CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur des mondes

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Agraf
Agraf
Niveau 10
29 juillet 2005 à 15:51:45

Pour ceux qui ont eu le livre,que pensez-vous de ca monde en question,du systeme qui le régit?Pour ceux qui ne l ont pas lut,en gros,les gens sont conditioné pour aimer ce qu´ils auront a faire tout le reste de leur vie.Il n´y a plus de rapport parents/enfants puisque tous les enfants sont creer en eprouvette suivant les besoins.Il y a plusieurs classes.Tt le monde est conditioner,meme les dirigeants,il n y a pas de guerre et tt le monde est heureux.Alors bien sur ca enleve le libre arbitre mais a notre epoque est-ce que les classes inferieurs ont vraiment une chance d evoluer?Et puis un bonheur meme artificiel reste quand meme selon moi mieux que la souffrance artificielle ou pas.
L´auteur declare que " cette horreur pourrait nous tomber dessus dans le siecle qui vient"
Mais est-ce vraiment une horreur et n´est-ce pas mieux que les guerres qui se profilent a l horizon?

La_mort_7
La_mort_7
Niveau 10
29 juillet 2005 à 17:51:30

hummmmmmm....... encore faudrait-il savoir si un monde comme cela est possible......

Agraf
Agraf
Niveau 10
30 juillet 2005 à 21:13:35

Un monde comme ca est,je pense, possible car ici on ne parle pas d´utopie,le monde en question est pleins de defauts,et il n´y a plus comme avant la famille,refuge sacrée,cela existe encore bien sur mais ce n est plus je pense comme avant,on a plus tendance a notre epoque a s eloigner de notre famille,donc dans ce sens le fait que dans quelques siecles ont soit tous creer par eprouvette est certes peu vraissemblable mais possible.

-MaxBond-
-MaxBond-
Niveau 8
31 juillet 2005 à 16:03:29

un tel monde est éfféctivement possible et on s´en raproche de plus en plus... malheuresement
oui c´est vraiment une horreur car c´est une dictature pure et simple les gens n´ont aucun choix aucune liberté malgré les apparences ils obéissent aux lois et ne vivent jamais rien d´exeptionnel...
les guerres font des morts ce qui prouvent au moins que les gens qui meurent était vivantes or dans le meilleur des mondes on ne vit pas

Sands
Sands
Niveau 8
31 juillet 2005 à 21:59:34

bah on dit ça justement ça parceque on y voit justement la privation du libre arbite, mais si tu oubli le recule de toi meme
si toi tu vit comme c´est mec la, bah tu te plainderai pa....
alor moi je pense qu´un monde comme ça pourquoi pas, mais bon il y orai dotre blem.
c´est comme notre monde a nous si t´avais de ailles tu volerai mais t´en a pas alor tu fais sans lol, moi j´ai une super vie alor vollé jen é un peu rien a ****, notre monde a des barrières les autres aussi, l´utopie est considéré comme fictif mais pir que ça,une utopie c´est un déssin fai par notre tête
et ta tête ne déssine que ce qu´elle na envie alor pourquoi cré dé probleme si ten veu pa lol.
l´interet comun passe par des conscession, celle-ci son cré pour accedé a un but, si elle sont bafoué elle n´existe plu alor d´autre san créon
l´imagination est un outil capable de multiplié les centre dintéret, mais c´est aussi une épée de damoclès alors

qu´ une chose a dir pour chloturer mon pti discour:
ne pas existé seré la solution mais vu que té né ta signé un contrat celui de participé a des expérience bonne ou mauvaise juska la fin....
alor vu que lirréparable est fait va de l´avant pour le meilleur et pour le pir!(c´est ça exister c´est un peu le dile de la vie ou le dile de la mort komme tu ve lol)

Machoux
Machoux
Niveau 2
31 juillet 2005 à 22:07:25

Donc vaut il mieux mener sa " pseudo vie" conditionnée ( où notre libre arbitre n´est qu´illusion)dans un monde sans crises, ou au contraire être capable d´avoir et d´assumer ses propres opinions sachant que ces opinions divergentes conduieraient à des affrontements?

Peut-être pourrait-il y avoir un compromis entre les deux?

Sands
Sands
Niveau 8
01 août 2005 à 00:07:02

lol, c´est pas faux mais c´est un peu pécimiste
je diré plutot que ce libre arbite est un droit une liberté meme proportionel a ce kon est.
le truc a ne pas faire c´est d´atribeur des valeurs au chose,elle n´existe que pour nous situer nous rassurer avoir des réponse a des question auquel on a du mal a répondre, je pense que dans ce monde on ne vau pa mieu qu´une autre bestiole on vi juste différement des autre.
nous on pense, on résou des probleme avec nos main tandis ke dotre agite lé bra pour volé, respire constament dans l´eau...
alors on ne peux pas comparé un univers a un autre, cela revien a comparé un requin a un aigle.
il sont a tout poin de vu égaux ds leur monde alor pourquoi imaginer une utopie ou regardé un autre système alor kon a déja le notre.
les gens on le pouvoir de voyagé par la pensé mais ce n´es pa sans danger, avant de comprendre le monde ki tentour connait toi toi meme et tu vérra ke lunivers n´est qu´un miroir.
c´est la philosophie des taoiste, regarde la vie tel qu´elle est vraiment oubli le passé le futur alor qur tu ne connais que le présent, si ty arrive alor tu connaitra linfini
( lol le discour de secte ji croi pa)
nan mé je ve dir ke tout évolu ke tou change sof une chose le fai ke cela évolu
alor c´est ça la vie une boucle, un cycle infini, ou tou et rien ne change, un lieu et un temps ds lespace ou les paradoxe ne sannulepa mé s´unisse.
comme jour et nuit, douleur et plaisir, sourir et larme, vie et mort, parceque tout commence tou fini le jour suivra la nuit

dailleur je vaai me couché moi tchao++
:noel:

JukeBoss
JukeBoss
Niveau 4
01 août 2005 à 19:21:27

ya juste une chose que je voudrais dire au sujet de cette vie dans ce livre( que je n´est pas lu):

Si on ne possederai pas de famille, on serai plus heureux si nous sommes tous sans famille:

car on ne souffrirai pas lorsque l´on les perderait, MAIS ce serai un peu idiot car à moins de vivre seul dans son trou, il y´a bien des gens que l´on aprécirai et que l´on verrai s´en aller ( mourir lol) ! Et cela nous ferai mal aussi... A moins de nous enlever la souffrance ! Mais je pense que sans la peur de perdre un être cher, on ne peut l´aimer autant que si on le sait mortel et éphemer... Donc pour notre total bohneur, pour être concient de aimer tout en sachant que rien est immortel, il faudrait vivre dans un programme ou nous mouriont quand au fond de nous, nous ne voulons plus vivre, et cela sans avoir jamais éprouvé pour moi ce qui est la souffrance suprême, perdre un être cher, un programme ou autour de vous, vos être cher sont immortel sans que vous ne le sachier : et ce serait un monde égoïste mais le bohneur de l´homme est égoïste.

MysticalPotatoe
MysticalPotatoe
Niveau 10
02 août 2005 à 02:07:55

Il faut cultiver notre jardin.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation