CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'élévation de la bête.

Moutonche3
Moutonche3
Niveau 7
07 novembre 2014 à 02:23:28

L'art, la philosophie, la poésie, d'un point de vue immédiat ça sert à rien on est d'accord. Dans des conditions plus "rêches" Socrate, Dante, Van Gogh, ils se seraient fait démonté la gueule par des tigres ou des mongols, non ?

Vous personnellement est-ce que vous trouvez l'animal aussi honorable que l'ange ? Par exemple quand vous contemplez des grands monsieurs avec de grands mots pompeux, vous vous dites pas qu'en vrai l'intelligentsia c'est surtout des soirées schtroumpf et des cravaches qui claquent ?

J'ai l'impression que toutes ces disciplines qui touchent souvent au transcendantal, elles sont obstinées, un peu comme l'humaniste misanthrope.

Est-ce que y'a deux humanités, une avant éjaculation et une après ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2014 à 03:18:42

Je crois que le point culminant de mon intérêt pour la philosophie est justement ce fantasme de faire une partouze avec Nietzsche, je pense qu'à nous deux ça aurait sûrement nécessité un camion de slaves, mais qu'importe, la volonté de jouissance, toujours !

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
07 novembre 2014 à 20:13:00

Vu que tous les citoyens d'Athènes devaient faire leur devoir militaire et défendre la cité en cas d'attaque, et qu'il recevait pour cela un entraînement périodique, je pense que Socrate, avec toute sa philosophie aurait pu démonter la gueule à n'importe quel soldat d'aujourd'hui... Ou se faire démonter la sienne - aléas de la guerre...

Bref, la philosophie, les arts et les sciences nécessitent, c'est évident un certain niveau de sécurité, de stabilité et de culture pour se développer. Il n'empêche, je ne vois pas en quoi c'est inutile, sans la philo et les arts, les hommes seraient restés des bêtes continuant de s'entretuer avec des lances et des épées en ferraille...
Cela dit, je pense également ""qu'en vrai l'intelligentsia c'est surtout des soirées schtroumpf et des cravates qui claquent"", vu que l'intelligentsia actuelle n'a plus grand'chose à voir avec ce qu'elle fut jadis. Elle s'est politisée.

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
07 novembre 2014 à 20:14:57

N.B.: Quand je dit qu'elle s'est politisée, c'est dans le mauvais sens du terme i.e. elle se fait entretenir par les politiciens au pouvoir.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment