CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Salam!

omamaBarak
omamaBarak
Niveau 3
06 novembre 2014 à 15:08:21

Petit message de paix et de tolérance:

je me suis reconverti il y a quelques jours à l'Islam,et mon cheminement est passé par bien des interrogations avec mon voisin du dessous(il a de la patience!!!):
mes questions allaient dans le sens de la méfiance,du genre:
-"est-il exact tout ce que l'on raconte de négatif sur l'Islam?"
-"Les gens connaissent-ils vraiment cette religion?"
-"Que vont dire mes parents lorsqu'ils apprendront que je me suis reconverti?"
-"Ma vie va-t'elle changer?"

Pour la 1ère question que je me posais,à force de discussions tardives avec mon voisin,je me suis rendu compte que les gens étaient plutôt prompts à avoir peur d'une chose qu'ils ne connaissent pas;d'autant plus que l'Islam se rapproche énormément du christianisme,à quelques différences près.

Pour la 2eme question,ce n'est qu'en lisant et en étudiant que l'on peut connaître une religion(théologie=7ans minimum)

Pour la 3ème,mes parents ont juste été un peu étonnés(j'étais athée),mais je leur ai dis que toi maman si tu es Chrétienne et que moi je suis musulman,cela ne fait pas de différence.

Et pour la dernière question,ben non,ma vie n'a pas beaucoup changé,sauf que je suis un peu plus serein dans ma tête,que j'ai l'impression que la vie coule plus délicatement,qu'il y a une sorte de "pression" qui est sortie de mon crâne;comme disait mon voisin,c'est comme sortir des ténèbres et aller vers la lumière,on voit mieux!!!

Maintenant,j'ai un peu zieuté les forums,et lorsque ça parle Islam,je lis des horreurs pas possibles,en totale inadéquation avec ce que je ressens à l'intérieur:
il est impossible que cette religion soit fausse et incorrecte et basée sur des actes barbares tels que j'en lis ici(toutes façon,il y a eu des guerres de religions,donc...Qui a raison???),mais plutôt sur le respect d'autrui.

Donc je vous passe le "Salam",que vous soyez croyants ou athées!

Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
06 novembre 2014 à 15:15:18

Paix à toi et bienvenue!!!

Par contre,t'as interêt à avoir une solide lumière en toi pour oser venir sur ce forum,il y a des gros risques de lynchage!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2014 à 15:26:53

Salam aleykoum !

Tu dois vraiment avoir une vie de merde, et être sans personnalité en sombrant dans un déséspoire profond pour se reconvertir une deuxième fois à une religion.

Ne feedez pas !

Nom de Zeus! Je viens de le faire.

Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
06 novembre 2014 à 15:33:35

j'ai mp mon frère en lui disant bien qu'il allait avoir des remarques dans ce genre(vous êtes d'un pitoyable,et de surcroit,ne savez point parler le français:il s'est reconverti,il est passé d'athée à croyant...)
Ilearsi,si pour toi "salam aleikum" cela signifie le flot de saloperies que tu viens de lui répondre,tu peux garder ton salam où je pense et bien profond!!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2014 à 15:52:29

Oui c'est ça, bela fou mouk.

Belsama.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2014 à 15:54:59

Beslama.

Sebek
Sebek
Niveau 9
06 novembre 2014 à 16:04:01

Moi je pense que l'auteur du topic et arnaktotal sont une seule et même personne.
Un modo pour vérifier ?

(Je m'appuie sur la proximité de sa réponse à l'auteur du topic ainsi que par l'emploi erroné de "se reconvertir" en lieu et place de "se convertir" par les deux pseudos)

Sebek
Sebek
Niveau 9
06 novembre 2014 à 16:16:24

Ah et ce sont les seuls sur ce forum que j'ai vu utiliser des "!!!" et qui ignorent la convention relative à l'usage des virgules (ne mettant aucun espace après celles-ci).
Plus, évidemment, la teneur du message qui par son prosélytisme rappelle les plus grandes heures d'arnaktotal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2014 à 18:51:50

Tiens, revoilà "le-gars-au-voisin-du-dessous". Au moins, c'est un troll presque original, encore que le coup de prendre à parti un tiers pour ne pas assumer ces propres affirmations ça reste un classique.

Bon, on s'en fout de savoir qui t'a converti, ça nous intéresse plus de savoir quand est-ce que tu passes à l'action, il t'a recommandé la ceinture explosive ou la fusillade ton voisin du dessous ? :sarcastic:

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
06 novembre 2014 à 19:42:39

Necro---13 :d) "prendre parti à un tiers pour ne pas assumer ses propres affirmations" remarque y'a pas que les troll qui font ça.

Iuckyluke
Iuckyluke
Niveau 8
06 novembre 2014 à 23:45:10

Pourquoi reconverti ? (Et pas plutôt Converti tout court ) :sarcastic:

Tsbah prerh :noel:

baraban2
baraban2
Niveau 7
06 novembre 2014 à 23:51:36

c'est toujours un peu triste de voir des gens se détourner de la réflexion pour se tourner vers la religion :-(

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
07 novembre 2014 à 03:39:47

"" Sebek
Posté le 6 novembre 2014 à 16:16:
Ah et ce sont les seuls sur ce forum que j'ai vu utiliser des "!!!" et qui ignorent la convention relative à l'usage des virgules (ne mettant aucun espace après celles-ci).(...) ""

:ouch: c'est vrai !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2014 à 03:57:59

baraban2 > sèche tes larmes, la merde va à la merde !

Iuckyluke
Iuckyluke
Niveau 8
08 novembre 2014 à 00:50:17

Ch'Allah :noel:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie