CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le crime paye

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
05 août 2005 à 09:53:30

Est ce que le problème de la perte de valeurs morales dans notre société ne serait pas que, finalement, le crime paye réellement :question:

Par exemple, il est politiquement payant de mentir, il est financièrement très très payant de trafiquer ou de dealer, il est médiatiquement extrêmement profitable de faire de la ***** racoleuse, il est finalement préférable de s´exhiber dans un clip que d´avoir du talent, il est plus rentable de délocaliser dans des pays moins démocratiques... :mort:

Dès lors, comment s´étonner de voir des lolitas exhiber leurs sous vêtements en pleine rue, des racailles fières de l´être, des hommes politiques ultra corrompus réélus, ou des terroristes finalement assez populaires ? :mort:

ucapustanza
ucapustanza
Niveau 6
05 août 2005 à 10:04:10

ouais rajoute à cela qu en generale les filles sont plus attirées par les badboyz que par les gentils, c´est un fait
moi je suis gentils quand on me casse pas les bonbons et impitoyable quand il faut, ça m´a plutot bien réussit de ce coté là, en tout cas il faut savoir montrer les dents quand c necessaire...

lolli
lolli
Niveau 9
05 août 2005 à 13:06:26

ucapustanza
Posté le 05 août 2005 à 10:04:10
ouais rajoute à cela qu en generale les filles sont plus attirées par les badboyz que par les gentils, c´est un fait

mais ça c´est pas nouveau mdr

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
05 août 2005 à 13:11:09

N´empêche que notre génération semble avoir assimilé que le crime paye, ce qui est très inquiétant :(

Zech
Zech
Niveau 23
05 août 2005 à 13:12:40

Le réalisme est inquiétant? Vive l´obscurantisme...
Cachons nous les yeux...

argumente un peu. :-)))

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
05 août 2005 à 13:13:06

Le crime paye, mais quand on doit régler l´addition, c´est salé. Alors je préfère être pauvre pour le coup.

Zech
Zech
Niveau 23
05 août 2005 à 13:17:01

en quoi c´est pas cool et surtout inquiétant...

J´ai jamais les évidences :-p

Clin d´oeil à un ange en passant.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
05 août 2005 à 13:35:34

Ben je sais pas moi quand je fais une connerie sur le coup je suis content puis après j´ai peur de me faire choper :peur:

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
05 août 2005 à 13:43:02

Ou alors ils y prennent goût, ça arrive souvent, et ils recommencent avec plaisir :fou:

Si y a pas de barrières morales, si le mensonge et le crime payent, eh bien, un jour, on se retrouve avec des ripoux réélus, des guerres illégales, des vagues de violence sexuelle, et ça peut aller jusqu´au terrorisme populaire!

Zech
Zech
Niveau 23
05 août 2005 à 13:46:52

Super matou, en quoi cela est genant tout ce que tu décris?
:diable:

_jdwarfer_
_jdwarfer_
Niveau 10
05 août 2005 à 14:05:44

Ba oui le crime paie... jusqu´à ce qu´on se fasse choper.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
05 août 2005 à 16:18:57

Il y en a moins qu´il y a un siècle, mais l´augmentation des agressions par des mineurs serait de...80% en 10 ans :mort:

Les violences sexuelles seraient en pleine explosion

Et le commportement incivique se croit cool :monnoeil:

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
06 août 2005 à 17:15:27

en fait, je pense qu´il faut nuancer tout ça =)

oui, le crime peut payer, mais à court terme seulement... un jour ou l´autre nous sommes toujours rattrappés par nos errements.

pryce
pryce
Niveau 58
06 août 2005 à 23:45:15

Et si le fait que certains crimes effectués par des citoyens étaient voulus ?
Je veux dire que ces crimes profitent peut-être à des gens haut placés.

PIERR230
PIERR230
Niveau 6
11 septembre 2005 à 11:40:40

salu a toutes et a tous
je pense que vous avez mal decripter(pas d agression en vers vous je ne dis pas sa dans le but de vous provoquez) l expression le crime paye
en effet le crime ramene de l argent mais l argent est ptte pas la finaliter voulu
je veut dire le crime paye materiellement mais pas moralement
moi je prefere rester honnete et mourrir dignement en pensant que je n aurai pa fait mon bonheur sur le malheur des autres

H3r0s
H3r0s
Niveau 10
11 septembre 2005 à 11:49:10

Facile :-) , le crime paye ? Sincerement je ne pense pas, mais le crime est la pour ce défaire de la meute, pour etre quelqu´un d´autre, le crime en faite sert a se détacher de la meute du bon citoyen que chacun de nous est :-) , bref le crime sert a etre quelqu´un d´autre a ne pas suivre le berger comme on pourrait le dire.

Mr_Bitanbois
Mr_Bitanbois
Niveau 5
20 septembre 2005 à 22:04:42

"Le crime paye jusqu´a la perquise" :)

Krapoutchniek
Krapoutchniek
Niveau 10
20 septembre 2005 à 22:08:42

il est finalement préférable de s´exhiber dans un clip que d´avoir du talent

c est un crime ca? :doute:

si le crime ne payait pas, il n existerait pas.

fanatik_91
fanatik_91
Niveau 9
20 septembre 2005 à 22:13:56

Lunatic : Le Crime Paye

Dans mon quartier les frères ont le même emploi,
seul le crime paie et la nuit il se déploie.
Mais qu´est-ce que tu croyais,
qu´on allait rester là à se laisser noyer ? Voyons, ici chacun avance selon ses moyens.
Une grosse capuche recouvre ma tête grillée, pour 2 ou 3 billets le chrome je fais briller.
Danger, le Lunatic vise, tire les dé-kiss, t´as pas besoin de dessin, pas besoin d´une putain d´esquisse.
Frappe, je les mets à poil comme en garde à vue ; enlève tes lacets, tes chaussures, ton jean, ton pull, ton bracelet.
Le biz fait tomber les liasses quelle que soit la saison,
souvent la prison au bout du tunnel, mais le réseau s´élargit de jour en jour ; deux nouveaux venus, A.L.I, B.O.O.B.A. Je t´aurais prévenu : le crime paie.

Seul le crime paie, aucun remords pour mes péchés. Tu me connais, je suis assez bestial pour de la monnaie et, n´aimant que manier l´acier pour les billets, si t´entends des "click click"… Seul le crime paie.

Seul le crime paie, si t´as pas de vice repose en paix. Je suis hors-la-loi, devant elle je veux pas ramper. Je m´introduis la nuit quand les gens sont endormis, le code de la rue est rude, pas besoin de permis. Me parle plus d´école, je sais que les refrés déconnent, préfèrent fumer de l´herbe et emmerder la B.R.B. Braquer un petit con avec un 3.5.7 Python, puisqu´on est jeune profitons ! Puis ton gun devient une boule, un vice roulant : eh yo yo, dis-moi fils, paraît que tu roules en Merco, les narcotiques payent gros en clash flow - B.2.O.B Haschish, un fat flow. J´ai déterré la hache, enterré la colombe, regarde le biz de hash de Boulogne jusqu´à Colombes. Je suis trop pourri, quand je rentre ça sent le moisi, on reconnaît mon haleine de Fleury jusqu´à Noisy. J´ai choisi mon chemin, non, je crois que c´est mon destin, et si tu as un blème je te plante dans l´intestin. C´est le festin des deux Lunatic. Tu veux en teste un ? Si tu en tues un, protège ton dos il en reste un.

Refrain

Seul le crime paie, si t´es pas de chez nous t´as rien appris, les vrais refrés savent bien comment l´argent se fait. Décidés à miser tout dans le biz et passer au-dessus des lois et ça sans visa. Vise la dégaine de ceux qui ont traîné leurs semelles plus d´une fois sur le bitume, tout comme le veut la coutume de ceux qui n´ont rien. Tu sais, le crime paie, protège tes seuffs, chef, tes fesses, et les méfaits ne cessent, regarde ce qu´on aif. Un leur-dea sort une savonnette et les yen-yen bavent, honnêtement, les négros savent comment faire de l´argent bêtement. Easy, du cash à la Sugarhill easy. Mon rap, un poème sans poésie. Et puis quoi, ça fait quoi, dis-moi toi qui sais tout ? Si tu kiffes pas, renoi, t´écoutes pas et puis c´est tout. Seul le crime paie dans les villes du neuf zedou, face à face que des regards froids y´a pas de yeux doux. Protège ton dos, les couteaux sont aiguisés, les frères déguisés, pour des thunes peuvent te briser. Comment mépriser l´argent quand tu n´en as pas ? Le crime est un piège, mon dieu j´ai mordu l´appât...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment