CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'après mort

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2014 à 19:08:08

Avant le monothéisme, les animaux étaient considérés comme sacrés par de nombreux peuples moyen-orientaux et européens. Ils incarnaient les divinités. Cette répression des animaux est sans doute lié au prosélytisme de masse et de cette chasse des hérétiques et païens par l'islam et le christianisme.

Bon, tu cesses de parler de ta religion s'il te plait? Crée un autre topic pour cela.

Ici on parle "d'âme", et de l'après mort.

"Alors là!!!!
soit,je continue:
qu'est-ce que le rêve et comment l'interpréter alors,en rêve,avons-nous un vrai corps?
D'autant plus que lorsque l'on se réveille,on vient de quitter un monde qui parfois est complètement absurde,mais O combien réel(ben ouais,c'est un rêve quoi...),vous dites quoi de ça?
corps et âme sont 2 choses différentes,l'une est une sorte d'énergie,l'autre(le corps) un habitacle,je vois pas où est le problème.... "

:d) Le monde où tu vis peut très bien être irréel comme ton rêve. En quoi il s'agit d'une preuve irréfutable de l'existence de l'âme? L'âme vivrait dans un monde parallèle au corps qui lui est propre? Chaque âmes de chaque Homme vivrait dans son propre monde?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2014 à 19:33:00

Si on parle "d'Âme", réfléchissons sur l'identité d'un individu...

Est-ce le corps d'un Homme qui fait l'identité de celui-ci ou son âme, donc l'identité serait lié à la constitution d'atomes?

Mais l'Homme perd ses atomes pour les remplacer par d'autres atomes...

Et si on prenait l'âme de Saint Pierre, et on l'implantait dans le corps d'une chèvre... Une chèvre banale aurait des comportements d'un Homme. Cette chèvre serait Saint Pierre ?

Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
26 octobre 2014 à 10:17:18

Popop!!!!!
On dit dans le langage courant:"les yeux sont le reflet de l'âme"....
Ilearsi:comment tu veux qu'on dissocie l'âme et la religion,l'âme est à caractère religieux,non?
Tu me dis:mettons l'âme de saint Pierre dans le corps d'une chèvre,cette âme serait st pierre?
A chaque âme sa place bon sang,qu'irait faire une âme d'homme dans le corps d'une chèvre?
je vois le genre de truc dans la réincarnation:
"Bordel,j'étais bien en string de meuf,mais voila que je suis passé à l'état de bouse végétale!!!Fais chier la réincarnation mal contrôlée! :rire: "
L'âme et le corps,ce sont deux choses bien différentes,et comment te parler de l'identité d'un individu,je suis pas calé pour causer de ce sujet,mais tout ce que j'en remarque,c'est que nous avons tous un faciès différent,des couleurs différentes,des tailles différentes,des vies différentes,et qu'il y a sûrement un rapport avec l'âme et le comportement d'un individu selon moi,une âme peut très bien être corrompue et pencher vers le mal profondément,,c'est une question d'influence dirai-je....

st Pierre,il faisait peut-être du fromage de chèvre,mais ça répond pas à ta question... :-p

baraban
baraban
Niveau 10
26 octobre 2014 à 10:38:34

Ah, c'est pratique du coup : une âme peut être foncièrement corrompue et tendre vers le mal. Ce qui fait qu'on peut dire que certains humains sont méchants. Et d'autres bons.
Comme on invente les critères, c'est quand même vachement pratique...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 11:20:13

baraban > C'est bien ça, par exemple en terre musulmane on juge de l’honnête d'une âme au nombre de mains qu'il lui reste.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 11:20:40
  • de l’honnêteté
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 11:24:09

Je ne connais pas de terre musulmane quelqu'un pourrait il avoir la bonté de m'éclairer?

Ame = concept religieux, car introduit par la religion (je parle de religion en générale pas uniquement monothéiste).
Donc parler de l'âme sans la religion c'est comme parler de physique sans les maths.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 11:41:24

N'est pas musulmane toute terre visible du somment d'un minaret?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 11:44:01

Non.

Christ_Valeur
Christ_Valeur
Niveau 4
26 octobre 2014 à 11:47:03

On commence par la base , on sait pas si dieu existe de 1 et 2 on sait que pour le moment il y a aucune vie d'après mort .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 11:52:36

@mod-hakage
Si c'est à moi que tu réponds, tu as tort.
Je cite wikipedia:

"Ces termes ne figurent pas dans le Coran ou les Hadiths, mais apparaissent (en relation avec les conquêtes des Omeyyades, des Abbassides et des Ottomans) chez les théologiens qui définissent le « Dar al-Islam » comme l'ensemble des pays où l'on peut publiquement effectuer les cinq appels à la prière quotidiens"

Donc, toute zone couverte par un minaret qui peut faire les 5 appels à la prière fait partie du Dar al-Islam.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 12:09:34

"On commence par la base , on sait pas si dieu existe de 1 et 2 on sait que pour le moment il y a aucune vie d'après mort ."

Si on sait pas si Dieu existe, on sait pas non plus s'il y a une vie après la mort. Si on croit en Dieu alors on croit à une vie après la mort.

NoisilySilent -> c'est toi qui as tort.

"Donc, toute zone couverte par un minaret qui peut faire les 5 appels à la prière fait partie du Dar al-Islam."

Faux et archi faux! Si on suivait ta wikidéfinition la Suède (ou plutôt Stockholm) serait une terre musulmane?
http://oumma.com/15946/suede-autorise-lappel-a-priere-capitale

Dar al-Islam c'est là où les lois de l'Islam sont appliquées de manière juste et équitable sur l'ensemble de cette terre. Ça s'arrête là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 12:18:11

Heu un site musulman est pas une preuve :pf:

C'est un comte de fée pour adulte :pf:

20 ans et tu crois à ces conneries ça fait peur ....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 12:25:25

arnaktotal Voir le profil de arnaktotal
Posté le 26 octobre 2014 à 10:17:18 Avertir un administrateur
Popop!!!!!
On dit dans le langage courant:"les yeux sont le reflet de l'âme"....
Ilearsi:comment tu veux qu'on dissocie l'âme et la religion,l'âme est à caractère religieux,non?
Tu me dis:mettons l'âme de saint Pierre dans le corps d'une chèvre,cette âme serait st pierre?
A chaque âme sa place bon sang,qu'irait faire une âme d'homme dans le corps d'une chèvre?
je vois le genre de truc dans la réincarnation:
"Bordel,j'étais bien en string de meuf,mais voila que je suis passé à l'état de bouse végétale!!!Fais chier la réincarnation mal contrôlée! :rire: "
L'âme et le corps,ce sont deux choses bien différentes,et comment te parler de l'identité d'un individu,je suis pas calé pour causer de ce sujet,mais tout ce que j'en remarque,c'est que nous avons tous un faciès différent,des couleurs différentes,des tailles différentes,des vies différentes,et qu'il y a sûrement un rapport avec l'âme et le comportement d'un individu selon moi,une âme peut très bien être corrompue et pencher vers le mal profondément,,c'est une question d'influence dirai-je....

La croyance dans l'âme "esprit" est bien antérieur à la croyance de Dieu. Le chamanisme en est un exemple.
Religion =/= Croyances =/= Superstitions =/= Cultes

Et le concept de Dieu dans la philosophie est tout autre que celui dans les religions habituelles.

Bref, c'est un forum de "merde" et non de philosophie, excusez moi pour ces propos mais il s'agit véritablement le terme le plus approprié pour qualifier ce lieu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 12:46:31

Dar al-islam, littéralement ça veut dire "domaine de la soumission à Dieu", "domaine où se pratique l'Islam", "terre musulmane".
Il s'agit de tout territoire où le musulman peut pratiquer sa religion en toute sécurité. C'est ça, une terre musulmane, tout simplement par traduction du terme "dar al-Islam".
Et oui, la France et la Suède, font partie du Dar al-Islam, du moins localement.

"Muslim scholars maintain and believe that the labeling of a country or place as being a part of Dar al-Islam revolves around the question of religious security. This means that if a Muslim practices Islam freely in his place of abode even though that place happens to be secular or un-Islamic, then he will be considered as living in the Dar al-Islam."
(wiki anglais)

Ainsi, une zone séculaire ou non islamique (comprendre zone où le gouvernemant n'est pas islmaique et où la charia n'est pas loi), reste Dar al-Islam tant que le culte musulman y est protégé, où la parole du prophète peut être promue en toute sécurité et liberté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 13:09:25

Hyperkinesie tu ferais mieux te te taire avant de dire pareil sottises :
https://www.youtube.com/watch?v=pjXZyb-N48c

iLearsi -> personne ne te retiens, bonne continuation.

NoisilySilent -> tu persiste? Je t'ai déjà dit ce qu'étais Dar al-Islam, la France n'est pas Dar al-Islam tout comme aucun pays au monde n'applique les lois de L'Islam.

Je te laisse avec un peu de lecture :
http://www.des-tenebres-vers-la-lumiere.com/article-dar-al-kufr-wa-dar-al-islam-64762563.html

Ce qu'il faut retenir :

L’Imam Ibn al-Qayyim déclara :

« La majorité des savants (d’avant) ont déclaré : la terre qui est occupée par les musulmans et qui est gouvernée par l’Islam est dar al-Islam, mais aussi longtemps que les lois de l'Islam ne sont pas instaurées, elle ne sera pas un dar al-Islam, même si elle est proche d’elle (lasaqaha). Par exemple : Ta’if est proche de Makka, mais n’est pas devenue pour autant dar al-Islam lorsque Makka fut ouverte. » [Ahkam Ahl adh-Dhimma 1/366]

Peux tu me dire de quel savant as tu sorti ta définition de Dar al-Islam? L'imam Wikipédia Ibn Internet?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 13:17:52

Mod hokage tu es un trroll si tu es pas un troll il faut vite aller consulter mec tu es attardé...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 13:21:54

Sabry-mjnoon -> je suis ouvert au dialogue quand il y en a un, pourquoi me traite tu de troll? J'ai déjà donné mon avis sur le sujet de "l'après mort", maintenant on a quelque peu dévié du sujet en parlant de Dar al-Islam, je voulais juste remettre les choses à leur place.

"mjnoon" signifie -> possédé par un démon (djinn), alors je me demande bien lequel de nous deux dois aller consulter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 13:28:59

Mais je comprend pas pourquoi tu parle de l'islam dans un sujet comme ça alors que l'islam , c'est un gros fake ( les autres religions peux être aussi mais je me suis moins renseigner )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2014 à 13:33:17

Tu as raison c'est hors sujet, necro a fait une petite boutade, j'en ai fait une derrière et puis noisily à renchéri etc...

Et tu dis que c'est moi qui dois consulter? Es tu vraiment du Maroc? Si oui je comprends mieux pourquoi tu tiens se genre de discours envers l'Islam, une religion dont tu ne sais vraisemblablement pas grand chose.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment