terme de qualité picturale et scénaristique.
ok pour la violence, le reste je vois pas
Serieux elle a trente ans ellee st pas si vielle et je pense avoir reçu des connaissance et j ai une bonne connaissance de l histoire.
Et apres incriminé le rap et les manga hmm.j ai horreur de ce genre de donneur de leçon de tte façon comme le dis zaraf c est un phenomene recurrent
Ben j´ai entendu des pedopsy et des profs, ils ont une vision terriblissime des ados
Ils parlent d´ado déstructurés, parvenant à peine à lire, négligeant les livres, manipulés par la téléréalité, démolis par les medias, otages des pu_blicités, esclaves des people...
Ils parlent de racislme, d´antisémitisme, d´ignorance de l´histoire, de faux rebelles...
Evidemment le gros problème est autour des banlieues
Ce qu´ils disent c´est que dans cette génération c´est la culture du sous prolétariat qui domine ( rap et manga) alors qu´avant c´était celle de la petite bourgeoisie ( plus cultivée)
Nan, franchement, vous entendez tout ce qui se dit des ados, c´est à faire une syncôpe ![]()
Il me semblait bien avoir entendu parler de ce livre...
C´est en effet marianne qui le conseille.
Tu critiques l´abrutissement des jeunes et la formatation de ceux ci mais ça n´empêche que tu avales tout ce que te dit un quotidien...
Il ne faut pas non plus tout mettre sur le dos des jeunes, avant de les critiquer, laissons les assumer l´avenir de demain.
Certains sont illetrés mais c´est rare!
Et par illetré, on ne veut plus dire comme il y a qques dizaines d´années des gens ne sachant ni lire ni écrire mais des jeunes ayant reçu une scolarité très mal adaptée et ayant du mal à lire.
Il n´est pas nécessaire d´avoir une élocution exemplaire pour devenir qqun, pour savoir gérer des choses et s´impliquer.
Seulement, toute la merde qu´on leur laisse aux jeunes (je sais qu´il n´est pas facile de faire mieux) c´est un bon terreau pour faire naitre plein de trucs pas positifs.
Il faudrait que les hommes arrêtent d´être utopiste dans leurs envies, il y a des choses qui ne se feront qu´avec bcp de temps, il ne faut pas tout vouloir tout de suite, on est pas si mal lotis, finalement, si?
Tout a fait d´accord avec toi, fleur-de-jade!
Je rajouterai meme que ce bouquin est destine a faire faire aux jeunes ce qu´il critique.
Une chose vraie, c´est que dans cette generation qu´est la notre, les jeunes font tout ce qu´on leur dit de ne pas faire.
On tombe donc dans un cercle vicieux, et certains profitent.
bordel les manga merde c´est pourtant bien cool
super le premier poste surtout pour :
Or, ça me semble vrai, mais ne trouvez vous pas que dans ce cas, ce n´est pas notre génération qui est barbare, mais la société ?
La vraie question ne devrait elle pas être :
´Pourquoi le système fabrique volontairement des ados barbares ? ´
Réponse : quel meilleur con-sommateur qu´un ado stupide ?
bien jouer super bonne parole de mega
il est facile d´acuser les conséquences surtout lorsque l´on ne regarde pas les causes
Heu... arrètez de croire tout se que disent les média ![]()
Est-ce que vous saviez qu´aux states, ils n´ont pas vraiment de cours ou de notions de géographie et d´histoire.. Ils n´apprennent que la leur... LOL
Après on s´étonne qu´il y est des erreurs de tirs missiles... qu´ils nous appellent la vieille Europe, ils en sont toujours à l´accordéon 1930
Et après on s´étonne que certain ne voit le monde que par leur gros nombril trop Mdr
Ce que dis trucman n´est pas tout a fait faut
Je suis née en france mais il y a 6 mois j´ai étais obligé de quitter la france a cause du travail de mon père....et en moins de 3 semaines j´avais déjà le niveau d´un élève moyen malgrès mon anglais plus que mauvais .... après 2 mois et demi j´étais casiment 1er dans toutes les matières sauf en Anglais en Histoir et autre matière ou la connaissance de l´anglais est éssentiel....mais les profs on toute suite vus que j´avais un niveau plus élevé que les autres élèves donc ils ont de suite décidés de m´envoyer dans un école américaine mais ou presque tout les élèves sont francais ou francophone ....
et la je peux vous dire que le niveau est élevé ,bien plus qu´en france et cie ,tout sa pour dire qu´il ne faut pas généralisé et traiter tout les américain de la même manière....
La plupart des gens ici (USA)ne sont pas très très cultivés ....cepandant [malgrès les apparences] tous ceux qui les commandent (ministres,présidents...) le sont ....
USA USA USA USA USA USA !! !!!!! ![]()
NYC 4 LIFEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
![]()
USA USA! L AMERIQUE L AMERIQUE JE VEUX LAVOIRRRR ET JE LAURAISSSSS ![]()
ça c de la chanson
En gros, ce que tu nous dis c´est que les malcolm (la série) et autres ptits génies ne viennent surtout pas des usa, mais de France,...
En même temps c´est normal, y nous prennent nos brevets : Coca-cola (d´origine Corse), le vin (NOS pieds vignes piqués pendant les 2 guerres), le carburant écolo à l´huile de tournesol (de Lorraine),etc,... la liste est très longues, même leur indépendance y nous la doivent (La Fayette),..; Trop MDRrrrr ![]()
MegaMatou Posté le 19 août 2005 à 15:44:25
Ils parlent d´ado déstructurés, parvenant à peine à lire, négligeant les livres, manipulés par la téléréalité, démolis par les medias, otages des pu_blicités, esclaves des people...
ça c´est parfaitement vrai mais le problème c´est que c´est aussi valable pour les adultes ![]()
Je ne critique pas les ados mais les adultes qui leurs font ça volontairement
Et je pense effectivement qu´on demande aux ados ^´être des abrutis et aux filles de faire du racolage pour devenir des stars
Je ne pense pas du tout que les ados seraient ainsi sans les adultes
Au contraire je crois qu´on leur vole leurs rêves, et je suis bien content de voir ma soeur échapper à la cata générale
Ma question est :
pourquoi notre société fabrique volontairement des abrutis, pour ensuite s´en plaindre ![]()