Salut,
Pour la petite histoire j'ai des dossier où je prend des notes parfois sur mon ordi de peur de les oublier, il y a des dossiers plus ou moins précis selon les sujets, en l'occurrence je vais vous citer une remarque que je viens d'écrire dans mon dossier "Définitions, remarques et hypothèses", désolé d'avance pour les fautes, il n'y a pas de correcteur sur le bloc-note et j'ai tendance à écrire vite pour pas perdre le fil de mes idées.
Oui donc je voulais savoir ce que vous en pensiez tout simplement.
<<Remarque : La pensée est comme un puzzle. Chaque pièces d'un puzzle représentent une idée. Ces idées, comme les pièces, si elles ne sont pas connectées avec d'autres idées ou pièces de puzzle, "nagent dans le vide" et ne forment pas un tout cohérent et compréhensible qui peut servir de base de réflexion ou de critique pour les idées passées, présentes ou futures. Je pense que l'état de "vide" qu'on peux ressentir parfois, de ne pas savoir où on en est, est un état où les idées ne sont pas réliées entre elles. J'ajouterais que je pense que la distraction nous fait oublier ces idées en les remplaçant par d'autres stimulus/idées inutiles, en plus de nous prendre du temps et de nous donner l'habitude de se distraîre.>>