lol, c´est pas faux mais c´est un peu pécimiste
je diré plutot que ce libre arbite est un droit une liberté meme proportionel a ce kon est.
le truc a ne pas faire c´est d´atribeur des valeurs au chose,elle n´existe que pour nous situer nous rassurer avoir des réponse a des question auquel on a du mal a répondre, je pense que dans ce monde on ne vau pa mieu qu´une autre bestiole on vi juste différement des autre.
nous on pense, on résou des probleme avec nos main tandis ke dotre agite lé bra pour volé, respire constament dans l´eau...
alors on ne peux pas comparé un univers a un autre, cela revien a comparé un requin a un aigle.
il sont a tout poin de vu égaux ds leur monde alor pourquoi imaginer une utopie ou regardé un autre système alor kon a déja le notre.
les gens on le pouvoir de voyagé par la pensé mais ce n´es pa sans danger, avant de comprendre le monde ki tentour connait toi toi meme et tu vérra ke lunivers n´est qu´un miroir.
c´est la philosophie des taoiste, regarde la vie tel qu´elle est vraiment oubli le passé le futur alor qur tu ne connais que le présent, si ty arrive alor tu connaitra linfini
( lol le discour de secte ji croi pa)
nan mé je ve dir ke tout évolu ke tou change sof une chose le fai ke cela évolu
alor c´est ça la vie une boucle, un cycle infini, ou tou et rien ne change, un lieu et un temps ds lespace ou les paradoxe ne sannulepa mé s´unisse.
comme jour et nuit, douleur et plaisir, sourir et larme, vie et mort, parceque tout commence tou fini le jour suivra la nuit
dailleur je vaai me couché moi tchao++