CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'humanité a t'elle une finalité ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Petit_Joel
Petit_Joel
Niveau 9
06 août 2005 à 20:50:06

A priori l´Homme n´a pas d´autre objectif que de survivre et se perpetuer.
Alors bon on pourrait imaginer que l´humanité survive des milliards d´années, et puis voila, au final elle n´aura pas servi a grand chose.

Ou alors on pourrait imaginer que l´humanité est vouée a atteindre quelque chose, une finalité. Mais quelle serait cette finalité ?

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
06 août 2005 à 21:25:14

La mort du soleil, qui, en mourant, va grossir et brûler la terre en l´englobant.

Si tout se passe bien avant...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
06 août 2005 à 21:26:15

Non, l´Homme, la vie, ne se résume pas à procréer. Quelqu´un de stérile aurait donc raté sa vie ? Quelqu´un qui ne veut pas d´enfants est un traître vis-à-vis de son espèce ? Les objectifs de la vie sont nombreux et différents pour chacun.

La finalité de l´Homme ? Atteindre la perfection pour sombrer dans la décadence avant de s´auto-annihiler me semblerait sympa :)

Kai5
Kai5
Niveau 8
06 août 2005 à 21:27:40

l´homme va surement se detruire lui meme!

pseudo_circe
pseudo_circe
Niveau 3
07 août 2005 à 05:53:21

La finalité de l´Homme ? Atteindre la perfection pour sombrer dans la décadence avant de s´auto-annihiler me semblerait sympa

lol ça me fait penser a aristote, la finalité de l´homme serait alors de se realiser en tant qu´homme, etre un homme en puissance tte sa vie, et a la seconde de la mort, etre un homme, avoir atteint cette cause finale, pas bete^^

je vois la meme chose ms dit differement je pense, la finalité de l´homme, s´accomplir en tant qu´homme, realiser sa " volonté"
et pr l´humanité, je ne pense pas que ce soit different, puisque la totalité a en general ds ces cas la le meme but que les parties^^

-jdwarfer-
-jdwarfer-
Niveau 2
07 août 2005 à 13:56:18

Y´a pas de but dans la vie. Si on examine ça objectivement, la vie ça sert à rien. Ca existe c´est tout. Si la planète n´est pas complètement anéanti avant, peut être que l´homme aura trouvé une planète habitable ailleurs, pour perpétuer l´espèce.
Vu la tournure des évènements, l´homme disparaitra bien avant que le soleil n´explose.

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
07 août 2005 à 15:44:25

La finalité de l´homme, à mon avis, c´est qu´il est là, pour prouver que si en tant qu´être intelligent, on utilise mal cette dernière, on peut faire le pire, mais, je pense qu´à la fin, in extremis,tout prêt du tartare, il prouvera de quoi il est capable pour faire le meilleur!!

Né pour vaciller entre le bien et le mal, et que tel un battement d´aile de papillon il fera l´effet d´un domino dans l´Univers!!

TRUCMAN1
TRUCMAN1
Niveau 10
07 août 2005 à 23:26:11

Il doit ralentir l´effet de réchauffement de la Terre pour que le moins d´espèces s´éteignent avec la mutation génétique de l´évolution comme il y a 4M d´années!

clouxa
clouxa
Niveau 5
08 août 2005 à 03:46:53

pour ma part, la réponse a déja été donné dans un film, ce qui peut faire rire car c´est un film de science-fiction, mais rappelez vous que c´est par l´imagination que les hommes progressent

le film dont je parle est Matrix, à la fin l´agent Smith di a néo : le but de toutes vi est de finir. Je pense qu´il a raison et je pense aussi,mais je ne voudrai pas faire de mal en disant ça, que ceu qui pense le contraire on peur, car ce dire que nous ne sommes rien fait très mal en tout ca moin je n´ai pas peur de ça, de plus, pourtant une èspèce animal existe, elle peu vivre immortèlement, car c´est une gène qui nous fait mourir et vieillir, sans lui nous vivrion étèrnellement..

clouxa
clouxa
Niveau 5
08 août 2005 à 04:08:48

ne trouvez-vous pourtant pas que rien a été fait au hasard ?

lorsqu´ont voit le chemin de la vie, ont peut se demandez, l´hommes a du gagner des épreuvent de plus en plus difficiles, a chaque fois que l´une d´elle était réussi, une autre apparaissait encor plus difficcile a résoudre...

alors que pouvons nous pensez, deux chois viennent :
-l´intervention divinne ( dieu )
-l´intervention extra-terrerestre ( koi que ce soit qui nous aient amenés ici dans un but précis)

mais ces deux hypothèses soulèvent une autre question, encor plus grande : le début de tout, que ce soi dieu ( quand est il arrivè et coment ? )
ou les éxtra-terrestre mai la meme question se pose.

j´aimerai que vous répondiez à ce message avec vos pour et contre.

jdwarfer2
jdwarfer2
Niveau 9
08 août 2005 à 11:35:51

Je ne crois pas en Dieu. Et je ne pense pas que des extraterrestres soit responsables ou aient un quelconque rapport avec nous.
Mais j´admet que la création de l´univers est un mystère insolvable. Comment pourrions savoir de toute façon ? Avec toute la technologie possible, nous n´arriverions pas à " remonter le temps" au delà du Big Bang, ce qui serait déjà un exploit.
L´espace et son évolution me fascine comme aucun autre sujet. Et en même temps c´est tellement beau. :content:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation