Petit message de paix et de tolérance:
je me suis reconverti il y a quelques jours à l'Islam,et mon cheminement est passé par bien des interrogations avec mon voisin du dessous(il a de la patience!!!):
mes questions allaient dans le sens de la méfiance,du genre:
-"est-il exact tout ce que l'on raconte de négatif sur l'Islam?"
-"Les gens connaissent-ils vraiment cette religion?"
-"Que vont dire mes parents lorsqu'ils apprendront que je me suis reconverti?"
-"Ma vie va-t'elle changer?"
Pour la 1ère question que je me posais,à force de discussions tardives avec mon voisin,je me suis rendu compte que les gens étaient plutôt prompts à avoir peur d'une chose qu'ils ne connaissent pas;d'autant plus que l'Islam se rapproche énormément du christianisme,à quelques différences près.
Pour la 2eme question,ce n'est qu'en lisant et en étudiant que l'on peut connaître une religion(théologie=7ans minimum)
Pour la 3ème,mes parents ont juste été un peu étonnés(j'étais athée),mais je leur ai dis que toi maman si tu es Chrétienne et que moi je suis musulman,cela ne fait pas de différence.
Et pour la dernière question,ben non,ma vie n'a pas beaucoup changé,sauf que je suis un peu plus serein dans ma tête,que j'ai l'impression que la vie coule plus délicatement,qu'il y a une sorte de "pression" qui est sortie de mon crâne;comme disait mon voisin,c'est comme sortir des ténèbres et aller vers la lumière,on voit mieux!!!
Maintenant,j'ai un peu zieuté les forums,et lorsque ça parle Islam,je lis des horreurs pas possibles,en totale inadéquation avec ce que je ressens à l'intérieur:
il est impossible que cette religion soit fausse et incorrecte et basée sur des actes barbares tels que j'en lis ici(toutes façon,il y a eu des guerres de religions,donc...Qui a raison???),mais plutôt sur le respect d'autrui.
Donc je vous passe le "Salam",que vous soyez croyants ou athées!