Pour Sebek:
ben oui que je pense(en fait,j'en suis persuadé,mais c'est ma foi qui me guide) qu'on va revenir après la mort,et pour plusieurs raisons:
-la première,c'est que Dieu nous dit que si Il a fait la création une fois,Il peut la refaire une seconde fois et cela n'est aucunement difficile pour Lui,donc j'adhère.
-la seconde,c'est que je pars de ce principe tout con:
si du "néant" l'on est venu au monde,je ne vois pas pourquoi du néant auquel nous retournerions,nous ne pourrions pas revenir,si tu vois mon cheminement.
-la troisième regroupe la seconde:si toi tu as eu la chance incroyable de venir au monde,quid de la formule exponentielle qui reprend tous les êtres qui ont vécus ou qui vivent encore et qui viendront?
La quatrième:Dieu nous dit qu'il nous fera revenir à la vie,qu'Il nous sortira de la terre,que l'on résussitera.
-la dernière:le principe de l'âme et son caractère immortel.
Donc oui je reviendrai à la vie....
Tu parles de résurrection, là? Comme les témoins de Jéhovah?
Merci.
"-la première,c'est que Dieu nous dit que si Il a fait la création une fois,Il peut la refaire une seconde fois et cela n'est aucunement difficile pour Lui,donc j'adhère."
Comme tu dis, là c'est vraiment une question de foi. T'as tout à fait le droit d'y croire. C'est pas mon cas. Déjà parce qu'aucun dieu ne m'a parlé jusqu'à présent et parce que je ne crois pas à la création du monde et de la vie par un être.
"si du "néant" l'on est venu au monde"
Tu parles de l'espèce humaine, de la vie ou de nos petites personnes ?
Personnellement, je ne viens pas du néant mais de la rencontre entre un ovule de ma mère et un spermatozoïde de mon père.
"-la troisième regroupe la seconde:si toi tu as eu la chance incroyable de venir au monde,quid de la formule exponentielle qui reprend tous les êtres qui ont vécus ou qui vivent encore et qui viendront?"
La chance incroyable ? A partir du moment où un homme et une femme vivent sous le même toit, ont des relations sexuelles et n'emploient pas de contraceptifs, la probabilité de me voir débarquer n'est pas si incroyable.
Je veux bien que tu développes ce que tu entends par "quid de la formule exponentielle" qui n'a pas vraiment de sens dans la phrase.
"La quatrième:Dieu nous dit qu'il nous fera revenir à la vie,qu'Il nous sortira de la terre,que l'on résussitera."
Il a du perdre mon portable, je ne vois que ça. Quand tu dis qu'il nous sortira de la terre, c'est une métaphore j'espère ?
"-la dernière:le principe de l'âme et son caractère immortel. "
C'est encore une question de foi, j'imagine ?
Mais bon je pinaille, l'essentiel à la limite, c'est que tu y croies. Tant que tu n'essaies d'imposer ta pensée à personne, ça fait partie de ta liberté. Et on trouve un certain réconfort à adhérer à ces croyances, la vie est plus facile.
Je parle effectivement de la résurrection Noisy
Pour Sebek:
la formule exponentielle:
je ne trouverai personne au monde qui saura me donner le coefficient de chance qu'il vienne au monde,au fond,si il ne vient pas au monde à un moment,il peut venir à un autre moment...
Quid de l'oeuf et de la poule,c'est éternel débat?
Je sais que la fécondation vient de l'union des spermatos avec l'ovule,là j'ai pas appris grand chose(
),mais c'est marrant de voir qu'un seul spermato sur des millions(au bas mot) arrive à l'ovule,et qu'après quoi?
Y a t'il une formule mathématique qui annoncerait ton arrivée sur terre?
si non,tu es quand même là;
si oui,la chaine commence bien quelque part,à une source.... ![]()
"je ne trouverai personne au monde qui saura me donner le coefficient de chance qu'il vienne au monde,au fond,si il ne vient pas au monde à un moment,il peut venir à un autre moment..."
Non, si je n'avais pas été conçu au moment où j'ai été conçu, je n'aurais pas été la même personne. Peut-être très similaire mais pas la même personne. Je n'aurais pas pu être conçu avant ou après (par contre, ma naissance aurait pu être plus tardive ou plus proche).
"mais c'est marrant de voir qu'un seul spermato sur des millions(au bas mot) arrive à l'ovule,et qu'après quoi?"
C'est pas "marrant", c'est tout simplement le premier qui arrive à rentrer qui féconde. Et c'est parce que c'était le plus apte à le faire. Tu peux toujours invoquer la chance mais si tu disposais de toutes les données de l'équation, ça serait prévisible.
Après, il y a le développement de l'embryon dont le déroulement "normal" est documenté depuis pas mal de temps maintenant. Il peut être altéré par différents facteurs environnementaux ou génétiques.
"Y a t'il une formule mathématique qui annoncerait ton arrivée sur terre?"
Tu as besoin d'une formule mathématique pour te prouver que quand il y a conception, un nouveau né a de fortes chances de se pointer environ 9 mois après ?
Immortel63 :
"Développe, j'vois pas ou tu veux en venir. Pour moi, ce que vous qualifiez d'âme, c'est la conscience, les sentiments, notre prise de conscience d'être. Donne moi la tienne. Et je te dis que ceci, pour moi, c'est la conscience qui vient du fait que nous soyons intelligents (très). Les animaux, type insectes, sont cons donc n'ont pas conscience d'être, ne se reconnaisse pas dans un miroir, etc..."
Pour moi l'âme c'est un souffle de vie, ce qui nous anime, dire que ça n'existe pas sans donner plus de détail n'a pas plus de légitimité que l'inverse. Donc selon toi les animaux n'ont pas d'âmes car ils ne se reconnaissent pas dans un mirroir? Ta définition de l'âme est peut être à revoir.
"Après ta question sur c'est quoi l'intelligence sort du débat, t'as compris ce que je voulais dire. Sort des arguments convaincants plutôt que d'esquiver le sujet pls."
Non justement cela ne sors pas du débat, tu as dit que notre conscience sortais de notre intelligence, intelligence étant un terme assez vague je voulais savoir ce qu'étais pour toi l'intelligence, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire désolé de ne pas avoir la capacité de lire dans les esprits.
Je te demanderais donc de me donner ta définition de l'intelligence puisque tu semble maîtriser le sujet.
necro :
"Tu déconnes là ? C'est à moi de justifier que des régimes appliqués puis révolus ont toutes les chances de ne pas avoir été convenables à la condition humaine ? Je crois qu'il faut plutôt que je te donne des cours de logique de base là ... "
Oui c'est à toi de le justifier, non je ne déconne pas. Quand on affirme des choses débiles faut assumer, dire qu'un régime qui fut appliqué ne l'ai plus car il ne convenait pas à la condition humaine c'est assez osé, surtout que cela implique que notre régime aujourd'hui serait meilleur pour la condition humaine que les plus anciens, or aujourd'hui c'est la finance qui dirige le monde, y a plus de prise en compte de l'humain, c'est l'argent avant les gens.
Si pour toi ce régime convient plus aux autres c'est que t'a quelque chose dans l'oeil qui t'empêche de voir clairement.
"D'ailleurs, Je n'affirme pas ton ère islamique ne reviendra pas, tout comme je ne dis pas que jamais le nazisme ou le communisme ne reviendront. Je dis juste que s'ils ont disparu, c'est parce qu'ils ne convenaient pas à l'humain, sinon ils seraient restés faute de pouvoir être dépassé par mieux. "
Euh je vais finir par croire que tu es mythomane, tu as clairement dit :
"c'est qu'elles sont mauvais pour la condition humaine et qu'elles ne reviendront jamais. "
C'est pas parce qu'elles ne sont plus appliquées que cela implique forcement qu'elles étaient mauvaises pour les hommes, justement c'est l'inverse elles préservaient les pauvres et les faibles plus que notre système actuel et ça ne plaît pas aux riches, la paix dans laquelle nous vivons est bâtie sur la liberté d'autres peuples, c'est parce que ces peuples là sont opprimés que nous pouvons jouir d'une "paix".
Donc ravale tes arguments grotesque sur les anciens régimes comme quoi ils seraient nuisibles, ça n'a aucun sens.
"Enfin, j'ai quand même trop de respect et trop d'espoir pour l'humanité malgré sa médiocrité pour imaginer que nous serions assez bêtes pour replonger dans de tristes ères en espérant que le résultat serait différent, je ne sais plus qui avait défini cette pratique comme la folie ou un truc du genre, d'ailleurs."
Personnes ne dit qu'il faut replonger dans le passé, il faut s'inspirer du passé pour construire quelque chose de meilleur et non pas l'effacer pour assouvir les désirs des plus riches. La folie c'est de vouloir faire passer nos régimes actuels comme meilleurs que les anciens. Au moins avant y avait d'autres valeurs que l'argent, comme l'honneur par exemple.
"Le siècle des lumières a initié des mouvements intellectuels qui ne peuvent pas être stoppé."
Je n'ai jamais dit le contraire, je penses que si les lumières voyaient ce que l'ont a fait de leur héritage, ils se mettraient à pleurer.
"Tu crois que parce que ta religion connait une nouvelle phase d'embrasement dans le monde en s'attaquant par le sabre à des états défaillants dans le tiers-monde ou à des esprits faibles en Occident, qu'elle va régner à nouveau ?"
Ma religion ce n'est pas le terrorisme, si t'es assez stupide pour penser que ce qui ce passe en Syrie c'est l'Islam je te plains pauvre garçon. Les seuls qui s'attaquent aux pays du tiers-monde sont les pays occidentaux en mal de ressources premières comme le pétrole, vu qu'ils n'en ont pas sur leur terre, ils les volent.
Tu es tellement débile, faire l'amalgame entre l'Islam est le terrorisme...je pensais parler avec une personne qui raisonnait un minimum, en fait non pas du tout, tu te contente de BFMTV et autre merdes, restes y tu y es as ta place.
"Tout ce qu'elle fera c'est amener le chaos, éventuellement lui faire succéder l'ordre religieux, bref, mettre des destins encore en suspens, puis elle se fera renversée."
Renversé par un état occidental qui dans son infini sagesse ne demandera rien en retour si ce n'est l'ensemble des installations pétrolière du pays, vive le progrès.
"Le monde ne peut pas revenir en arrière, vous pouvez toujours y croire, croire étant votre spécialité et votre sophisme de base pour éviter la réalité, mais l'histoire entière montre que l'humanité va vers l'avant en laissant derrière elle toutes les idées qui n'ont fait que la freiner. Je sais que tu n'entendras rien de tout ça, mais je t'ai répondu."
Le monde ne peut pas revenir en arrière certes car il est trop tard, le chemin que l'humanité a emprunté est sans retour possible, la réalité c'est qu'aujourd'hui ta des gens qui tuerais père et mère pour de l'argent, si pour toi ça c'est aller de l'avant pour moi c'est aller vers le bas. Les seuls idées qui freinaient cette perdition, c'était les valeurs, or aujourd'hui il n'y en a plus.
Tu crache ton ignorance comme si tu savais de quoi tu parlais, c'est pas en te persuadant d'une chose que tu auras raison, le simple fait de croire que Islam = terrorisme occidental fait de toi un imbécile, j'espère que tu comprendras qu'à l'avenir je te traiterais comme tel.
Bonne journée.
"Quid de l'oeuf et de la poule,c'est éternel débat?"
La réponse est toute simple, mais un matérialiste ne peut se résoudre à donner la réponse car cela ébranlerais toute ses convictions.
Il va juste te dire qu'il ne sait pas ou bien te sortir une histoire qui n'a ni queue ni tête alors qu'au fond il a la réponse.
Pour ceux qui voudraient la réponse et qui par la même doute de la THEORIE de l'évolution avez vous entendez parlé de l'explosion cambrienne?
Mod-hokage, oui j'en ai entendu parler mais je serais curieux de savoir où tu veux en venir. Tu peux nous en parler ?
En gros ça désigne une période pendant laquelle il y eu apparition de plusieurs espèces différentes en quelques millions d'années, le nombre et la diversité des espèces qui ont vu le jours reste un mystère pour les matérialistes, cela ne les a pas empêcher de sortir 2-3 hypothèses assez marrantes mais qui n'ont pas su convaincre. Si on croît à la théorie de l'évolution, comment expliquer qu'un nombre d'espèce unicellulaire a t-il pu donner "naissance" à plusieurs espèce différente?
Cela reviendrait à dire qu'une même espèce pré cambrienne a pu évoluer en plusieurs forme distinctes d'espèces cambrienne, autrement dit, une excuse farfelu.
http://www.futura-sciences.com/magazines/terre/infos/dico/d/paleontologie-explosion-cambrienne-5053/
Pour moi,théorie de l'évolution et création sont deux choses différentes mais qui ont été savamment mélangées par Dieu pour des raisons qui m'échappent,mais je ne rejette pas l'évolution parce que là faut être crétin....
"Pour moi l'âme c'est un souffle de vie, ce qui nous anime, dire que ça n'existe pas sans donner plus de détail n'a pas plus de légitimité que l'inverse. Donc selon toi les animaux n'ont pas d'âmes car ils ne se reconnaissent pas dans un mirroir? Ta définition de l'âme est peut être à revoir. ". Pour moi l'âma n'existe pas, domc l'âme des animaux, je m'en tamponne. Donc l'âme c'est le souffle de la vie selon toi. Sache que moi j'appelle ca le sang qui coule dans mes vrines qui irrigue mon ceveau qui lui permet de fair fonctionner mes capteurs sensoriels qui me permettent de prendre conscience du monde, riend e bien magique la dedans, va voir les cours de svt de lycee, ca t'apprendra de nombreuses chose sur le "souffle de la vie".
"Non justement cela ne sors pas du débat, tu as dit que notre conscience sortais de notre intelligence, intelligence étant un terme assez vague je voulais savoir ce qu'étais pour toi l'intelligence, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire désolé de ne pas avoir la capacité de lire dans les esprits.
Je te demanderais donc de me donner ta définition de l'intelligence puisque tu semble maîtriser le sujet. "
L'intellignece c'est notre capacité reflechir. Si elle est suffisament grande, une conscience apparait, et l'être peut se poser des questions qui théoriquement le dépasse, chose que ne peut pas faire une sauterelle.
@mod-hokage
Je suis désolé mais j'ai l'impression que tu prends le problème à l'envers, si tu me permets.
Genèse: 4000 ans, n'a pas varié d'un iota. Impose une origine à l'humanité (et à l'univers) de manière dogmatique, sans autre preuve que c'est comme ça parce que Dieu existe...
Science: en constante évolution, au fur et à mesure de ses découvertes. Elabore des théories en regard d'éléments observés (on parle quand même de faire une enquête policière sur des faits qui se sont passés il y a plus de 3,5 milliards d'années pour l'apparition du vivant... pas facile de trouver des témoins), remet en cause ses théories lorsque le terrain nous prouve des contre-exemples qui l'invalide...
Bref, "les matérialistes" comme tu les appelles, n'ont pas de réponse: ils les cherchent encore. Et ils n'ont pas fini.
Ils n'impose pas de dogme et ont conscience que la vérité qu'ils cherchent sera difficile à trouver, mais ils essaient.
La science infuse, ça n'existe pas, sauf chez Dieu!
Ce n'est pas aux "matérialistes" de mettre de l'eau dans leur vin: il le font constamment alors que les saintes écritures, elles, ne se remettent jamais en cause et ce depuis plus de 4000 ans.
Noisy,si les saintes écritures devaient se contredire,cela signifierait que Dieu se contredirait,or....
Tu ne trouveras point de contradiction,sauf si tu essaies d'en trouver alors qu'il n'y en a pas...
Quand tu dis que les matérialistes n'imposent pas leur point de vue,je trouve cela assez schoking:
qu'enseigne-t'on dans les salles d'études sinon la loi de darwin et consorts?
Biensûr,le dogme de Darwin est invisible,mais c'est aussi une sorte de dogme....
Et dire que "en théorie",c'est pas une règle en soi:
-normalement
-si tout va bien (si et seulement si)
-en toute logique(mais faudrait vérifier)
Donc,on n'est pas fort avancés.....
"Pour moi l'âma n'existe pas, domc l'âme des animaux, je m'en tamponne. Donc l'âme c'est le souffle de la vie selon toi. Sache que moi j'appelle ca le sang qui coule dans mes vrines qui irrigue mon ceveau qui lui permet de fair fonctionner mes capteurs sensoriels qui me permettent de prendre conscience du monde, riend e bien magique la dedans, va voir les cours de svt de lycee, ca t'apprendra de nombreuses chose sur le "souffle de la vie". "
Le sang hein? Sais tu qu'il suffit de faire battre un coeur pour que le sang puisse circuler dans tes veines? Sais tu qu'il est possible de faire circuler le sang dans le corps d'un mort? Tu vois bien que le souffle de vie n'a rien à voir avec notre corps, c'est comme dire que ce qui fait fonctionner ton ordi c'est son disque dur ou bien ses circuits imprimés, non c'est avant tout l'électricité, son "souffle de vie".
Les cours de SVT de lycée ça va je maîtrise, je peux te donner des cours de soutien gratuit si tu veux.
NoisilySilent :
Elle impose une origine à l'humanité certes, qui peux dire qu'elle a tort? Je ne m'appui pas sur la Genèse, j'ai mes sources, mais comme tu l'as si bien dit, la science est sujet à l'auto correction, donc rien n'est vrai même si c'est prouvé scientifiquement puisque la science se trompe et évolue au cours des découvertes. Qu'est ce qui nous dit que dans 100 ans la science appuiera la religion sur le créationnisme?
Les matérialistes n'ont pas de réponses, ils les inventent, une vérité ça se trouve et ça ne s'invente pas autour de théories d’hurluberlu mainte fois remises en cause par la communauté scientifique elle même.
Elle impose un dogme bien sûr, pourquoi l'éducation nationale fait elle étudier la THEORIE de l'évolution en cours et la fait passer comme une vérité absolu?
Les saintes écritures affirment des choses certes mais elles ne viennent pas d'hommes, ce n'est pas parce que la science réfute quelque chose lié à la religion que celle ci est véridique, puisque la science est elle même imparfaite et évolue tout le temps.
Pourquoi dire que l'Homme descend du singe alors que cela n'a pas encore était prouvé (où est le chaînon manquant?)? Pour oublier Dieu.
Pourquoi vouloir inventer un lien de filiation entre les espèces? Pour oublier Dieu.
La THEORIE de l'évolution n'a fait que mettre en avant des suppositions et pourtant aujourd'hui certains la considèrent comme étant une vérité, quand on regarde bien, y a rien de très solides.
mod-hockage:
bien vu:
Elle impose une origine à l'humanité certes, qui peux dire qu'elle a tort? Je ne m'appui pas sur la Genèse, j'ai mes sources, mais comme tu l'as si bien dit, la science est sujet à l'auto correction, donc rien n'est vrai même si c'est prouvé scientifiquement puisque la science se trompe et évolue au cours des découvertes. Qu'est ce qui nous dit que dans 100 ans la science appuiera la religion sur le créationnisme?
voila,c'est la grosse différence:notre "bouquin" qui ne change pas d'un iota et la science qui est constamment en bouleversement....
Pourquoi la parole Divine changerait?
Ce serait totalement absurde,et pire encore:les gens ne s'y retrouveraient plus du tout si le religion partait en contradictions...
Tu m'as convaincu!
Allez, je vais faire les courses et après, je me convertis. Promis! Trop content d'avoir toutes les réponses sur l'univers ce soir en allant me coucher. Comment j'ai pu être aussi aveugle pendant toutes ces années. Pourquoi lire? Pourquoi essayer de comprendre alors qu'une Bible ou un Coran est tout ce dont j'avais, j'ai et j'aurais besoin.
Merci de m'avoir ouvert les yeux.
Boarf!!!!!!!!!
Lol!!!!!!!
Mais de rien mon petit gars!
Ah oui:ne t'arrête pas aux écritures saintes,il y a tant d'autres livres qui sont intéressants....
"Si on croît à la théorie de l'évolution, comment expliquer qu'un nombre d'espèce unicellulaire a t-il pu donner "naissance" à plusieurs espèce différente?"
Euh... au hasard vraiment hein mais... par l'évolution ? Des espèces qui se retrouvent soumises à différents milieux/environnements/conditions de vie et qui s'y adaptent ?
"Cela reviendrait à dire qu'une même espèce pré cambrienne a pu évoluer en plusieurs forme distinctes d'espèces cambrienne, autrement dit, une excuse farfelu."
Tu veux dire, comme les hominidés dont les représentants sont aussi divers (gorilles, bonobos, chimpanzés, homme, etc) tout en étant de la même famille ?
En fait, ta thèse c'est de dire que la théorie de l'évolution est farfelue parce qu'elle est farfelue ?
"Pourquoi lire? Pourquoi essayer de comprendre alors qu'une Bible ou un Coran est tout ce dont j'avais, j'ai et j'aurais besoin.
Merci de m'avoir ouvert les yeux."
On a pas dit pour autant que la science c'était le mal, il faut bien sur chercher le savoir, lire des livres c'est pas non plus interdit.
"Euh... au hasard vraiment hein mais... par l'évolution ? Des espèces qui se retrouvent soumises à différents milieux/environnements/conditions de vie et qui s'y adaptent ?"
Je sais pas si tu comprends bien ce qu'est l'explosion cambrienne, le laps de temps entre le pré cambrien et le cambrien est de quelques millions d'années, durant cette période tu as un véritable boom au niveau de la diversité des espèces, l'évolution ne peut expliquer l'apparition d'autant d'espèce en si peu de peu.
Imagine 2 espèces unicellulaire identiques, les deux vivent dans le même milieu, quelques millions d'année plutard on se retrouve avec 100 espèces DIFFERENTES, l'évolution ne peut pas expliquer ça. Même si il y a eu évolution, le laps de temps est beaucoup trop court pour avoir donner naissance à autant d'espèces différentes. C'est pourquoi l'explosion cambrienne est un mystère pour les darwinistes, mais ils essaient tant bien que mal à "fabriquer" une réponse.
"Tu veux dire, comme les hominidés dont les représentants sont aussi divers (gorilles, bonobos, chimpanzés, homme, etc) tout en étant de la même famille ? "
Non pas du tout, ça ressemble à :
Prendre un être unicellulaire, revenir quelques millions d'année plutart et trouver plusieurs représentants de différentes familles.
Ma thèse c'est de dire qu'une vérité on la trouve mais on la fabrique pas de toute pièce, une vérité est vrai même si on la trouve pas, un mensonge est vrai tant qu'on a pas trouvé la vérité.