" qui est derriere cette dictature de BCBG ( Beau Cul, Belle Gueule) ? "
-> L´image animée. Avec son pouvoir quasi-hypnotique potentialisé par la répétition incessante. Maintenant, je suis convaincu que nous gardons notre responsabilité dans ce qui nous arrive et ce qui nous détermine ( quitte à paraître contradictoire). Si la religion pouvait jadis être interprétée comme " tyrannie" intérieure via le sur-moi, à l´heure actuelle, force est de constater que c´est le " Moi-Idéal" ( modelé par l´image des films, pubs, clips vidéos...) qui prend la relève. Même technologique, ça n´en est pas moins de la tyrannie.
" Malsain tout ça "
-> Oui, c´est toute la sexualité qui est ainsi remaniée. Je ne sais pas dire a-priori si c´est + mal, mais ça devrait au moins nous faire gamberger. On se met en chasse de nanas comme dans " Friends", on bosse comme dans " Ally Mc Beal", on baise comme dans " 20.000 vieux sous mèmère"...
" La publicité devrait être interdite, bannie complétement"
-> J´irais pas jusque là. On ne pourra pas faire sans les médias dans l´avenir. Il y a nécéssité d´un éveil au rapport à l´image très tôt chez les gosses.
" Je prends par exemple les homosexuels, croyez-moi que s´ils étaient plus souvent présents à l´écran, c´est sans problème qu´ils s´intégreraient à la société "
->
En faisant comme ça tu fais aussi du conditionnement
et ça va pas
" plus je vieilli , plus j´apprecie la radio , la presse écrite et je rejete l´image qui est une arme supreme de manipulation."
-> Exactement, je fais pareil
" l´oeil du male censé être en rut permanent de 12 à 80 ans"
-> C´est le ( triste) état dans lequel fûmes crées.