CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je vous laisse réfléchir la dessus

Legolas_34
Legolas_34
Niveau 5
29 juillet 2005 à 02:24:01

il n´y a point de génie sans grain de folie

fantooom
fantooom
Niveau 7
29 juillet 2005 à 02:25:17

cela veut-il dire que tout les genies sont un peu tarés?ou que tout les tarés sont un peu génie......

MysticalPotatoe
MysticalPotatoe
Niveau 10
29 juillet 2005 à 03:07:19

John Lennon disait :
" je dois etre fou, ou genial. ils ne m´ont pas enfermés, alors je dois pas etre fou"

a mon la frontiere entre folie et genie est tres mince, et on retrouve chez les grands artistes ce coté fou
Zappa par exemple...
enfin la plupart des musiciens tournaient a l´hero/coca/cra.ck... mais beaucoups etaient deja un peu fous avant. vous connaissez keith moon ? le batteur des who. ce mec... massacrait ses chambres d´hotel a la hache. et c´est loin d´etre tout. si vous avez l´occasion de lire une interview de lui, faites le.
je sais pas ce qu´il en est pour les groupes actuels, et comme de toute facon ils font principalement de la merde y´a pas a en parler.

je prend la musique comme exemple, car pour moi c´est comme ca que s´exteriorise le plus grand genie. pour certain ca sera peinture/dessin/sculpture, ou la poésie, peu importe. moi c´est la musique.

fantooom
fantooom
Niveau 7
29 juillet 2005 à 03:32:13

mystical potato je suis daccord quand tu dit que la frontiere entre le genie et la folie est tres mince,les genies sont peut etre des genies car c´est leur pincé de folie qui leur permet de creer,d´expliquer ou d´analyser des choses....mais le probleme d´aujourd´hui et surtout dans la music c´est que les groupes pour se taper plus de ble sont des " gros ouf dans leurs tete , des guedins dla morkitu" , et forcement on peut pas trouver dans leurs oeuvres la chose qui fait qu´ils sont génial

grandaddy
grandaddy
Niveau 10
29 juillet 2005 à 11:33:28

Ben moi je pense qu´un géni c´est un fou que l´on comprend et que le fou c´est un géni incompris.

linus13
linus13
Niveau 10
29 juillet 2005 à 12:02:54

Le fou est un incompris tout court...

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
29 juillet 2005 à 12:21:03

Un génie se doit d´innover. Pour innover, il faut avoir des idées différentes que la masse, donc être qque-part fou.

Mais bon, il y différentes sortes de folies...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
29 juillet 2005 à 13:05:56

tous les grands groupes n´ont pas comptés de fous
tous les grands auteurs littéraires non plus
tous les artistes célèbres non plus
même si il y´a pas mal de " cas" dans le tas, la folie n´est pas nécessaire pour faire les choses en grand.
Disons que la folie libère l´homme de certaines contraintes et l´ouvrent à d´autres univers qu´il va retranscrire dans ses oeuvres qui respireront sa folie. Et le public est fasciné par la folie, ce qui sort du normal. Un peu comme au zoo on est admiratif devant un tigre enragé.
La folie fait partie des éléments dont l´homme a un peu peur mais qui en même temps se trouve en chacun de nous. Les gens ne font pas toujours d´introspection, les oeuvres des personnes dont le coeur profond a émergé en surface rappelle à ces gens ce qu´ils cachent, ce qui vibre au tréfond de leur âme.
De ce point de vue là, le fou a quelque chose du surhomme. Son âme est ouverte au grand jour, il se connait mieux, il s´assume, persévère... etc

pous7
pous7
Niveau 9
29 juillet 2005 à 13:22:01

tous les grands groupes n´ont pas comptés de fous
tous les grands auteurs littéraires non plus
tous les artistes célèbres non plus
->faire de grandes oeuvres est il, forcément, du génie?

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
29 juillet 2005 à 13:43:31

D´un autre côté, certains s´inventent une pseudo-folie pour faire parler d´eux.

Tipsy_ape
Tipsy_ape
Niveau 9
29 juillet 2005 à 14:08:30

Le problème avec la folie,c´est qu´elle peut-etre insidieuse.
Mais certains principes sont incurables.

Kevchenko
Kevchenko
Niveau 5
29 juillet 2005 à 14:43:58

Il semblerait que c´est la névrose qui est créatrice, or nous sommes tous névrosés. Donc déjà la normalité a quelque chose de " fou". Ce qui est considéré comme anormal est donc encore plus fou que cela : or le génie sort du commun, de la normalité, donc le génie est toujours un peu " fou", du moins anormal.

MysticalPotatoe
MysticalPotatoe
Niveau 10
29 juillet 2005 à 14:58:27

« Ben moi je pense qu´un géni c´est un fou que l´on comprend et que le fou c´est un géni incompris. »

parce que tu comprend les gens comme Dali ou Zappa toi ?
je peux ressentir quelque chose en entendant du zappa, comprendre un peu dans quel etat d´esprit il etait quand il a écrit le morceau, mais il est a mon avis impossible de comprendre vraiment comment il fonctionnait.

a part ca je suis d´accord avec pous7, on ne peut pas qualifier tout les grand artistes de genies.
prends par exemple tout les shreder, genre steve vai... c´est tres impressionnant techniquement, il a vendu beaucoup d´albums, mais... y´a rien de genial dans ce qu´il fait. bc´est froid, sans ame...
maintenant prends un mec comme david bowie, ca a rien a voir... meme si on aime pas, on est forcé d´admettre qu´il y a quelque chose en plus, un peu de folie...

allez donc regarder The song remains the same, une sorte de film hybride de led zep...

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment