CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment réfléchissez vous ?

Demoknight
Demoknight
Niveau 10
02 novembre 2014 à 01:00:22

Est ce que t'es satisfait de ton entourage ?

itachi999
itachi999
Niveau 10
02 novembre 2014 à 01:00:38

Ah j'ai saisi, c'est dans la continuité du "vrai moi".

Eh bien j'ai une certaine aisance à l'oral faisant qu'on me considére bien souvent comme quelqu'un qui réfléchis (j'aime discuter, et surtout débattre). Mais je ne révèle pas à tout le monde (à personne dirais-je même) ce que je pense durant la journée (je ne vais pas faire un compte-rendu de mes sujets de réflexions non-plus, mais si j'ai l'occasion de placer un de ceux-ci dans une discussion je ne me gêne pas).

itachi999
itachi999
Niveau 10
02 novembre 2014 à 01:03:15

Ah! ça non. Disons que j'ai (peut-être malheureusement) un goût particulier pour la réflexion (surtout philosophique et politique à vrai dire), une passion telle que ça ne me gêne pas d'y consacrer tout mon temps (bon ok, je joue aux jeux vidéos tout de même - Borderlands quoi -). Mais mon entourage (surtout familiale en fait, pas tant mes amis étudiants, même si une bonne partie d'eux le sont quelquefois) est très souvent "saoulé" par mes interventions, considérant que je "réfléchis" trop ou que j'approfondis trop les choses.

Demoknight
Demoknight
Niveau 10
02 novembre 2014 à 01:06:12

Ah ok, je pose ce genre de question pour te cerner on est ici pour ça en même temps :hap:

Et avec la gente féminine ?

Fruitfly
Fruitfly
Niveau 10
02 novembre 2014 à 01:07:53

Je me retrouve un peu dans ce que tu dis itachi, et à force on se sent un peu exclus, enfin c'est ce que je ressens parfois. Surtout en cours, j'ai l'impression que les étudiants absorbent tout ce qui est dit sans passer par une phase de reflexion, et quand j'en parle on me dit que je réfléchis trop.

itachi999
itachi999
Niveau 10
02 novembre 2014 à 01:10:29

Ahaha, la réflexion ne m'empêche pas d'entretenir des relations à caractères intimes avec des femmes. Mais elles peuvent-être tout aussi saoulée que n'importe quelle autre personne lorsqu'elle considère que je vais "trop loin". Mais j'ai remarqué que ce qui se dégage d'elles est bien souvent un signe de "respect"(une sorte de relation maître-élève, bien qu'elle ne soit pas légitime puisque je ne fais rien de spécial) et une tendance à m'écouter patiemment alors qu'avec les hommes c'est bien souvent du mépris ou un désinterressement très rapide.

itachi999
itachi999
Niveau 10
02 novembre 2014 à 01:13:06

"j'ai l'impression que les étudiants absorbent tout ce qui est dit sans passer par une phase de reflexion, et quand j'en parle on me dit que je réfléchis trop."

C'est d'ailleurs pour ça que tu pourras discuter sur des problèmes posés en cours et les expliquer de manière bien plus claire que ceux qui auront pourtant eu des meilleurs notes que toi sur l'évaluation concernant celui-ci.

Fruitfly
Fruitfly
Niveau 10
02 novembre 2014 à 01:15:39

comment tu sais à propos des meilleurs notes :hap:

itachi999
itachi999
Niveau 10
02 novembre 2014 à 01:19:18

C'est un phénomène m'ayant touché durant mes années collège-lycée ; je n'étais pas un mauvais élève, au contraire, je comprenais tout. Mais j'avais beau appliqué la méthode rien ne marchait (faut dire, j'étais - et je suis toujours - très fainéant, donc j'apprenais jamais mes leçons), je stagnais bien souvent d'un point de vue note (bon, autour des 14-16, mais faisait quand même chier à côté d'un gogole qui avait 17 quoi). J'étais d'ailleurs souvent en désaccord avec mes professeurs, notamment sur les constructions de plan (ah, dès qu'il s'agissait d'argumenter...). Sinon en philo j'avais de très bonnes notes, mais toujours le problème évoqué précédemment.

Demoknight
Demoknight
Niveau 10
02 novembre 2014 à 01:25:48

Ah très intéressant, j'aurais pensé qu'elles snoberaient un peu l'intellectuel enfin dans mon cas c'est comme ça que je le ressens

itachi999
itachi999
Niveau 10
02 novembre 2014 à 01:29:19

Ah non, si tu as réellement 15 ans tu observeras qu'au lycée il s'opère un changement radical dans l'intellect(ou la maturité) des "filles". Après je viens d'un bon lycée (bons élèves, bons professeurs) donc ça aide.

Fruitfly
Fruitfly
Niveau 10
02 novembre 2014 à 01:30:19

Ca te touche toujours? Je comprends mieux, je ressens la même chose, mais bon maintenant je fais un peu plus l'effort de passer du temps sur mes cours. Je suis un gros fainéant aussi, et j'ai souffert de ça surtout au niveau des maths, mais bon ça m'empêche pas de faire de la sciences aujourd'hui, mais ça me fatigue à force, je veux dire je préférais cette facette de réflexion que j'avais en philo au lycée. Je ne retrouve pas ça, on affirme plutôt les choses dans ma faculté et c'est presque un interdit de contredire le prof.

itachi999
itachi999
Niveau 10
02 novembre 2014 à 01:35:57

Je te réponds par mp à ta question FruitFly, et j'en profite pour t'mp aussi sur un point Demoknight.

HS: je vous conseille d'écouter: http://www.arte.tv/fr/imaginez-philosophie-en-2-minutes/2235124,CmC=7826026.html je trouve Enthoven particulièrement agréable dans ces vidéos, et ça montre quelle application peut avoir la philosophie au quotidien.

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
02 novembre 2014 à 23:54:25

A moi également, il arrive souvent de soliloquer i.e. de discuter en moi-même, comme si je parlais à quelqu'un, sauf que c'est moi (ou plutôt ma voix intérieure), qui tient le rôle des 2 intervenants.
Mais c'est plus un artifice permettant de voire les deux côtés d'une ""même pièce"", si je puis dire, qu'une réelle discussion, du coup.

Demoknight
Demoknight
Niveau 10
03 novembre 2014 à 00:14:25

Cela ne mènerait-il pas à une dissociation de ses pensées que de donner parole à un autre pour exprimer ce que pense le moi ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment