CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apparition de la 1ère chose

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Jackie-Boy
Jackie-Boy
Niveau 9
14 août 2005 à 15:30:39

Comment est-ce que la première chose est apparut dans l´univers tout entier ? ? Même le noir comment c´est apparu ? ? :question:

:merci:

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
14 août 2005 à 15:40:06

https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-57-0-0-0-0-0-0.htm

je pense que la question devrait plutot être posté sur ce forum

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
14 août 2005 à 15:41:28

Impossible de répondre. De toute façon c´est une question sans fin : il faudrait trouver également l´oiginine de cet élément précurseur et trouver à nouveau comment ça s´est créé etc.. Problème de l´infini

Liberte_Cherie
Liberte_Cherie
Niveau 10
14 août 2005 à 15:44:03

( je suis jackie-boy)

Oui mais c´est primordial comme question.
Y´avait les deux génies qui font une émission sur la 2 je crois ( richka et roumanof) je sais plus leur noms exact qui avait dit que l´univers était une toute petite boule au début et qu´elle avait explosé je sais plus quoi mais même comment la boule est apparu ? ?

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
14 août 2005 à 16:14:23

C´est vrai que c´est primordial. Mais à mon avis inexplicable. Il s´agit d´ailleurs du seul argument réellement fiable ( enfin selon moi) des religieux pour expliquer la présence d´un dieu, quelques soit sa forme: le premier principe. Il explique qu´on ne peut pas trouver sans cesse une origine pour expliquer la création, c´est pourquoi la présence de dieu s´impose. Concrètement, l´homme, les animaux proviennent des bactéries qui proviennent elles-mêmes d´autres substances de l´univers qui a lui-même été créé etc.. Il y a forcément un premier principe qui n´a pas été créé et qui est à l´origine de tout: le créateur. En fait cet argument repose sur le refus de l´infini. Mais le problème c´est que l´infini est présent en toutes circonstances.

Regarde l´infiiment petit. On sait que les corps sont composés de molécules, elles-mêmes composées d´atomes puis d´un noyau, puis de nucléons, puis de quartz, etc.. Plus on avance, plus on semble s´instruire. Seulement est ce que ces découvertes nous indiquent quoi que ce soit sur le fonctionnement des corps? Non. On sait peut-être que les neutrons réagissent conséquemment aux agissements des quartz par exemple, mais on ne sait pas ce qui poussent ces quartz à agir comme ça. Et quand bien même on connaîtrait leur composition, on n´en serait pas plus avancé. Faudrait-il s´accorder alors un trouver un principe fondamental qui explique le fonctionnement de toutes ces entités? Dans ce cas ce principe aurait un fonctionnement inexplicable, " magique".

Prends maintenant l´infiniment grand. Il y a t-il également une borne? Difficile de l´imaginer même si on aimerait bien. Car s´il y a effectivement une borne, il y a forcément quelque chose autour puisque l´espace est partout? Difficile de trouver un " dernier principe". Même chose pour le temps. Il y a t-il un début et une fin?

Bon je ne sais pas si j´ai bien expliquer, mais concrètement pour moi, ces questions dépassent les capacités intelectuelles humaines. N´oublions pas que l´univers au sens large nous est perçu à travers la modélisation qu´on en fait. Sa logique nous échappe certainement. On veut trouver des explications aux phénomènes infinies parce qu´ils nous semblent impossibles. Dieu est une explication. Pour moi elle est la résultante du narcissisme humain qui se veut absolument tout comprendre et évite les difficultés.

Liberte_Cherie
Liberte_Cherie
Niveau 10
14 août 2005 à 16:21:10

Je suis d´accord avc toi zarafII

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
14 août 2005 à 16:53:45

Ben merci c´est gentil :content:

liberal
liberal
Niveau 10
14 août 2005 à 17:07:18

Jackie boy, t´es sur liberté-cherie? T´as quel pseudo? je suis aussi un libéral convaincu...

Jackie-Boy
Jackie-Boy
Niveau 9
14 août 2005 à 17:11:14

liberal :d) Oui je suis sur liberté-chérie avec le pseudo Prim.
Sinon mon msn primael159@hotmail.com

jdwarfer2
jdwarfer2
Niveau 9
14 août 2005 à 19:54:07

Ca c´est une question qu´elle est bonne ! :)
C´est LA question ! :ok:
Moi pour me titiller le cerveau, je me demande aussi pourquoi je suis dans mon corps, et qu´est ce que je suis exactement. Suis-je un cerveau ? Suis-je un esprit qui habite ce corps ? Ai-je eu d´autres vies avant celle là ? Suis-je comme les autres ou ai-je un dessein particulier ?
Alors là, mon cerveau fume, mais fume ! Je vous dit pas. :fou:

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
14 août 2005 à 19:57:45

On est cernés par les liberaux :peur:

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
14 août 2005 à 20:14:03

C clair :peur:

" Moi pour me titiller le cerveau, je me demande aussi pourquoi je suis dans mon corps, et qu´est ce que je suis exactement. Suis-je un cerveau ? Suis-je un esprit qui habite ce corps ? Ai-je eu d´autres vies avant celle là ? Suis-je comme les autres ou ai-je un dessein particulier ?
Alors là, mon cerveau fume, mais fume ! Je vous dit pas. "

La chose que tu estimes être dans ton corps n´est peut-être qu´une illusion?

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
14 août 2005 à 20:30:20

Moi c´est son homogénéité qui me trouble :o))

clouxa
clouxa
Niveau 5
15 août 2005 à 19:27:33

pour ma part je pense qu´il y a toujours eu qqch dans l´univers, depuis la nuit des temps...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2005 à 19:35:31

En fait les scientifiques pensent que c´est le Big-Bang qui a créé l´espace et le temps. C´est très difficile à expliquer, surtout que je capte pas très bien ce concept non plus. Mais si c´était le cas, la première chose serait simplement le Big-Bang, et donc l´univers...

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
15 août 2005 à 19:53:15

Ben regarde le topic origine de la vie, ce concept est expliqué

maxds
maxds
Niveau 6
16 août 2005 à 23:29:21

Zaraf II les quarks pas les quartz.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
16 août 2005 à 23:32:44

Je sais:

" cezna Posté le 15 août 2005 à 17:58:07
H c´est tout simple: 1 proton + 1 électron, point Et pour info un nucléon est composé de trois quark et non pas de quartz "

on m´avait déjà fait la remarque

• se repend honteusement*
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie