CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour les vrais philosophe!!!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
philip_morris
philip_morris
Niveau 5
26 juillet 2005 à 06:28:22

pourquoi l´homme est t´il sur la terre? :ouch:

je vous laisse médité la dessu est moi je revien dans quelque jour.

linus13
linus13
Niveau 10
26 juillet 2005 à 08:10:54

Ta vu ton titre? Il n´y a que moi de concerné, t´auras pas beaucoupe de réponses :cool:

Tony-Blair
Tony-Blair
Niveau 4
26 juillet 2005 à 08:32:35

On n´entre on crie
Et c´est la vie!
On baille, on sort.
Et c´est la mort.

lolli
lolli
Niveau 9
26 juillet 2005 à 12:29:15

parce queeeeeeeeeee

lolli
lolli
Niveau 9
26 juillet 2005 à 12:29:45

:dehors:

dream-theater
dream-theater
Niveau 8
26 juillet 2005 à 12:33:37

haaaa...

l´efficacité a toujours eté ce que je préfere :-p

Chaostixx
Chaostixx
Niveau 2
26 juillet 2005 à 13:25:39

Parce qu´un jour dans mon infinie perfection j´ai décidé de créer quelque chose à mon image, j´ai créé l´homme qui ne fut qu´un test bâclé au profit d´une autre espèce surdéveloppé que, je pense, vous découvrerez d´ici une centaine d´années.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
28 juillet 2005 à 11:22:32

L´Homme est sur la terre, car s´il était dans l´espace, il s´asphyxierait, s´il était dans l´eau, il se noierait, s´il était dans les airs, il tomberait.
Il est donc à l´endroit où il peut vivre.

Le-Petit
Le-Petit
Niveau 6
28 juillet 2005 à 14:15:41

y a pas de vrai philosophe ici :rire:

H3r0s
H3r0s
Niveau 10
28 juillet 2005 à 16:53:41

L´homme est il vraiment un brouillon ?

L´homme est sur la terre parce que la vie devait naitre quelque part et a vrai dire je pense que l´homme est sur la terre car ont a tous quelque chose a réalisé, un chemin a parcourir c´est pourquoi il est callouiteux. :-)))

wlad
wlad
Niveau 7
28 juillet 2005 à 20:01:50

philip_morris
Posté le 26 juillet 2005 à 06:28:22
pourquoi l´homme est t´il sur la terre?

On voit déjà que toi-même tu n´es pas philosophe car tu n´es pas précis du tout.

Je vais donc choisir d´entendre
-´pourquoi´ par ´dans quel but´ et non pas par ´pour quelles raisons´ .
-´est sur Terre´ par ´existe´

Le but donc de l´homme dans l´existence. Le but de la Vie dans l´existence. Elle est là pour évoluer, aussi bien dans le monde tangible que dans son monde psychique. La première évolution servant à multiplier ses relations avec son milieu et avec les autres membres qui constituent la vie de façon à forger un capital expérience indispensable à son évolution psychique. Cette dernière servant à développer sa conscience de soi et de toute chose.

Ensuite, dans quel but la Vie évolue-t-elle vers cette forme finale où plus rien ne lui sera inconnu, la réponse ne nous est pas encore accessible précisément ( en fait quand on part dans ces débats métaphysiques merdiques, rien n´est précis ) . Sans doute parce que l´évolution est le chemin tout tracé vers un but, et que l´expérience nous a montré que la vie a toujours un but, que sans but rien n´aurait de sens et que sans sens rien n´aurait de raison d´être, et que donc rien n´existerait.

L´être humain peut comprendre beaucoup de choses, dès lors qu´il a une base qu´il a admise dans son raisonnement afin de progresser et de ne plus stagner.
Au même titre que sur Terre on a besoin d´un support tangible pour sauter.
Mais cette base, on ne peut la comprendre, tout simplement parce qu´on ne connaît pas la Cause Première qui a créé l´existende, si l´existence a vraiment été créée.
En effet, le raisonnement humain a un rouage primordial, la causalité, celle qui nous a permis d´atteindre le niveau de civilisation que nous avons aujourd´hui.
Mais a fortiori, la causalité ne nous permet pas de connaître la source première.

XDav
XDav
Niveau 10
28 juillet 2005 à 20:03:09

philip_morris
Posté le 26 juillet 2005 à 06:28:22
pourquoi l´homme est t´il sur la terre?

Parce que si il serai dans l´air, il ne pourrai pas marcher...

:dehors:

_Machiavel
_Machiavel
Niveau 8
28 juillet 2005 à 20:13:16

POUR LES VRAIS PHILOSOPHES:
Qu´est-ce qu´un vrai philosophe?

wlad
wlad
Niveau 7
28 juillet 2005 à 20:17:26

Quelqu´un qui n´hésite pas à débattre sur un sujet qui le dépasse de loin, tout en en ayant conscience dans le but d´avoir les idées plus claires dessus et ainsi d´élargir son champ de connaissances et de compréhension.
Pour cela, le vrai philosophe n´aura pas peur non plus de considérer tous les éléments de réflexion qui s´offrent à lui, de ne pas en laisser délibérément de côté afin d´exposer un raisonnement moins compliqué à mettre en forme mais d´autant plus faux, et n´hésitera à peser le pour et le contre, longuement s´il le faut, en cherchant dans son expérience ce qu´il a pu oublier ou en essayant de le deviner.

praout
praout
Niveau 10
28 juillet 2005 à 20:36:59

Tu pourras me donner ta définition du " faux philosophe" s´il te plait. Merci.

wlad
wlad
Niveau 7
28 juillet 2005 à 20:55:05

J´aurais tendance à dire que c´est quelqu´un qui ne suit pas toutes les conditions que j´ai extirpées ci-dessus, mais tant que l´intention de réfléchir existe, je dirais plutôt qu´il s´agirait d´un philosophe incomplet.
Un faux philosophe serait donc simplement quelqu´un qui s´engage dans un débat philosophique avec une motivation autre que son ´amour du savoir´ quoi.
Comme se la péter.

uneviedechien
uneviedechien
Niveau 5
03 août 2005 à 00:00:20

L´existence de l´homme n´a pas de but,elle est fruit du hazard,elle n´est que conséquence d´une succession d´élément.

k4k4w3t
k4k4w3t
Niveau 11
03 août 2005 à 01:25:27

Linus13
Posté le 26 juillet 2005 à 08:10:54 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Ta vu ton titre? Il n´y a que moi de concerné, t´auras pas beaucoupe de réponses

:lol: :lol: ptdr

lolli
lolli
Niveau 9
03 août 2005 à 10:53:44

c´est simple, si on prend en compte une cause finale, un " but", alors soit on imagine ce but, soit on ne peut pas savoir puisque ns n´en avons pas décidé.
si on ne prend pas en compte les causes finales, alors cette question n´a pas de sens, il y a des causes ( comment), mais alors pas de fin ( pourquoi)
j´opte pr la deuxieme solution

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie