CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réflechissons

Ffviii-forever
Ffviii-forever
Niveau 10
17 novembre 2014 à 20:54:47

yo :ok:

Pavé incoming: Ayons un débat

Nous avons une conscience et une notion du temps grâce à nos neurones.

-Je pense donc je suis.

Lorsque l'on meurt nos neurones ne fonctionnent plus, nous ne pouvons donc pas avoir conscience de la mort.

-Nous ne pouvons donc être que vivant.

Ce qui nous définit en tant qu'être vivant c'est le fait qu nos neurones communiquent.

La mémoire que nous avons est juste un outil qui nous permet de survivre tout comme nos organes et l'ensemble de notre patrimoine génétique.

On est d'accord jusque là les gens motivés? je up avec la suite dans quelques mins

Ffviii-forever
Ffviii-forever
Niveau 10
17 novembre 2014 à 20:55:31

Tous les êtres vivant, c'est à dire les méduses, les souris, les elephants ont des neurones communicant entres eux.

On est donc défini par le même principe qu'eux

maintenant une hypothèse à laquelle j'essaierais d'ajouter des argument.

Lorsque nous cessons de vivre nous devenons un autre être vivant qui vient de naître.

Nous ne conservons malheureusement aucun de nos anciens outils c'est à dire notre enveloppe charnelle ainsi que notre mémoire...

Alors quelqu'un pour débattre de ça :noel:

Verwandlung
Verwandlung
Niveau 9
17 novembre 2014 à 21:01:26

C'est pas grand'chose ce que tu bavoches là, je vois mal le lien concret entre ton premier et ton deuxième poste mais bon, tu veux en venir où exactement? Tu te demandes s'il y a une vie après la mort en gros?

Ffviii-forever
Ffviii-forever
Niveau 10
17 novembre 2014 à 21:04:24

oui :-))) je mange en même temps donc je peux ne pas répondre direct

Ffviii-forever
Ffviii-forever
Niveau 10
17 novembre 2014 à 21:06:32

j'approfondis tous ça dans quelques minutes j'ai déjà des arguments de noté

vous pouvez commencez à faire des critiques sur ce que je viens d'écrire que je puisse réctifier

Verwandlung
Verwandlung
Niveau 9
17 novembre 2014 à 21:09:51

Bah tenter de savoir ce qu'il y après la mort c'est essayer de s'emparer d'un savoir qu'on ne peut pas posséder. C'est inutile.

Et même si on revit après la mort mais qu'on ne se souvient pas de notre ancienne vie ça change quoi?

Par exemple j'étais peut-être riche et puissant avant ma vie actuelle ou j'étais peut-être un clodo aussi, mais je m'en souviens pas donc qu'est-ce que ça change?

Personellement je ne pense pas qu'il y ait quelque chose après la mort, quand on meurt c'est fini, comme quand tu dors, sauf que tu rêves pas et tu ne ressens rien.

Si le sujet t'intéresse je te conseille de jeter un coup d'oeil du côté du pari de Blaise Pascal, c'est une façon marrante d'appréhender la mort je trouve (même si je n'y adhère pas).

Ffviii-forever
Ffviii-forever
Niveau 10
17 novembre 2014 à 21:15:29

bon parfait timing j'ai fini de manger

d'apres moi ça sert parceque même si on ne conserverait pas notre mémoire on aurait une autre vie que l'on devienne un insecte ou n'importe quoi

Ffviii-forever
Ffviii-forever
Niveau 10
17 novembre 2014 à 21:16:52

oui mais quand tu dors tes neurones communique toujours alors que quand tu meurs (cérébralement) tes neurones cessent de communiquer

Verwandlung
Verwandlung
Niveau 9
17 novembre 2014 à 21:23:53

En ce sens, oui, tes neurones communiquent toujours mais tu n'en as pas conscience (d'ailleurs tu n'en as jamais conscience, non?).

Tu as mal interprété ce que je veux dire, je veux simplement dire que quand tu meurs c'est fini, il n'y a rien après, tu n'as plus conscience de rien du tout.

Ffviii-forever
Ffviii-forever
Niveau 10
17 novembre 2014 à 21:31:06

Disons que le seul principe qui ferait que nous ayons une conscience ou que nous réfléchissions c'est le fait que nous ayons des neurones capable de communiquer entre eux.

nous somme donc tous lié par un seul et même principe

ce qui fait que tu est toi-même et moi, moi-même c'est le fait que nous ayons des connexions différente deux cerveaux différents ainsi qu'une mémoire différente.

Quand on meurt notre nos connexions notre mémoire ainsi que notre enveloppe cessent de fonctionner cependant le principe qui nous fait vivre existe toujours chez d'autre être vivant.

Bon je développerais mon sujet plus tard mais en gros d'apres moi il faut profiter de sa vie parce-que c'est un privilege que d'être né humain et de pouvoir penser aussi loin...

Ffviii-forever
Ffviii-forever
Niveau 10
17 novembre 2014 à 21:35:44

oui mais d'après toi pourquoi vis tu alors ce serait un miracle :( ?

Ffviii-forever
Ffviii-forever
Niveau 10
17 novembre 2014 à 21:43:36

je reviens au plus tard dans une heure mais ce que je tiens à noter c'est que

Nous ne pouvons pas connaitre la mort puisque quand nous sommes mort nous ne pouvons pas avoir notion du temps qui s'écoule.
Nous ne pouvons connaitre que la vie, ce n'est pas une réincarnation puisque tu ne conserve rien de ton ancienne existance(je ne crois pas en l'âme)

mais d'après moi tu ne peux revivre que par l'intermédiaire d'une vie naissante car tu dois toujours commencer à partir de l'instant 0 une vie

à toute

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
17 novembre 2014 à 21:45:21

Pour ma part, j'ai coût tompris, sauf cette proposition-là :

""Lorsque nous cessons de vivre nous devenons un autre être vivant qui vient de naître.""

:d) quand on cesse de vivre, on est naît ? :ouch:

A moins que tu ne parles de métempsycose, j'ai du mal à te suivre là-dessus...

Pour le reste, il s'agit de généralités avec lesquelles je ne peux qu'adhérer.

Jean-Nigga
Jean-Nigga
Niveau 10
17 novembre 2014 à 21:47:21

J'ai extrêmement du mal à cerner l'idée de l'auteur..
Quelqu'un peut il me faire un résumé ? :fou:

Ffviii-forever
Ffviii-forever
Niveau 10
17 novembre 2014 à 21:49:50

je bosse justement sur ça edo j'ai pas trouvé d'argument me permettant de faire l'hypothese:

""Lorsque nous cessons de vivre nous devenons un autre être vivant qui vient de naître.""

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
17 novembre 2014 à 21:50:48

J'avais pas vu ton dernier post.

Du coup, ce que je comprends, - et je prends une analogie plus ou moins foireuse -, c'est qu'en vertu du fait que tous les moteurs à explosion fonctionnent sur le même principe, quand une voiture tombe en panne, alors elle continue d'exister parce qu'une autre voiture pourvue du même moteur est sortie au moment de sa panne, des chaînes de production :question:

Jean-Nigga
Jean-Nigga
Niveau 10
17 novembre 2014 à 21:52:14

On gros vous faites allusion à la réincarnation :(

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
17 novembre 2014 à 21:53:00

(N.B.: en revanche, je suis d'accord qu'on ne peut connaître la mort qu'extérieurement.)

Ffviii-forever
Ffviii-forever
Niveau 10
17 novembre 2014 à 21:56:10

ok ça me rassure d'avoir d'avoir dit quelque chose de cohérent

et pour le moteur c'est le même principe oui :oui:

Verwandlung
Verwandlung
Niveau 9
17 novembre 2014 à 22:04:09

viii-forever Voir le profil de ffviii-forever
Posté le 17 novembre 2014 à 21:35:44 Avertir un administrateur
oui mais d'après toi pourquoi vis tu alors ce serait un miracle :( ?

oui, qu'est-ce qu'il y a de mal à croire que notre présence sur terre est contingence?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment