CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les religions peuvent elles évoluer ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2005 à 22:05:14

fleur-de-jade:
Fitz --> les protestants ne sont pas tellement une différente interprêtation mais le rejet des autres livres que la Bible... C´est pas pareil.
( bon, d´acc, ce n´est pas que ça mais bon... ^_^)

( Je remets ca vu que c´était il y a quelques posts déja ^^)

La base du protestantisme, c´est le désaccord sur la prédestination, que seuls certains iront au paradis. Je crois que c´était Luther, moine, qui était terriblement préoccupé sur le salut de son ame, il priait, s´imposait des jeûnes, et il a pensé un jour que ce n´était pas ca qui était écrit dans la bible, et ne voulait faire que ce qui s´y rapportait - comme tu le disais. Or la base de l´église, c´est la bible. Il a essayé de faire savoir son point de vue, il a été excommunié.
Pour moi, les religions ne changeront jamais, tout simplement parce que la religion est dite ´révelée´, et donc ´donnée´ par le dieu lui-même, et donc comme il est ´la´ vérité absolue ( petite pointe de sarcasme...) rien ne peut y etre changé.

fantooom
fantooom
Niveau 7
29 juillet 2005 à 02:12:00

je ne penses pas que ce soit les religions qui sont en causes dans ces problemes de sexualité,dogme trop sévére,et autres problémes de capotes,imaginez vous Jesus vous dire :tu n´utiliseras pas la capote! :o)

c´est plutot à toutes les personnes qui se servent des croyances et les manipulent a leur avantages et a leur pensé propre qu´il faut faire gaffe,dans tout les livres " sacrés" , yaura toujours eut un gars qui aura ajouter des éléments comme bon lui semble.....

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
29 juillet 2005 à 10:41:15

Les religions peuvent évoluer mais pour qu´elles évoluent il faut que les croyants et pratiquants évoluent car les écrits eux ne changeront jamais, et il faut qu´on prenne conscience que les écrits religieux datent de très longtemps et qu´ils ne sont plus applicable sà part entière sur notre société actuelle, La Bible, la Torah, le Coran donnaient des règles de vie pour les humains de l´époque , mais n´oublions pas que l´Homme est voué à l´évolution et que donc par conséquent il ne peux pas continuer à suivre aveuglément sa religion.
De plus quand on parle de guerres de religion je trouve que les personnes en cause sont ridicules, ces 3 livres sacrés sont les même et disent à peu de choses près les mêmes choses, c´est juste les noms qui changent, par exemple: en anglais on dit Flower pour fleur en français et pourtant ça désigne la même chose, Dieu, Allah et Yavhé sont une même divinité il faut arrêter de se taper dessus pour des noms!

Feagurth
Feagurth
Niveau 7
29 juillet 2005 à 10:47:13

ça a pu paraitre simpliste mais quand je vois un débat comme celui-ci, je me dis que faut arrêter un peu...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-344429-16-0-1-0-0.htm

Machoux
Machoux
Niveau 2
31 juillet 2005 à 15:32:42

Je pense que toutes les religions, aussi différentes qu´elles puissent paraître, transmettent finalement les mêmes messages:les devoirs, le respect, le bien/le mal ou tout ce qui permet les fondements d´une société.
Donc je pense que les religions n´ont pas évoluer, elles sont " hors du temps" et toujours valables. Comme beaucoup l´on dit ce sont les interprêtations qu´en font les hommes qui doivent changer au fil des temps ou être corigées.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment