ZarrafII: " Même des actions comme celles d´Al-Quaeda peuvent être justifiées si on prends comme base la morale salafiste"
et tu crois qu´on peut prendre comme base cette " morale" sous prétexte que la morale est relative? en fait si la morale est relative, il n´y a pas de morale. pas de bien ni de mal. il y aurait 1000 biens contradictoires. c´est bien ça que tu dis?
trouver une morale qui contente tout le monde, c´est précisément ce qu´on devrait chercher à faire ( meme si ce n´est peut-etre pas absolument possible: c´est le meme probleme que tendre vers la perfection). à ceci près que ce n´est pas la morale qui doit s´adapter à l´homme, mais le contraire.
je pense que ce qui vous fait dire ça, c´est la difficulté de trouver la morale. oui, les hommes se trompent, mais pourquoi en déduisez-vous que la morale est relative et que toutes les morales peuvent se valoir? ça n´est pas la même chose.
je le répete ( lol c pas pour imposer mes idées, mais c´est parce que je ne trouve pas d´autre phrases pour les énoncer plus clairement),
il n´y a qu´un bien et qu´un mal. et simplement des hommes qui peuvent se tromper en les cherchant.