Concaitement je pense que trop de personnes se posent cette question " pourquoi ceçi?..."Alors que je pense la question que l´on devrait ce poser c´est " pourquoi on ce demande pourquoi" ( je sais c´est pas très clair).Si on y réfléchit bien pourquoi donc chercher une réponse a toutes ces questions?Il suffit de prendre la vie comme elle vient et d´arrété de ce morphondre sur des " détails".Si je me demande toutes les 5secondes " pourquoi" je n´avancerai jamais dans la vie mais si je me demande " pourquoi je me demande pourquoi" je me rends compte que mon premier pourquoi était accessoir en effet la plupart des question ont des réponse scientifiquement vrai pour le moment mais qui vous dit que dans 100 ans cela sera encore vrai donc à quoi bon chercher une réponse à des tas de chose dont on est mçeme pas sure et mçeme si on l´était à quoi cela nous avancerais?
En ce moment je pourais-me demander " pourquoi j´écris cela".La réponse je la trouverai surement mais à quoi bon?
Enfin voila pour moi la question " pourquoi" n´est qu´une simple notion de curiosité de désir de savoir mais ce savoir est en partie inutile.
J´espère que vous me comprendrez car tout cela ne me parait pas très clair