Voilà , je ne sais pas si un autre topic a déjà été fait, mais bon, ce n´est pas grave...
Je suis ici pour vous proposer un topic où chacun/chacune indiquera une ou plusieurs citations qu´il/elle a aimée(s), et pourra éventuellement souligner ce qu´il/elle en pense ainsi que les autres lecteurs....
Je propose la citation de mon philosophe préféré : Socrate qui disait
Cogito Ergo Sum ; Gnothi Seauton ce qui signifie : je pense donc je suis
Voilà , en fait , chaque être humain ( seul être qui en est capable car il a conscience d´avoir conscience et qu´il possède une âme qui est l´essence de son existence) en pensant sait qu´il existe, qu´il est capable d´affirmer son existence et qu´il affirme le fait qu´il soit humain et qu´il possède une âme....
Bon j´ai résumé , s´il fallait en ce cas, rédiger toute une dissertation , cela
mince ça a planté, donc je disais cela vous aurez ennuyés...voilà
euh, dsl indis, mais il y a bien un, voir pls topics deja crées sur ce sujet... lol
en soi c´est pas grave, ms comme les autres contiennent deja bcp de citations, c´est dommage de repartir a zero....
C´est pas grave, on prend du vieux pour faire du neuf, c´est marrant.
Sinon moi, à part des citations débiles…
ah bah désolée vous pouvez supprimé ce topic àça ne me dérange nullement
toutefois une NB : j´avais lu un manuscrit disant que c´était de socrate le cogito ergo sum mais j´ai compris et pris conscience que c´était de Descartes, souvent on se copie l´un l´autre c´est humain :
donc je vais ajouter une citation :
les citations ne font pas les hommes; mais l´inverse
Moi ma citation préféré, c´est celle de Vincent Moscato dans 1ere Compagnie avec " J´ai le paté qui colle à la boite". ça laisse réfléchir nan?
Petite citattion des perles du bac ![]()
Un kilo de mercure pèse pratiquement une tonne
![]()
" c´est quand on a tout perdu, qu´on est réellement libre de faire tout ce qu´on veut."
" c´est quand on a tout perdu, qu´on est réellement libre de faire tout ce qu´on veut."
" Quelques copeaux filandreux nagaient dans le liquide jaunâtre..." ( Molloy de Samuel Beckett)
un homme fort na pa besoin de connaitre son avenir il le construi lui meme
eikichi onizuka lol :p
" Tant que nos rêves nous porterons, notre futur nous appartiendra." - Nanahara Shuya du film Battle Royale II ![]()
http://www.evene.fr
C´est vraiment un tres bon site avec plus de 50.000 citations..
" L´avantage d´une conclusion incompréhensible,c´est qu´elle laisse des portes ouvertes."
Jean-Paul Rouve.
Petite Compile de mes préférés ^^
" Si tout les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d´eux,
ils en diraient encore plus."
" Tous les grands édifices religieux ( ...) ont le crime pour fondement,
l´injustice et la fraude pour maçonnerie et le sang humain pour ciment"
" Dieu est le seul être qui, pour régner, n´ait même pas besoin d´exister"
" La religion et le clergé ont été et peut-être resteront, pour longtemps encore,
parmi les plus importants ennemis du progrès et de la liberté"
" J´ai toujours parié contre Dieu,
et le peu que j´ai gagné au monde n´est pour moi que le gain de ce pari.
Si dérisoire qu´ait été l´enjeu ( ma vie), j´ai conscience d´avoir pleinement gagné.
Tout ce qu´il y a de chancelant, de louche, d´infâme,
de souillant et de grotesque passe pour moi dans ce mot : Dieu".
" Si je suis athée, c´est grâce à Dieu"
" Dieu est à la mode. Raison de plus pour le laisser aux abrutis qui la suivent"
" Ce qui est affirmé sans preuve, peut être nié sans preuve"
" Répond donc à ceci, pieux imbécile :
comment peut-on être, à la fois, parfait et fabricant d´univers ?
La perfection de l´ouvrier n´implique-t-elle pas, ipso facto,
la perfection de l´œuvre ? Je n´ai pas, dis-tu,
qualité pour juger de l´imperfection d´un Tout qui m´est inconcevable et inaccessible ?
Je n´en ai pas besoin: si la plus petite partie d´un ensemble est imparfaite,
l´ensemble ne saurait prétendre à la perfection; or, suis-je parfait ? "
" On tue un homme : on est un assassin.
On en tue des milliers : on est un conquérant.
On les tue tous : on est un Dieu"
" La croyance est à la pensée ce que l´hémorroïde est au cul."
" L’homme a créé des Dieux, l’inverse reste à prouver."
" Si Dieu existait, je lui intenterais un procès pour non-assistance à personne en danger."
" On peut pas avoir le beurre, l´argent du beurre, se taper la fermiere,
et enculer le troupeau de vaches!"
" It´s time to kick ass and chew bubble gum, and i´m all out of gum...!"
" If it bleeds, we can kill it"
" Quand la merde vaudra de l’or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus."
" Il suffit d´un gramme de merde pour gâcher un kilo de caviar.
Un gramme de caviar n´améliore en rien un kilo de merde."
" Vulnerant Omnes, Ultima Necat"
" Toutes blessent, la dernière tue".
" Les cons ça ose tout, c´est même à ça qu´on les reconnaît"
" Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler
sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l´ouvrir"
" Lorsque vous aurez péchez les derniers poissons,
brûlez les dernières forêts,
et bétonnez les derniers carrés de verdure,
vous verrez que l´argent ne se mange pas."
" Quand les cons voleront tu seras chef d´escadrille"
" Ce n´est pas parce que les choses sont difficiles que l´on n´ose pas.
C´est parce que l´on n´ose pas qu´elles sont difficiles."
" L´homme chasse les animaux, l´homme est un animal, l´homme chasse l"homme...rebelotte..."
" Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...
mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue."
" Mais tu sais, je suis pauvre, et mes rêves sont mes seuls biens.
Sous tes pas j´ai déroulé mes rêves.
Marche doucement, parce que tu marches sur mes rêves."
" Watching a skilled Quake 3 player is like watching a pianoplayer.
Watching a skilled ut2k3 player
is like watching someone trying to type mississippi on a ms keyboard."
" Il a bien peu d´arguments celui qui doit tuer pour convaincre."
" Le délire c’est la théorie d’un seul tandis que la théorie, c’est le délire de plusieurs."
" Les mots de vérité manquent souvent d´élégance.
Les paroles élégantes sont rarement vérités."
" Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas.
Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles."
" ...every world has its space
every life has its time
every mass has its god
every god has his guillotine... "
" Si vous avez compris ce que j´ai dit, c´est que je me suis mal exprimé"
" Si Dieu existe, j´espère qu´il a une bonne excuse".
" La religion est une illusion apaisant l´angoisse humaine"
" La beauté est dans les yeux de celui qui regarde"
" Quand le ridicule tuera, il n´y aura plus de rap."
" Lorsque vous posez un caméléon sur du tissu écossais, il vous fait un bras d´honneur."
" Certaines personnes sont en vie rien que parce que c´est illegal de les tuer"
" Passer pour un idiot aux yeux d´un imbécile est une volupté de fin gourmet"
" Quand je dis que des pauvres n´ont rien a manger on me traite de saint.
Quand je demande pourquoi les pauvres n´ont rien a manger on me traite de communiste."
moi la mienne c´est un poete qui la dit mais hélas je ne sais plus lequel(peut etre quelqu´un sait)"Mon principal défaut c´est de croire que j´ai toutes les qualités,ma principale qualité c´est de connaitre mon principal défaut".ça fait cogiter
gourdin du matin , pipi sans les mains ! non oubliez ça . voila un proverbe chintok que j´aime bien . " si quelqun t´as fait du mal , ne cherche pas a te venger , assis toi sur le bord de la riviere et bientot , tu pourras voir son cadavre passer . "
" Dieu est parfait donc dieu est beau,donc dieu est laid,donc dieu est bon,donc dieu est mauvais,donc dieu est grand,donc dieu est petit,donc dieu est forme,donc dieu est informe,donc dieu est corporel,donc dieu est incorporel,donc dieu est infinit,donc dieu est limité,donc dieu est réel,donc dieu est iréel,donc dieu est parfait,donc dieu est imparfait,donc dieu existe,donc dieu existe pas..." c´est un peu comme essayer de diviser 6 par 0...
Les Spéciales Fight Club :
La douleur est la vérité, l´unique vérité
Nous sommes les enfants de l´histoire, élevés par la télévision dans la conviction qu´un jour nous serons millionnaires, vedettes de cinéma, stars de rock, mais cela ne se fera pas.
La violence est parfois l´expression de ceux qu´on asphyxie : ils ont tout simplement la prétention de respirer.
Ce n´est qu´après avoir tout perdu qu´on est libre de faire ce que l´on veut.
Dans le monde tel que je le vois, on chassera des élans dans les forêts humides et rocailleuses qui entoureront les ruines du Rockefeller Center. On portera des vêtements de cuir qui dureront la vie entière. [...] Et quand on baissera les yeux, on verra des minuscules silhouettes en train de piler du maïs ou de faire sécher de fines tranches de gibier sur l´aire de repos déserte d´une super autoroute abandonnée.
Vous n´êtes pas un flocon de neige merveilleux et unique, vous êtes fait de la même substance organique pourrissante que tout le reste. Nous sommes la merde de ce monde prête à servir à tout. Nous appartenons tous au même tas d´humus en décomposition.
Vous n´êtes pas votre travail, Vous n´êtes pas votre compte en banque, Vous n´êtes pas votre voiture, Vous n´êtes pas votre porte-feuille, ni votre putain de treillis, vous êtes la merde de ce monde prête à servir à tout.
Si on suit la philosophie tibétenne, [...]on est tous en train de mourir.
Quand les gens croient qu´on est mourant, ils écoutent vraiment ce que l´on dit au lieu d´attendre que ce soit leur tour de parler.
Sur une durée suffisamment longue, l´espérance de vie tombe pour tout le monde à zéro.
Nos pères étaient nos images de Dieu, si nos pères nous ont abandonné, qu´est-ce que tu en déduis à propos de Dieu? [...]Tu dois admettre qu´il est possible que Dieu ne t´aime pas du tout. Il ne t´a jamais voulu. En toute probabilité, il te déteste et ce n´est pas ce qui peut t´arriver de pire. [...] Il faut que tu saches, au lieu d´en avoir peur, que tu saches que tu vas mourir un jour.
Mets-moi un flingue sur la tempe et décors les murs avec ma cervelle.
J´avais envie de loger une balle entre les deux yeux des pandas qui n´étaient pas foutus de baiser pour sauver leur espèce. J´avais envie d´ouvrir les vannes de dégazage de tous les pétroliers et de polluer toutes ces plages françaises que je ne verrais jamais. J´avais envie de tout salir d´une fumée bien noire. [...]J´avais envie de détruire quelque chose de beau.
Avec le canon d´un flingue entre les dents on ne prononce que les voyelles
L´assurance vie paie 3 fois plus si on meurt dans un voyage d´affaire" En mélangeant des parts égales d´essence et de concentré de jus d´orange congelé, on peut faire du Napalm." " On pouvait avaler un demi-litre de sang avant d´être malade.
Je suis le bulbe rachidien de Jack, sans moi Jack ne pourrait pas réguler son rythme cardiaque ni sa tension ni sa respiration. [...] Je suis le côlon de Jack.
) J´attrape le cancer, je suis Jack.
Je suis le canal biliaire évité de Jack
" Je suis la sueur froide de Jack." " Je suis l´absence totale de surprise de Jack." " Je suis la vengeance narquoise de Jack."
" Je suis la vie gachée de Jack." " Je suis le sentiment de rejet exacerbé de Jack." " Je suis le coeur brisé de Jack."
Quand décide-t-on qu´il faut rappeler toutes les voitures d´un même modèle à cause d´une défaillance réccurente aux voitures de la série?
•Prendre le nombre de véhicules concernés: " A "
•Prendre le taux probable de défaillance: " B "
•Prendre la moyenne des sommes que l´entreprise a été condamnée à verser: " C "
•(le signe * signifie multiplier)
A * B * C = X
Si X est inférieur au coût d´un rappel, on ne fait rien...
On ne fait pas d´omelette sans casser des oeufs.
Chaos. Confusion. Savon
Avec l´insomnie, plus rien n´est réel. Tout devient lointain. Tout est une copie, d´une copie, d´une copie.
On est des sous-produits d´un mode de vie devenu une obsession.
Je veux que tu me rendes un service: je veux que tu me frappes aussi fort que tu peux.
Comment peux-tu te connaître si tu ne t´ai jamais battu ? !
On est une génération d´hommes élevés par des femmes. Je ne suis pas sûr qu´une autre femme soit la solution à nos problèmes.
Mon dieu ! On ne m´avait plus baisé comme ça depuis l´école primaire !
La capote, c´est le soulier de verre de notre génération. On l´enfile quand on rencontre une inconnue, on danse toute la nuit, et puis on la balance.
A chaque nouveau voyage, toute une vie en miniature: sachet de sucre à usage unique, gobelet de crème à usage unique, noix de beurre à usage unique, kit plateau repas cordon bleu micro-ondé, shampooing 2 en 1, échantillon gratuit de bain de bouche, savonnette miniature. Les gens que je rencontre sur chaque vol sont mes amis à usage unique.
La pub nous fait courir après des voitures et des fringues, on fait des boulots qu´on déteste, pour se payer des merdes qui nous servent à rien. On est les enfants oubliés de l´histoire, les mecs. On a pas de but ni de vrai place. On a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c´est nos vies... La télévision nous a appris à croire qu´un jour on serait tous des milliardaires, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c´est faux et nous apprenons lentement cette vérité. On en a vraiment, vraiment, plein le cul.
question de protocole . .jvous montre ma queue ou mon cul?
Il y a un adage qui dit qu´on fait du mal à ceux que l´on aime, mais il oublie dire qu´on aime ceux qui nous font du mal
J´aime particulierement la numéro 5.