CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

contexte et hors contexte

Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
26 octobre 2014 à 15:52:23

puisque vous voulez débattre,débattons alors ici:

je sais que l'Islam est dénigré partout à tort et à travers,et j'imagine difficilement les chose prendront un chemin différent;
nonobstant,un texte révélé en +-600 après JC dans un endroit précis a-t'il le même contexte qu'au 21ème siècle?
Si vous prenez un verset et que vous l'isolez de sa sourate,il en devient très différent,hors contexte..
Les jeunes de maintenant qui lisent le coran ne font que reprendre ces versets et les appliquent hors contexte,alors il devient très facile de faire la confusion....
Aussi,même si des gens iront jusqu'à penser que nous détestons les Chrétiens et les juifs(ce qui est entièrement faux!),dites-moi de qui parle la sourate Ar Imram(la famille Imram) et vous serez très surpris...

Alors:débattons ici! :coeur:

Kemal_ataturk
Kemal_ataturk
Niveau 5
26 octobre 2014 à 15:53:53

un texte révélé en +-600 après JC dans un endroit précis a-t'il le même contexte qu'au 21ème siècle?

C'est censé être une parole divine ....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 16:06:51

Mais... personne ne veut débattre!!!
Ce sont les croyants (dont les musulmans) qui polluent ce forum avec leurs bondieuseries.
Vous ramenez tout systématiquement à votre croyance! C'est dingue. elle est où la démarche philosophique.
Personne n'a envie d'en débattre, ce sont les croyants qui viennent faire du prosélytisme ici, refusent les autres débats et imposent ceux qui les confortent dans leurs croyances.

Les forums d'internet me dégoûtent de plus en plus: entre les prosélytes et le FN, l'espace public est submergé par ceux dont l'activité principale est de convertir les autres à leurs certitudes.
C'est un véritable drame de penser que cet espace public exceptionnel n'est finalement que l'instrument des mouvements de pensées les plus obscurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 16:15:21

arnaktotal ici personne ne souhaite voir ce genre de sujet et moi compris. J'aime parler de religion autour d'un sujet mais pas parler de religion pour la religion.
Y a pas de débat à avoir, je prierais toute personne sensée à ne pas upper ce sujet s'il vous plaît, c'est pas un sujet qui à pour but le questionnement mais l'affrontement, évitons.

NoisilySilent -> Tout le monde cherche à convaincre tout le monde, c'est l'essence même du débat public, que l'on soit croyant ou non-croyant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 16:42:23

"Tout le monde cherche à convaincre tout le monde, c'est l'essence même du débat public, que l'on soit croyant ou non-croyant."

C'est donc ça ta perception de la philosophie?
Elle est où la quête d'objectivité, d'universalité?
De toute évidence, tu ne viens pas ici pour te poser des questions mais pour nous imposer les réponses de ta religion. C'est clair, ta précédente déclaration en témoigne.
Pour toi, ce qui compte est convaincre et non comprendre.
Tout est dit.

Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
26 octobre 2014 à 16:48:16

j'essaie simplement de comprendre la peur irrationnelle que l'Islam a mis dans vos pensées,et d'en parler pour vous faire comprendre que cette religion n'est pas aussi "obscure" que vous le pensez....
Au fait,dans le langage populaire,il est dit qu'on peut avoir peur de quelque chose que l'on ne connait pas,donc vous ne savez pas grand chose de l'Islam....
Toujours à croire que je suis là pour tenter de convertir quelqu'un,naze comme réflexe,la conversion de quelqu'un n'est pas dans mes capacités....

Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
26 octobre 2014 à 16:49:28

Kemal,alors,il devrait y avoir des rééditions contemporaines....
Il a été révélé à cet instant pour de bonnes raisons....

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
26 octobre 2014 à 16:50:41

Dire à propos d'un texte sacré qui repose sur le mystère de l'Inlibration qu'il faut en contextualiser le contenu est philologiquement problématique et religieusement impie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 17:25:37

arnaktotal >

"puisque vous voulez débattre,débattons alors ici:"

:d) Je pense qu'il y en a pas mal qui sont d'accord pour débattre ici, mais propose un débat et pas un n-ième sujet pour parler de ta petite religion.

"je sais que l'Islam est dénigré partout à tort et à travers"

:d) à tord, à travers, et souvent à raison.

"et j'imagine difficilement les chose prendront un chemin différent"

:d) l'islam comme toute religion se voulant et étant immuable, le chemin sera toujours le même, mais certainement pas à cause de ses détracteurs.

"nonobstant,un texte révélé en +-600 après JC dans un endroit précis a-t'il le même contexte qu'au 21ème siècle?"

:d) absolument pas, d'où l'intérêt de le foutre au musée et de vivre 1400 ans plus tard.

"Si vous prenez un verset et que vous l'isolez de sa sourate,il en devient très différent,hors contexte.."

:d) Puisque tu en es conscient, arrête de nous sortir des sourates isolées lorsque tu es à court d'arguments, ce qui est arrive sans arrêt.

"Les jeunes de maintenant qui lisent le coran ne font que reprendre ces versets et les appliquent hors contexte,alors il devient très facile de faire la confusion...."

:d) On peut avoir lu le coran intégralement sans que l'envie de vomir ne passe pour autant, expérience vécue.

"Aussi,même si des gens iront jusqu'à penser que nous détestons les Chrétiens et les juifs(ce qui est entièrement faux!)"

:d) C'est clair que les musulmans adorent les juifs et les chrétiens, on a juste 1400 ans de preuve du contraire, cependant je ne vois pas trop où est le problème à ce que des concurrents se mettent sur la gueule, c'est plus que normal, c'est le nier qui est ridicule.

"dites-moi de qui parle la sourate Ar Imram(la famille Imram) et vous serez très surpris..."

:d) Bordel, on était pourtant d'accord, osef des sourates isolées. Par ailleurs, il y a de belles idées aussi dans mein Kampf, entre deux tas de merde, aussi.

"Alors:débattons ici! :coeur: "

:d) faute de sujet pour débattre, je t'aurai commenté :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 17:40:38

"j'essaie simplement de comprendre la peur irrationnelle que l'Islam a mis dans vos pensées,et d'en parler pour vous faire comprendre que cette religion n'est pas aussi "obscure" que vous le pensez.... "

:d) Ce n'est pas sa philosophie elle même qui nous effraie, c'est plutôt l'effet qu'elle engendre en endoctrinant ses utilisateurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 17:44:18

"Toujours à croire que je suis là pour tenter de convertir quelqu'un,naze comme réflexe,la conversion de quelqu'un n'est pas dans mes capacités...."

:d) Tu n'as pas l'air si prospère et serin sur la véridicité de ta religion :noel:

La sagesse n'est pas perpétuelle

Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
26 octobre 2014 à 17:44:59

Alors,pour remettre les choses dans leur contexte propre,parlons de cette sourate:
elle parle de la famille d'Imram,un famille + qu'honorable parce que les meilleurs des hommes en sont issus,et cette sourate commence avec le récit de Marie(mère de Jésus);
vous remarquerez que cette famille n'est point arabe,mais juive,ce qui apporte une légère différence,et le Coran commence très rapidement à parler de cette famille...
Pourquoi Dieu aurait-Il la haine sur les Juifs alors qu'Il en parle de façon très élogieuse?
Vous voyez des habits tirés du Coran:"Tuez les Juifs et les Chrétiens!",sauf que l'époque et la situation n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui(je vais pas parler de Médine et des habitants),donc vous vous emmurez derrière une cloison qui vous empêche de cerner la réalité telle qu'elle est puisque vous ne pouvez pas remettre les versets et habits dans leurs propres contextes(faute de recul ou par manque de raisonnement pur et simple);
surtout lorsque dans le Coran il soit aussi marqué qu'il faut respecter les gens du livre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 17:49:24

Perso, la signification même du mot Islam m'inquiète.
Islam, ça veut dire soumission, muslim ça veut dire soumis.
Peut-on faire encore moins progressiste?
Quel avenir pour l'homme s'il se considère lui-même comme esclave?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 18:00:40

NoisilySilent va falloir arrêter de m'inventer une vie là :

"C'est donc ça ta perception de la philosophie?
Elle est où la quête d'objectivité, d'universalité?
De toute évidence, tu ne viens pas ici pour te poser des questions mais pour nous imposer les réponses de ta religion. C'est clair, ta précédente déclaration en témoigne.
Pour toi, ce qui compte est convaincre et non comprendre.
Tout est dit."

Relis moi, quand ai je parlé de philosophie? J'ai bien dit "l'essence même du débat" pas de la philosophie hein.

Oui je ne viens pas ici poser des questions dont je connais déjà la réponse cela te pose un problème? Et je ne suis pas là non plus pour imposer quoi que ce soit, je vous avez demandé gentillement de ne pas nourrir ce troll mais c'est plus fort que vous.
Je ne suis pas là pour convaincre désolé de te décevoir.

Je me répète, laissez ce topic couler je vous en supplie, à moins que celui ci ne sois qu'un n-ième défouloir pour les gens en manque de prosélytes.

Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
26 octobre 2014 à 18:04:08

Noisy,le terme 'musulman" signifie bien "soumis",mais sans connotation d'esclavagisme pour autant:
en fait,si nous sommes croyants,c'est que nous croyons en Dieu créateur,donc créateur de l'univers et de toutes choses,nous lui sommes soumis,nous ne sommes pas les créateurs de cet univers.
Soumis est déjà pris sous un mauvais angle,ce terme signifie simplement que nous sommes soumis à Celui qui a créé l'univers,et nous sommes ses serviteurs,point barre....
quelque part,les travailleurs sont bien soumis à leurs patrons,non?
l'homme est déjà esclave de son propre corps qui n'en fait qu'à sa tête,il est déjà "soumis" aux battements de son coeur....
Vous devriez revoir le terme "soumis" d'une autre façon.
et lorsque nous nous prosternons pendant la prière,c'est pour faire la différence entre le soumis et celui qui est Le Créateur,je vois très mal Dieu se prosterner devant nous,croyants....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 18:09:04

arnaktotal > Mais on s'en bat les couilles de ce qui est écrit dans le coran, toi même tu nous sors un passage où il est sympa avec une famille juive (pour s'approprier leur prophète, je te signale, c'est le choix qu'on fait les inventeurs du coran, il aurait pu aussi le traiter de faux-prophètes et tu serais là, 1400 ans après, à nous expliquer que jésus est un mécréant, bêtement mais pas plus qu'avec les propos que tu tiens aujourd'hui).

Et tu enchaînes aussitôt en relativisant les appels au massacre avec une soit-disant époque, ce n'est pas censé être une vérité universelle et indiscutable ton bouquin là ?

Je disais qu'on s'en branle de qui est écrit dans le coran, parce qu'on parle de l'islam, et contrairement à ce que tu voudrais, le coran et quelques sourates bien détournées comme tu viens de le faire ne pèsent pas grand chose avec le fait, actuel lui, que certaines terre d'islam se vident de ses chrétiens et de ses juifs, comme ça c'est déjà produit. l'histoire de l'islam c'est avant tout de grands massacres associés à de grande pseudo-conversion de masse, par qu'une bande d'arabes conquérants se sont engouffrés dans la mode religieuse du moment qui est le monothéisme et qui faisait alors un tabac, rien de plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 18:30:53

@mod-hokage
C'est supposé être un forum philo ici. Donc les sujets abordés sont supposés engendrer une démarche philosophique. Asséner des verites divines n'en est pas une, y'a d'autres endroits pour comparer la taille des zobs des divinités de l'humanité.

@Arnaktotal
Le capitalisme et l'exploitation de l'homme par l'homme par le biais du travail me repugne tout autant. Les fléaux sont nombreux sur cette terre où les hommes utilisent des dieux ou des billets pour en asservir d'autres et les contrôler.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 18:32:21

NoisilySilent ai je dis le contraire?

Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
27 octobre 2014 à 11:46:04

Bon,soit!
Je lance un débat sur le contexte et l'hors contexte à propos de l'Islam et l'incompréhension que les gens en ont,vous ne savez pas lire un titre ou quoi?

"Contexte et hors contexte" qu'il est écrit,même ça vous ne savez pas le lire,m'étonne pas que vous preniez des anciens textes de travers alors,m'enfin soit!

Necro,preuve que tu n'es pas apte à débattre sur quelque chose que tu ne connais pas bien:

arnaktotal > Mais on s'en bat les couilles de ce qui est écrit dans le coran, toi même tu nous sors un passage où il est sympa avec une famille juive (pour s'approprier leur prophète, je te signale, c'est le choix qu'on fait les inventeurs du coran, il aurait pu aussi le traiter de faux-prophètes et tu serais là, 1400 ans après, à nous expliquer que jésus est un mécréant, bêtement mais pas plus qu'avec les propos que tu tiens aujourd'hui).

S'approprier un prophète??????
Oh wait a second:
combien de prophètes Juifs comparés aux prophètes Arabes?
Une multitude pour les premiers,les seconds ne furent que quelques uns...
Toute façon,tu n'es pas là pour débattre,mais pour casser, à moins que cela ne s'améliore avec le temps... :)

Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
27 octobre 2014 à 11:59:56

dites-moi de qui parle la sourate Ar Imram(la famille Imram) et vous serez très surpris..."

:d) Bordel, on était pourtant d'accord, osef des sourates isolées. Par ailleurs, il y a de belles idées aussi dans mein Kampf, entre deux tas de merde, aussi.

yop,grosse prise là:
"sourates isolées????",j'ai dis ça moi?
Des verstes "isolés",voila mon terme!
Tu saisis la différence?
En fait,tes tournures de phrases me font rire parce que tu déformes ce que je dis à ton avantage,et ça c'est gros de pas le voir ou faire semblant que tu essaies de philosopher sur un sujet que tu ne maîtrises pas,c'est une technique que je repère facilement....

tu es donc la preuve que vous faites du "hors contexte" en déformant ce que je dis et que vous ne voyez que ce que vos yeux veulent bien voir,obscurcis par les médias et apeurés par quelque chose qui vous est étrange...
Dans cette optique,il est difficile de débattre sereinement....
Cela me fait penser aux "paraboles" de jésus,qui justement parlait en paraboles parce que si il s'exprimait normalement,les gens ne comprendraient pas(dixit Jésus),et que même lorsqu'on lui demandait de donner davantage d'informations,il répondait que le moment n'était pas le bon pour y répondre....
Tu auras beau dire en salle d'université de 1+1=2,tu auras toujours un petit coco qui ira te chatouiller avec un 1+1=3 peut-être.....Alors qu'on sait que ça fait 2....

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment