Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
ok, je sort...Procedez par elimination:Vous trouverez rien...Jai deja essayer vous savez...Alor vous inventez une religion (de *****) ou alor vous sortez.
le_chacal
T´es vraiment le plus comique d´entre tous toi...j´ai jamais dit que je n´aimais pas les "intellos qui écoutent le professeur" et je n´ai jamais dit que j´écoutais du rap et que j´avais les pantalons troués. Tu t´inventes des choses ! Mais ce n´est pas si mal après tout, tu me fais passer le temps en me faisant bien rire. Pour ton information (qui a bigrement besoin d´être alimentée apparemment), j´ai seulement dit que ceux qui ne voient que les explications scientifiques sont terriblement bornés car beaucoup ne pensent pas aux choses irrationelles.
Et lorsque tu me réponds en me disant que mes théories sont fausses, qui es-tu pour le prouver ? Es-tu un dictateur qui ne laisse pas aux autres leur manière de penser et qui leur impose sa propre vision des choses ?
riddleman, je passe sur les sarcasmes et les attaques personelles, on va pas se mettre a comparer la taille de notre bite ou le niveau de nos études, et ce dans ton interet.
Je m´en prends donc aux idées:
j´ai seulement dit que ceux qui ne voient que les explications scientifiques sont terriblement bornés car beaucoup ne pensent pas aux choses irrationelles.
Es-tu un dictateur qui ne laisse pas aux autres leur manière de penser et qui leur impose sa propre vision des choses ?
Marre de ces reflexions stupides. On n´a pas le droit d´avoir raison sinon l´interlocuteur réponds: "quoi ! tu dis que j´ai tort ! eh on est en démocratie mec chacun son avis ! on a tous raison, 2+2 ca fait 5 si je veux sale fasciste !"
Bref, oui t´es en démocratie, oui chacun son avis, oui on pense et on dit ce qu´on veut, mais accepte qu´on te dise que t´aie tord.
Sinon c´est pas compliqué je te retourne la réponse: ne soit pas un dictateur, ne me fais pas de reproche j´ai le droit d´écrire ce que je veux !
La mort est un sujet scientifique puisqu´il touche à la biologie.
Que nous dit la science ? L´ame est secrétée directement par le cerveau. On le sait depuis qu´on a la camera a positrons: les sentiments comme la peur, l´envie, la jalousie, les efforts de reflexion, la sollicitation de la mémoire, etc, sont directement reliés à des centres physiques du cerveau.
Reciproquement, quand une region est affectée ou lésée (amnésies, tumeurs, ou autres...), certaines capacités disparaissent en partie ou totalement, jusqu´a transformer en légume le sujet dans les cas extrêmes.
Conclusion: l´ame est directement reliée à l´activité du cerveau.
Par consequent la mort clinique du cerveau applique l´absence totale de toute activité intellectuelle, de toute pensée ou sentiments, de toute mémoire. Point barre.
J´iamerai bien que tu fasses preuve de la même rigeur que moi quand tu écris.
"J´iamerai bien que tu fasses preuve de la même rigeur que moi quand tu écris."
Comment peux-tu me parler de rigueur alors que tu m´as toi-même dit quelque chose dans le genre "on ne va pas commencer à comparer le niveau de nos études, et ce dans ton interet", qui est l´exemple flagrant d´un manque total de rigueur. Mais mon pauvre, même si tu as un niveau d´études plus avancé que moi,(tant mieux pour toi...personnellement, je m´en fiche royalement), ça ne fait pas de toi un grand homme pour autant. De plus, je trouve que de juger quelqu´un que tu ne connais même pas est un peu exagéré. Tu as peut-être les études, mais tu as encore beaucoup de choses à apprendre, à commencer par la politesse, le respect d´autrui et le fait de ne pas juger les gens que l´on ne connait pas. Alors si mes sarcasmes, qui étaient là pour détendre un peu l´atmosphère (mais visiblement, monseigeur l´étudiant n´a pas envie de rigoler), t´ont déplus eh bien j´en suis profondémment navré et à l´avenir je péserai chacun de mes mots pour ne plus déplaire à monseigneur. Quant à ce que tu as dit sur la démocratie, eh bien effectivement je pense comme je veux et j´espère que tu ne te laisses pas commander non plus. Mais je persisterai jusqu´à la dernière minute à dire que ni toi, ni moi, ne pourrons prouver que l´une de nos théories est juste tant que nous ne serons pas morts et enterrés.
La parenthèse est, je l´espère, fermée (à moins que tu tiennes une nouvelle fois à me rabaisser ce qui, malheureusement pour toi, n´arrivera jamais à m´atteindre).
Bonjour tout le monde, faites attention derrière chacun d´entre vous se cache un mec bien réfractaire et ancré dans sa culture, oui messieurs, mesdemoiselles et mesdames; la mort est malheureuse car ça fait parti de notre éducation. Si on apprenait à la rendre heureuse ça ne foutrait pas les boules.
Exemple: Un ami à moi mort dans un accident de voiture, au lieu de me dire qu´il ne restera plus avec moi et ne connaitra plus un paquet de truc ben je me dit qu´il ne reste plus sur une terre ou 1/5 de la planète pense à maigrir et le reste à bouffer, enfin qu´il a vécu sa vie et s´il n´a pas tout vécu c´est de sa faute et on peut pas lui en vouloir.
Dans ma vie j´ai perdu 3 etres chers: mon grand-père, mon arrière-grand-mère et un chien et devinait quoi j´ai eu plus de peine pour mon chien que pour mes aieux. Peut-etre l´age aller savoir, enfin je me suis dit qu´ils n´ont pas souffert d´avantage.
moi ça me ferait chie rla vie eternelle apres la mort donc naissance vie mort
riddleman, j´ai survolé de travers ton blabla, tu n´as rien dit sur ce que j´avais montré: rien après la mort.
En quoi cette realité (qui est celle de tous les scientifique, à commencer par Jean Pierre Changeux, neurobiologiste qui a fait un livre en partie sur ca) ne serait-elle pas prouvée, comme tu le sous-entend, alors que j´y ai mis les grands lignes ?
Parce que tu penses que dire "je pense pas que la mort soit la fin" est un argument ?? ? Et tu oses donner à ca le nom de "théorie" ?
T´as deja fait des sciences dans ta vie ?
attention, la vie après la mort n´est pas necessairement eternelle
en ce qui me concerne, je n´y crois pas un seul instant, pour moi la conscience humaine appartient purement au domaine physique, par consequent, elle disparait quand les organes qui la faisaient fonctionner cessent egalement de fonctionner
pour ce qui est de la mort, oui c´est un evennement triste, pas pour le mort en lui meme mais pour ceux qui restent.
voila pourquoi l´homme considere la mort comme triste
projet de coulage de flood, dsl.
le_chacal
Désésperant : tu ne te donnes même pas la peine de lire entièrement ce que j´écris. Et ça se croit étudiant, ça...la fin du monde, mes amis. Tout ce que je sais, c´est qu´une opération pour te dégonfler un peu la tête te serait très utile. Quant à tes théories à deux balles, je m´en fiche à un point que tu ne peux même pas imaginer. J´ai exprimé par trois fois mon point de vue et s´il ne te convient pas ce n´est pas mon problème.
Tu avoues toi meme que tu balances ton avis et que tu te contre-fiche de ce que pensent les autres. Les problèmes c´est que quand des scientifiques te donnent leur connaissances sur la mort, il faudrait peut-être avoir de l´humilité et arreter de croire que tu sais tout...
Ou alors si tu n´es pas d´accord donne tes arguments et fait une critique scientifique, sinon c´est du blabla...
Tu le fais exprès ?? ? C´est pas possible, je rêve...
Est-ce que j´ai dit une seule fois que je n´étais pas d´accord avec les scientifiques ? Mais je suis presque à 100% d´accord avec ce qu´ils disent. Le problème, c´est que certains ne veulent pas voir plus loin...et c´est tout ! Je n´ai rien dit d´autre et je n´ai JAMAIS pris position. J´ai simplement mis plusieurs théories APPROXIMATIVES que je n´ai pas fondées et j voualais savoir où les autres se situaient.
J´abandonne...j´essaie de m´expliquer et tu ne m´en donnes même pas l´occasion. Décidemment, tu es vraiment le forumeur le plus lourd que j´aie eu l´occasion de croiser ! Et pourtant il y´en a eu beaucoup...un forum en général, c´est l´occasion de parler librement et non pas de mener une gueguerre infinie contre un dictateur d´opérette. Mais vas-y, ne te gênes pas : continue à me déballer tes conneries sur la démocratie ou encore sur l´existance de l´âme alors que ce n´est pas du tout de ça que je parle...que je me marre encore un bon coup !
Je le sais ce que tu veux expliquer, seulement c´est faux, ca s´arrete la.
Selon toi on ne peut jamais avoir tort, sinon l´interlocuteur est un dictateur de la pensée. ![]()
Je te trouve assez borné pour un scientifique, le chacal.
Même si une théorie est prouvée scientifiquement, rien ne nous dit que les recherches d´un point de vue scientifiques sont arrivées à terme.
Je prendrais l´exemple de Newton qui a montré le principe de gravitation.
Ce qu´il a prouvé est vrai mais simplement pour un cas particulier, et seul d´autres recherches ont pu aboutir à la relativité.
Il restera toujours des zones d´ombre que même la science ne pourra expliquer.
Exactement, hyper_nova...
T´oublies une chose: quand la science découvre une nouvelle theorie, cette theorie n´est pas en contradiction avec les autres, elle les contient.
La physique Newtonienne n´est pas en contradiction avec la relativité, elle est contenue dedans, elle n´est qu´un cas particulier de celle-ci.
En ce qui me concerne, je fais confiance aux theories actuelles quand elles sont largement reconnues, et quand on estime qu´elle sont fiables. En biologie les theories changent beaucoup moins raidcalement qu´en physique, ainsi tous les liens qu´on a pu établir entre les activités de l´esprit et du cerveau ne sont pas a discuter.
Ce qui m´exaspere c´est que riddle ne discute pas de la fiabilité de cette theorie, il se contente juste de dire de manière arbitraire, qu´on dit ce qu´on veut, que de toute facon ya pas que la science et puis basta.
C´est un peu malvenu sur un forum de philosophie. Autre chose, je ne suis pas scientiste, la science n´explique pas tout. Cependant des fois, la science suffit à expliquer entierement un phenomène, comme dans le cas présent.
Qui c´est réellement ce qu´il y a après la mort ?
toi tu peux le savoir si tu veux : réchlèchit à ce qu´il y avait avant la naissance et tu trouveras
Allez un indice : rien.
Ben en pensant comme ça...si justement:
Y´a un spermatozoïde parmis des millions et un ovule parmis des millions.
Eureka! Ca voudrai dire que je suis la réincarnation d´a la fois mon et ma mère ![]()
Tu rigoles mais...
d´a la fois mon père* et ma mère