CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les reves lucides

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
non_et_non
non_et_non
Niveau 8
28 juillet 2005 à 15:30:27

salut tout le monde desolé si je suis hs mais c sur ce forum que ma question a le plus de raison d´exister

en fait je voudrai tout simplement savoir ce que c´est qu´un reve lucide ce qu´il y a de different avec les autres reves et comment les reperer ou les provoquer

merci de derpondre

Zech
Zech
Niveau 23
28 juillet 2005 à 15:38:30

pfffiiiou c´est une question de francais, pas spécialement sur ce forum que ca se rapproche le plus.

Un rève lucide, le premier sens que je vois c´est :
Ambition d´un avenir réalisable...

Différrence avec les autres rèves, c´est qu´ils sont possible, et qu´alors, c´est un rève adapté à notre monde, et qui ne demande qu´une détermination personnel.
C´est le souhait d´un avenir meilleurs mais pas trop idéaliste.

Exemple un rève lucide, vivre tranquillement avec sa famille.

Un rève qui n´est pas lucide, devenir président de la france, et faire en sorte que tout le monde soit riche et heureux.
OU sortir avec alyssa milano....
Ces deux rèves ne sont pas tres lucides...

Comment les repérer et les provoquer?

Bah déjà il ne faut pas vouloir de chose qui ne dépendent pas de nous, il faut vouloir agir, sur soit principalement et sur une cercle relativement restreinct.
IL ne faut pas non plus oublier sa situation initiale, ne pas vouloir devenir footballeur si on est tétraplégique par exemple.

Bah voilà je vois pas grand chose de plus à dire.

Bon si je me suis trompé de définition, et si le reve lucide est quelque chose de précis que je ne connais pas, j´espere que vous ne m´enverrez pas de briques dessus :lol:

non_et_non
non_et_non
Niveau 8
28 juillet 2005 à 15:44:14

merci d´avoir repondu :)

Jerem-The-Best
Jerem-The-Best
Niveau 5
28 juillet 2005 à 16:59:04

Lol moi je suis un vrai pro en reve lucide !
Alors le reve lucide permet de tout controler pdt ton reve ! C´est à dire , on sait qu´on reve !
C´est chanmé les reves lucides ( tu peux voler, lancer des boules de feu...) :) !

ZECH: c´est quoi cette définition mdr ! ! :lol: :rire: !
D´ou tu viens pour écrire autant de merde ! :rire2:

Zech
Zech
Niveau 23
28 juillet 2005 à 17:00:09

Ha bah ma définition est bonne aussi :rire:

Emerpus-
Emerpus-
Niveau 10
28 juillet 2005 à 17:00:55

Opportuniste.

grandaddy
grandaddy
Niveau 10
28 juillet 2005 à 17:01:46

Mdr moi aussi j´ai rêvé plein d fois que je volais ou que je lancais des boules de feu enfin moins maintenant, mais ca doit être à cause de la génération DBZ lol !

Jerem-The-Best
Jerem-The-Best
Niveau 5
28 juillet 2005 à 17:06:44

Zech: franchement Zech, tu m´as trop fait rire ! :rire:

moi pdt les reves lucides, je fige, je fais de la télékinésie , j´explosé , téléportation...

conndarus
conndarus
Niveau 8
28 juillet 2005 à 17:24:24

je confirme, c Jerem-The-Best qui a la bonne definission. moi sa marrive des fois mais rarement..

comment fait tu toi pour en avoir souvent Jerem-The-Best ?

Jerem-The-Best
Jerem-The-Best
Niveau 5
28 juillet 2005 à 17:29:05

Moi je fais de l´auto-suggestion des fois avant de m´endormir et ça marche! L´auto suggestion consiste à repeter beaucoup fois une phrase! Donc avant de m´endormir je repete cette phrase sans arrét ( dans la tete)jusqu´a ce que je m´endorme: " je vais faire un reve lucide" !
Bon pour moi ça marche mais maintenant je fais plus de l´auto-suggestion , car les reves lucides ça vient tout seuls ( il y a toujours quelque chose de paranormal dans le reve donc voilà)

D´autres questions ?

conndarus
conndarus
Niveau 8
28 juillet 2005 à 17:30:19

ok jte remerci :)

jaimerais en faire plus souvent car c mes reve prefferer:P

Jerem-The-Best
Jerem-The-Best
Niveau 5
28 juillet 2005 à 17:33:11

:lol: moi aussi ce sont mes reves preféres !
Mais je te préviens quand t´es dans un cauchemard et que tu veux devenir lucide , c´est trés trés dur ! Des fois on se controle plus ( on a plus de force, ou alors on arrive pas à courir, ou donner un coup de poing à son adversaire :o)) :peur: )

grandaddy
grandaddy
Niveau 10
28 juillet 2005 à 17:46:20

Juste une question, qui a déjà réussi à crier fort dans son rêve ? Moi jamais, quand j´essaye ( dans mon rêve ) ca veut pas sortir

XDav
XDav
Niveau 10
28 juillet 2005 à 18:00:34

Y´a plusieurs méthode pour faire des rêves lucides :)

Les tests de réalité :d) Ce poser la question " Est-ce que je suis en train de rêver" en pleine journée. A force, tu dira aussi cette phrase dans tes rêve et tu te rendra compte que tu rêve.

La méthode d´endormissement :d) Une fois couché dans ton lit, ferme les yeux et imagine toi une scène ou tu aimerai être. Petit à petit, ton corps va s´endormir et des images vont apparaître. Il faut faire un zoom sur ces images pour pouvoir rentrer dans le rêve.

Tenir un journal de rêve :d) Sa peut paraître débile, mais c´est une très bonne façon de reconnaître ces rêves. A force, tu sera quand tu rêve ou non, et tu pourra devenir lucide.
De plus, cette méthode amplifie le rappel des rêves.

Une autre qui marche souvent :d) Se lever 1heures 1/2 avant le lever normal. Lire pendant 15-20 minutes et se recoucher...

MaitreYodul
MaitreYodul
Niveau 8
28 juillet 2005 à 18:34:19

Suis le lapin blanc...

non_et_non
non_et_non
Niveau 8
28 juillet 2005 à 19:38:26

ha merci pour cette bonne definition ca ne m´est arrivé qu´un fois dans mon souvenir mais je me suis reveillé quand je me suis dit que je revais
:(

Jerem-The-Best Posté le 28 juillet 2005 à 17:33:11
moi aussi ce sont mes reves preféres !
Mais je te préviens quand t´es dans un cauchemard et que tu veux devenir lucide , c´est trés trés dur ! Des fois on se controle plus ( on a plus de force, ou alors on arrive pas à courir, ou donner un coup de poing à son adversaire )

et sinon ca ca m´arrive souvent je suis tout d´un coup crever lorsque un lion m´attaque je n´est a peine plus la force de faire un pas en arrierre
et inevitablement je meurs et je me reveille et la je me dis
peuh c´etait qu´un reve ouf

et je ovudrais savoir ( si vous le sav

non_et_non
non_et_non
Niveau 8
28 juillet 2005 à 19:39:01

oups dsl j´ai pas fini

et je voudrai savoir si vous le savais a quoi ca signifie

XDav
XDav
Niveau 10
28 juillet 2005 à 19:53:41

Le rêve du lion qui attaque :question:

Le rêve est le produit de ton subconscient, la meilleure interprétation reste la tienne :)

Si ça peut t´aider regarde dans un dictionnaire de rêve mais bon, c´est à prendre avec de pincette ( enfin c´est mon avis)

Sinon avec les rêves luvides les cauchemardq peuvent tourner à votre avantage.
Par exemple le rêve du lion qui t´attaque, tu peut le faire tomber avec une peau de banane posée sur le sol :rire:
Ca peut paraître débile, mais une fois qu´il est tombé, tu retrouve une certaine confiance, et le lion commence à avoir peur :)

Le rêve lucide est un bon moyen pour vaincre et comprendre ses peurs :ok:

non_et_non
non_et_non
Niveau 8
28 juillet 2005 à 19:55:57

oui mais dans certai reve j´ai les pouvoirs que je veux mais je ne me rends pas compte que je reve

et je parlais du reve du lion qui attaque car ca me rappelait cet fois la ou je suis devenu tout d´un coup crever

non_et_non
non_et_non
Niveau 8
28 juillet 2005 à 19:57:08

bon je vais manger je reviens tout a l´heure

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation