Attention, ce que je vais dire pourra en froisser certains, ne vous sentez en aucun cas offensé par ce que je vais dire, ce n´est qu´une question que je me pose, et je comprends tout à fait que l´on puisse se vexer, mais sachez que je ne suis motivé par aucune intention xénophobe.
Voilà, les anti-racismes bien pensants se plaisent à dire que l´on n´est pas moins développés parce qu´on serait noirs, blancs, gris etc. Seulement qu´est ce qui nous le prouve ? Je veux dire, on sait que l´Homme a vu sa première apparition en tant que tel vers le sud de l´Afrique ( en tout cas il me semble, enfin bref, c´était en Afrique en tout cas). On sait aussi que certaines tribus ont décidé de partir vers le nors, l´ouest et l´est, d´autres de rester. Mais ces mêmes tribus, de part leur voyage, n´auraient-elles pas acquis des connaissances, des automatismes intellectuels, que n´auraient pas pris une autre tribu qui serait parti à l´ouest, au sud, à l´est, au nord ou qui n´aurait pas bougé ? N´aurait-elle pas pu rencontrer de la nourriture qui aurait développé des parties physiques de son anatomie pour le rendre " mieux" que les autres ? Ce que je veux dire, c´est que, en dehors de la génétique, ce que les bons-pensants prennent comme arguments, il y a peut-être ce facteur nomade qui a fait que certaines races, en se déplacant, ont changé de couleur ( ça on le sait) de peau, et qu´au fur et à mesure de leur déplacement, ils devenaient plus… enfin je ne trouve pas de mots mais vous me comprenez.
Voilà, je suis désolé encore si j´en effraie certains mais je voulais une réponde à cette pensée, merci