Ce ke tu es?
Adoptons la méthode Descartes.
tout ce que nou pouvons dire pour linstant, qui ne soit pas douteux, c´est que tu es une " chose-se-demandant-si-elle-est-intelligente".
si on part de là, et considérant que selon Sartre nous sommes toujours en " projet" et que quand nous prenons conscience de nous, nous ne sommes plus le même ( l´objet de la conscience est toujours passé par rapport au sujet), eh bien ça veut dire comme tu prends conscience du probleme, se poser cette question tend à te rendre plus intelligent.
en gros, je ne peux pas dire si tu es intelligent, mais je peux dire qu´en se posant la question " suis-je intelligent", tu a plus de chance de le devenir qu´un être qui ne se pose pas la question ( comme un caillou, un poireau ou encore un hamster).
( analyse détaillé copyright rivener, mai de toute façon personne voudra me piquer les droits d´un texte aussi inutil)