CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nietzsche

La-Hire
La-Hire
Niveau 9
26 septembre 2005 à 20:59:02

se n est pas la premiere fois que tu nous prouves ton orgueil:je me rapelle que tu avais dis que c est toi qui avait dis la phrase la plus intelligente,pour le prouver tu as dis que c était dans les stats,hors on sait se que sa vaux...

mais tu sais,sa se soigne :-)))

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
26 septembre 2005 à 20:59:11

Bof, joue pas les psychanalystes d´estaminet. Et ne détourne pas tes travers sur moi, le descritpion que tu fais, c´est la tienne, le fait que tu te croies intelligent et incompris en moins ( t´as saisi la référence ).

Bonne soirée.

La-Hire
La-Hire
Niveau 9
26 septembre 2005 à 21:00:21

8_Solid-Snake_8 Posté le 26 septembre 2005 à 20:59:11

Bof, joue pas les psychanalystes d´estaminet. Et ne détourne pas tes travers sur moi, le descritpion que tu fais, c´est la tienne, le fait que tu te croies intelligent et incompris en moins ( t´as saisi la référence ).

Bonne soirée.
-----------
la mégalomanie,souvent sa se revele par un manque d affection,pourquoi pars tu alors que tu sais que personne t attend pour t en donner de l affection :question:

Zech
Zech
Niveau 23
26 septembre 2005 à 21:00:28

Solid :d) c´est chiant le sforumeurs du politique tu trouve spas? :rire:

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
26 septembre 2005 à 21:00:35

" je me rapelle que tu avais dis que c est toi qui avait dis la phrase la plus intelligente,pour le prouver tu as dis que c était dans les stats,hors on sait se que sa vaux... "

Du tout l´ami. j´avais dit que j´avais les messages le splus développés. Ce qui est prouvé par les stats.

Tu ne me connais pas. Le mot " intelligent " est banni de mon dictionnaire.
Sur ce...

La-Hire
La-Hire
Niveau 9
26 septembre 2005 à 21:01:38

Zech Posté le 26 septembre 2005 à 21:00:28

Solid c´est chiant le sforumeurs du politique tu trouve spas?
------------
sa lache pas quand il n aime pas quelqu un :-)))

et oui je suis humble,toi sa t arriveras jamais solid,a moins de te faire soigner :rire:

[software]
[software]
Niveau 6
27 septembre 2005 à 09:24:48

"alors tout d´abord, nietzsche n´a jamais dis que les femmes sont juste bonnes à enfanter ou à parler (deux catégories)"

Ci c´est lui ! Et il dit même pire, hier j´ai re-feuilleté par delà le bien et le mal a la page 198 voici ce qui l’écrit "il faut ce méfier des juifs"

fabiuslegitimus
fabiuslegitimus
Niveau 1
27 septembre 2005 à 13:37:50

Et alors? Ouvrez un peu le débat! Blâmer Nietzsche parce qu´il a écrit certaines choses douteuses sur les juifs et les femmes tient de l´absurdité. Une pensé n´est pas compacte à prendre en un seul morceau, elle est fragmentaire à la fois dans son évolution et dans ce que l´auteur veut bien nous en présenter. Alors dire que Nietzsche il est pas bien, il est tout vilain parce qu´il a dit: "il faut se méfier des juifs..." et alors? Celine reconnu comme raciste voir fasciste n´en a pas moins écrit "voyage au bout de la nuit" qui reste un chef d´oeuvre incontesté de la littérature. A vous ensuite de faire la part des choses.
Il faut aussi ressituer les écrits dans leur contexte. Il est bizarre de lire du Rousseau quand dans son discours sur le fondement des origines de l´inégalité parmi les hommes, il prend à parti les "sauvages" des amériques pour justifier et démontrer la pureté de l´état de nature, animal. Et pourtant il s´agit là d´une pensée qui a fondé notre pensée moderne, alors s´il vous plait... un peu de cohérence.

La-Hire
La-Hire
Niveau 9
27 septembre 2005 à 15:51:22

en effet,Hitler avait de bonne idée.

fabiuslegitimus
fabiuslegitimus
Niveau 1
27 septembre 2005 à 16:45:22

Je déteste le mépris La-Hire, parce qu´il ne contribue à rien (si ce n´est servir la puérilité de certains messages) et n´a pas sa place sur ce genre de forum (en même temps de la philosophie sur un forum de jeux vidéos, faudrait pas trop en demander... ca aussi c´est du mépris mon cher). Pour le reste, tu n´as pas l´air d´avoir compris grand chose. Je ne crois pas qu´Hitler ai eu de grandes idées et une pensée dont on a pu en tirer le moindre grain de sable. Au passage vous pourrez condamner Dali ce grand peintre surréaliste parce qu´il avait des tendances racistes? Mais j´en passe croyez moi. Et parlons aussi des guerres et de leurs... bienfaits.

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
27 septembre 2005 à 16:59:16

Ptain, s´ils étaient tous comme ça, ça justifierait presque ta modération ^^

" et oui je suis humble,toi sa t arriveras jamais solid,a moins de te faire soigner "

Un peu de logique : L´humilité est une vertu. Si tu étais humble, tu aurais l´humilité de ne pas le dire.

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
27 septembre 2005 à 17:01:08

Fabiuslegitimus >>> Exact. De plus, Nietzsche s´exprimait e aphorismes et autres figures de style jouant sur l´implicite. Il faut recadrer le propos et l´analyser. l´antisémitisme de Nietzsche est un mythe. Sa mysogine, ahem, si on le lit, parfois, ça prête à confusion...

La-Hire
La-Hire
Niveau 9
27 septembre 2005 à 17:04:55

8_Solid-Snake_8 Posté le 27 septembre 2005 à 16:59:16

Ptain, s´ils étaient tous comme ça, ça justifierait presque ta modération ^^

" et oui je suis humble,toi sa t arriveras jamais solid,a moins de te faire soigner "

Un peu de logique : L´humilité est une vertu. Si tu étais humble, tu aurais l´humilité de ne pas le dire.

--------------
tu ne connais pas l humilité,la preuve :ok:

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
27 septembre 2005 à 17:08:35

Dire " je suis humble " c´est comme dire " je doute que je doute " ou " rien n´est vrai ". Ca se contredit en soi.

La-Hire
La-Hire
Niveau 9
27 septembre 2005 à 17:10:29

quelqu un qui est humble peut tout a fait le dire qu il l est,surtout quand il le dit spontanément sans raison particuliere,mais toi auras tu l humilité d avouer tes défauts psychologique? :question:

j en doute :honte:

sur se au revoir,si tu dois te faire soigner se n est pas sur le net,allez bonne chance tu peux le faire :)

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
27 septembre 2005 à 17:13:13

S´il le dit spontanément, c´est qu´il n´est pas humble de nature et qu´il essaye seulement de l´être.
Tu as l´art de raconter de pauvre choses en les croyant riches.
Tu sais, pas besoin de t´evertuer, un prétentieux qui se croit intelligent et qui possède un orgeuil et un ego demesuré n´a aucune chance de me blesser.

answer03
answer03
Niveau 10
27 septembre 2005 à 17:14:24

Que d´extrapolations.

La-Hire
La-Hire
Niveau 9
27 septembre 2005 à 17:16:37

8_Solid-Snake_8 Posté le 27 septembre 2005 à 17:13:13

S´il le dit spontanément, c´est qu´il n´est pas humble de nature et qu´il essaye seulement de l´être.
Tu as l´art de raconter de pauvre choses en les croyant riches.
Tu sais, pas besoin de t´evertuer, un prétentieux qui se croit intelligent et qui possède un orgeuil et un ego demesuré n´a aucune chance de me blesser.
-----------------
put1,belle desciption de toi même :ouch:

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
27 septembre 2005 à 17:18:59

Dsl answer, honte à moi d´avoir fait dériver un topic sur Nietzsche !

Pour recadrer un peu, est-il possible d´être nietzschéen sans pour autant mettre à bas toutes les valeurs précédantes ? Ne peut on pas se créér ses propres valeurs et sa propre morale, qu´elle soit ou non conforme à celle qui précède ? Ou bien l´Homme n´a qu´un façon de devenir Surhomme ( un seul pont de passage pour reprendre sa métaphore )

La-Hire
La-Hire
Niveau 9
27 septembre 2005 à 17:19:10

aufaite,je ne suis pas humble de nature,mais vaut mieux sa que ne pas l être du tout :-)))

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment