CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi la génétique ?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 août 2005 à 21:53:35

Attention, ce que je vais dire pourra en froisser certains, ne vous sentez en aucun cas offensé par ce que je vais dire, ce n´est qu´une question que je me pose, et je comprends tout à fait que l´on puisse se vexer, mais sachez que je ne suis motivé par aucune intention xénophobe.

Voilà, les anti-racismes bien pensants se plaisent à dire que l´on n´est pas moins développés parce qu´on serait noirs, blancs, gris etc. Seulement qu´est ce qui nous le prouve ? Je veux dire, on sait que l´Homme a vu sa première apparition en tant que tel vers le sud de l´Afrique ( en tout cas il me semble, enfin bref, c´était en Afrique en tout cas). On sait aussi que certaines tribus ont décidé de partir vers le nors, l´ouest et l´est, d´autres de rester. Mais ces mêmes tribus, de part leur voyage, n´auraient-elles pas acquis des connaissances, des automatismes intellectuels, que n´auraient pas pris une autre tribu qui serait parti à l´ouest, au sud, à l´est, au nord ou qui n´aurait pas bougé ? N´aurait-elle pas pu rencontrer de la nourriture qui aurait développé des parties physiques de son anatomie pour le rendre " mieux" que les autres ? Ce que je veux dire, c´est que, en dehors de la génétique, ce que les bons-pensants prennent comme arguments, il y a peut-être ce facteur nomade qui a fait que certaines races, en se déplacant, ont changé de couleur ( ça on le sait) de peau, et qu´au fur et à mesure de leur déplacement, ils devenaient plus… enfin je ne trouve pas de mots mais vous me comprenez.

Voilà, je suis désolé encore si j´en effraie certains mais je voulais une réponde à cette pensée, merci :)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 août 2005 à 21:55:15

P.S : Mon titre n´a rien à voir avec mon texte.

ghost-hael
ghost-hael
Niveau 5
08 août 2005 à 22:00:09

tu veux dire quoi :question:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 août 2005 à 22:01:55

Je me suis mal exprimé ?
Ce que je veux dire c´est que peut-être les tribus qui ont le plus voyagé ont engendré une descendance plus développé. Enfin, plutôt, c´est " Ce sur quoi je me pose des questions". Il s´agit non pas de savoir si le racisme a des causes ( il en a), mais de savoir si certaines causes peuvent être irrémédiablement réfutées ou discutées en abandonnant tous préjugés d´un côté comme de l´autre.

ghost-hael
ghost-hael
Niveau 5
08 août 2005 à 22:07:05

ta une prouve de c´est que tu avence
:sarcastic:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 août 2005 à 22:08:33

Mais justement je n´avance rien, je demande si ça pourrait être possible.

evil-painkiller
evil-painkiller
Niveau 5
08 août 2005 à 22:10:09

Pas de lumière,pas de racisme.

ghost-hael
ghost-hael
Niveau 5
08 août 2005 à 22:12:56

tu veux dir quoi par développé
donnes un exemple

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 août 2005 à 22:16:19

Eh bien par exemple, ceux qui se sont bougés les fesses ont été les premiers à chasser, à devenir carnivores, à se nourrir de protéines et à voir leur cerveau se développer et devenir donc plus intelligents. Ceux qui restaient sur place auraient pu développer leur sens de l´art, de l´architecture etc. Ce que je veux dire, c´est qu´en fonction du déplacement effectué, nous aurions pu voir une évolution différenté pour chaque tribu ( bien sur au final ( aujourd´hui) il y aurait eu un " mix").

Voilà, n´oubliez pas que je n´affirme rien.

grandaddy
grandaddy
Niveau 10
08 août 2005 à 22:30:08

Ben moi je crois que chaque personne s´est addapté à son environnement et à développé des facultées qui leurs sont propres.

ghost-hael
ghost-hael
Niveau 5
08 août 2005 à 22:41:21

il y a pas un race plus évolue que l´autre
mais il y a des individus plus évolue genetiquement que les autre

uneviedechien
uneviedechien
Niveau 5
08 août 2005 à 22:50:27

Je pense que c´est indéniable...prenez les Africaines par exemples...ils chantent pour la plupart très bien...(peut-être à cause des danses et des rites ancestrales de leurs ancêtres?),ils sont imbatables aux courses,...

linus13
linus13
Niveau 10
08 août 2005 à 22:51:37

C´est une tres bonne reflexion, et t´a raison de pas te laisser limiter par les prejuges ambiants... Le racisme est tellement tabou qu´on cherche meme pas a comprendre.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 août 2005 à 22:52:11

Merci :o))

uneviedechien
uneviedechien
Niveau 5
08 août 2005 à 22:52:48

Aussi...je suis pas sur des détails mais je crois qu´il y a une histoire comme quoi...quand on vit ou il fait froid...on a tendance a être plus petits que la ou il fait chaud et humide...il me semble que c´est une histoire de conservation de chaleur...

linus13
linus13
Niveau 10
08 août 2005 à 22:55:21

De rien :o))

Donnez moi un C, un H, un A, un O... :fete:

La groupie sors.

uneviedechien
uneviedechien
Niveau 5
08 août 2005 à 22:57:22

Donc oui...certains natifs de certaines régions ont certaines dispositions pour...euh...certaines choses...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
08 août 2005 à 22:57:53

unevidedechien :d) Oui il est indéniable que les capacités physiques sont différentes en fonction du climat, de l´environnement etc. Mais je me demandais si ça pouvait être le cas pour les capacités intellectuelles.

Linus :d) Non, non, continue ta chanson, ça avait l´ai super :hap:

uneviedechien
uneviedechien
Niveau 5
08 août 2005 à 22:59:36

Oui je pense que oui...prenez les scientifiques par exemples...il y en a beaucoup qui viennent d´Inde par exemple...donc oui...je pense qu´il y a des différences entre les peuples...

linus13
linus13
Niveau 10
08 août 2005 à 23:00:43

Il parait que certain habitants de l´Afrique ont un appendice beaucoup plus developpé.

Ca c´est de la vraie philosophie :fete:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment