CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

String ou Burqa ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ZarafII
ZarafII
Niveau 30
17 août 2005 à 01:19:07

Je ne pense pas qu´il n´y ait qu´une morale. Chacun a sa morale et juge à partir d´elle. Même des actions comme celles d´Al-Quaeda peuvent être justifiées si on prends comme base la morale salafiste.

Mais essaye de trouver une morale qui contente tout le monde, ça sera difficile.

rivener
rivener
Niveau 7
17 août 2005 à 02:06:02

ZarrafII: " Même des actions comme celles d´Al-Quaeda peuvent être justifiées si on prends comme base la morale salafiste"

et tu crois qu´on peut prendre comme base cette " morale" sous prétexte que la morale est relative? en fait si la morale est relative, il n´y a pas de morale. pas de bien ni de mal. il y aurait 1000 biens contradictoires. c´est bien ça que tu dis?

trouver une morale qui contente tout le monde, c´est précisément ce qu´on devrait chercher à faire ( meme si ce n´est peut-etre pas absolument possible: c´est le meme probleme que tendre vers la perfection). à ceci près que ce n´est pas la morale qui doit s´adapter à l´homme, mais le contraire.

je pense que ce qui vous fait dire ça, c´est la difficulté de trouver la morale. oui, les hommes se trompent, mais pourquoi en déduisez-vous que la morale est relative et que toutes les morales peuvent se valoir? ça n´est pas la même chose.

je le répete ( lol c pas pour imposer mes idées, mais c´est parce que je ne trouve pas d´autre phrases pour les énoncer plus clairement),
il n´y a qu´un bien et qu´un mal. et simplement des hommes qui peuvent se tromper en les cherchant.

rivener
rivener
Niveau 7
17 août 2005 à 02:09:21

( ou bien en fait le probleme, c´est que vous croyez qu´en disant qu´il n´y a qu´une morale, je prétends la posséder?

ça n´a pourtant rien à voir.)

Mr_Nook
Mr_Nook
Niveau 10
17 août 2005 à 14:08:16

" L´image de la femme se dégrade de jour en jour et qu´on est en train de détruire par des moyens nouveaux ( manipulation, pub, etc) tout ce que la femme a fait pour tenter de se mettre au meme niveau que l´homme dans la société.

pour moi, on ne fait pas n´importe quoi sous prétexte qu´on est " libres et qu´il n´y a pas de vêtements apropriés". c´est pas une question de choquer ou pas. montrer son string est une façon entre mille autre de ne pas se respecter soi-meme. on devrait d´abord penser au respect de l´etre humain avant de penser à " faire ce qu´on a envie" et tout justifier par ça."

Je suis d´accord la plupart des adeptes de cette mode n´ont même pas cosncience d´être manipuler.

grey2k1
grey2k1
Niveau 10
17 août 2005 à 14:54:43

En memme temps toute personne qui se dise " a la mode" sont manipuler non?

moi meme prenons un exemple j ecoute de la musique metal j achete des CD precis,des t-shirt sombre avec des images a la con ne suis je pas manipuler?

les croyant qui pratiquent une religion quelqconque ne sont il pas eux aussi manipuler?

( rivener je repondrais a ton post un peu plus tard je ne suis que de passage mais je trouve la deviation sur le bien et le mal plus interessante que le probleme du stringh :-p)

OHLALALA
OHLALALA
Niveau 3
17 août 2005 à 18:23:26

grey2k1 Posté le 17 août 2005 à 14:54:43
En memme temps toute personne qui se dise " a la mode" sont manipuler non?

moi meme prenons un exemple j ecoute de la musique metal j achete des CD precis,des t-shirt sombre avec des images a la con ne suis je pas manipuler?

Alors Pourquoi parler du string! Je rappel Que c´est un detaille chez une femme et que ce n´est pas ce dernier qui pourra changer sa personnalite...mais just sa demarche!
En parlant d´al Quaeda...CA c´est de la manipulation et ca c´est grave pas comme le fait de porter tel ou tel sous vetements

Sahiel
Sahiel
Niveau 3
17 août 2005 à 19:04:02

C´est quoi " ca" ?

rivener
rivener
Niveau 7
17 août 2005 à 21:23:39

grey2k1: " moi meme prenons un exemple j ecoute de la musique metal j achete des CD precis,des t-shirt sombre avec des images a la con ne suis je pas manipuler? "

oui tu es manipulé tu fais exactement ce les vendeurs et les publicitaires veulent que tu fasse! ils créent des modes et ils leur faut des consomateurs qui suivent

lol

OHLALALA
OHLALALA
Niveau 3
17 août 2005 à 21:36:35

Moi je napellerai pas ca de la manipulation ! sinon c´est ke pendant des années et des milliard ´années kenou somme manipulé !
On ne port plus de corsets ! mais des decoltés !
et on fait pas chier pour ca !

psychopatenaner
psychopatenaner
Niveau 4
18 août 2005 à 22:27:25

Qu´est ce que c´est être manipuler? C´est faire des choses que l´on aurait pas envie de faire? Et si on veut faire quelque chose qui est le résultat d´une manipulation? Doit on pour ne pas faire tous ce que l´on nous dit de faire?

P.S: Est ce bien un forum philosophique?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie