CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

gerison par le cerveau

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Ptit_Jul
Ptit_Jul
Niveau 6
18 août 2005 à 14:38:45

voila je voulai juste vou dire que le cerveau est parfoi plus eficace que les médicament...
laisser moi m´expliquer:
voila une foi dans un hopital un malade qui avai le cancer regarder des cassette de coluche, ca fesai enormément rire le pauvre malade il avai telement rit que le cancer s´en allait petit a peti en plus des médicament. la raison est simple le fait de rire, d´etre dans la joie,le cerveau construi une substance qui " fait du bien" a l´organisme. et il est ossi prouver que si on vit dans le maleure et le desespoire la duré de vie est plu courte.
ensuite une autre fois des scientifique on pris deuc groupe de personne aiyent la meme maladie il donnent o premier groupe des médicament normauc et o secon il donne des boule sauf qu´il on extrai la parti ou il y avai des médicament les 2 groupe avait gueri le secon c´est telament dit que les medicament aller lui faire du bien qu´il se sont fai du bien eux meme sans médicamen en bref tou ca pour vou dire que par la penser on peu contrer bcp de chose . :ok:

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
18 août 2005 à 14:54:23

Les placebo en sont la preuve

Never-ending
Never-ending
Niveau 8
18 août 2005 à 15:24:15

Souvent pour mourir il faut d´abord arrêter de vivre

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
18 août 2005 à 15:35:10

:ouch:

C´est très profond ça..

_jdwarfer_
_jdwarfer_
Niveau 10
18 août 2005 à 15:54:48

Le cerveau provoque aussi des troubles et des maladies. Je connais quelqu´un qui a été traumatisé par un évènement quelconque survenu dans sa vie et cela à provoqué chez lui une maladie de peau assez conséquente. Ce n´est pas seulement quelques boutons par ci par là mais un déséquilibre réel dans le métabolisme très handicapant.
La conscience est très forte n´est ce pas ?

clouxa
clouxa
Niveau 5
18 août 2005 à 17:01:49

il existe un homme qui, dans une émission étrangère, guéri des patients en les éxorscisants de leurs maladies. c´est bien sur médicalement fau, pourtant les patients se sentent guéri après, de plus ils le sont vraiment ! !!!

tout ça en croyant un charlatan !

ont peut donc dir que le cerveau est le plus puissant des remèdes

pimano
pimano
Niveau 8
18 août 2005 à 21:39:08

L´effet placebo ne guérit rien.
Faut arrèter le délire. On ne se guérit pas avec l´esprit.
L´effet placebo sert à combattre les douleurs psychologique ( ex: Quelqu´un a mal au ventre, on lui donne quelque chose ( sucre, eau...) en lui disant que c´est un médicament, a pu mal, psychologique,a toujours mal, pas psychologique).

Never-ending
Never-ending
Niveau 8
18 août 2005 à 21:51:12

Demande a des médecins: lorsque des maladies graves frappent des personnes âgées, ce qui fait toute la différence c´est la volonté du patient. Si il est optimiste ou veut vraiment guérir, cela facilitera grandement les choses.

pimano
pimano
Niveau 8
18 août 2005 à 22:08:56

L´optimisme d´une personne est l´effet placebo sont deux chose bien diffèrente.
L´effet placebo est un mensonge, l´optimisme, c´est de la personne que ça vient ( et ce que je dis vient du corps médical qui travail auprès des personne agée, donc d´après moi, se sont des sources relativement fiables, au pires, j´irais cherché le bouquin de médecine pour le concours et je te taperais se qu´il y a d´inscrit)

psychopatenaner
psychopatenaner
Niveau 4
18 août 2005 à 23:30:23

Mais vous confondez tous scientifique et philosophique ma parole! C´est de la psychologie, pas de la pensé!

Si une personnes croit qu´elle est malade elle l´est. Le placebo ne sert pas de mensonges mais d´élément déclancheur.
ex: Un homme à mal au ventre depuis que sa petite amie l´a quitté, cet homme a évidemment assimilé le fait qu´il fallait l´oublier. Inconsciemment, il se rappelle de cette femme, ce qui provoque chez lui un désacor psycho physique qui lui fera contracter les muscles du ventre plus que d´habitude.
Là entre en jeux le placebo, il va servir à dire " maintenant que tu as un traitement tu vas être guéri".

Ceci peut éviter les médicament nocifs pour le corps humain et est parfois plus efficace.

pimano
pimano
Niveau 8
18 août 2005 à 23:59:51

C´est ce que j´ai dis en détaillant moins ( mais dans ma tête, je comprends que psychologique et pensé, c´est différent).

psychopatenaner
psychopatenaner
Niveau 4
19 août 2005 à 00:05:11

Je ne l´aurait pas redit si tu n´avais pas dit que c´était un mensonge

pimano
pimano
Niveau 8
19 août 2005 à 00:36:49

Ben oui, l´effet placebo est un mensonge, on ment à celui qu´on traite en lui disant que c´est un médicament alors que s´en est pas un, je vois pas ou se n´est pas un mensonge.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
19 août 2005 à 00:48:37

Le placebo est plus répandu qu´on le pense dans la médecine. Maintenant c´est une coutume d´aller chez le médecin pour un oui ou pour un non. Les noms et apparences des placebo sont mêmes choisis pour " soigner" certains effets.

Ptit_Jul
Ptit_Jul
Niveau 6
19 août 2005 à 13:18:00

voila efectivement on le cervo peu nous empoisoner et nous guerir on peu donc se guerir par la simple pense ( sa s´apelle la methode couet)

RegardNoir
RegardNoir
Niveau 10
20 août 2005 à 01:46:31

ZarafII Posté le 19 août 2005 à 00:48:37
Le placebo est plus répandu qu´on le pense dans la médecine. Maintenant c´est une coutume d´aller chez le médecin pour un oui ou pour un non. Les noms et apparences des placebo sont mêmes choisis pour " soigner" certains effets.

médecin ou psychologue, c´est les métiers du futur, préparez vous pour l´unif^^

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie