CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'après mort

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2014 à 14:30:25

C'est marrant de te voir toujours défendre l'indéfendable du moment qu'il est étiqueté musulman™ :sournois:

Et comme d'hab, ça va faire des parallèles foireux pour ne pas se contenter du fond. Décidément, c'est une véritable méthode ... Tu devrais essayer le rationalisme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2014 à 14:34:39

J'en ai absolument rien à faire qu'il soit musulman, j'aurais eu la même réaction s'il avait était chrétiens ou juifs ou tout de que tu veux, du moment ou une personne provoque et ce cache derrière la réaction de la victime pour le traiter de prosélyte.

J'aurais aimé que tu commente le reste de mon post, ça au moins ça aurait servi à quelque chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2014 à 14:46:09

"En ce qui concerne le sujet, si on part du principe que l'âme existe et que c'est une forme d'énergie comment ne pas croire qu'il y a une "après mort". Si l'énergie quitte notre corps elle va forcément ailleurs."

:d) Si l'âme était une forme d'énergie, ça ne serait plus une chimère depuis longtemps. Ce qui est absolument certain, c'est que l'âme ne peut pas être une forme d'énergie sinon l'ensemble de l'énergie qui est assemblée et désassemblée avec le cerveau, auquel cas elle va effectivement ailleurs : dans les tubes digestifs de vers ou partie en fumée.

"Si on part du principe que l'âme n’existe pas il n'y a pas de raison de ce questionner sur l'après mort puisque la mort signifie la fin du corps animé."

:d) On est bien d'accord !

"Un croyant est un croyant dans le but d'accéder au paradis"

"Et donc qu'est ce qui te choque? Un étudiant est un étudiant dans le but est d'accéder au monde du travail, c'est exactement la même chose et je ne vois pas ce qui rendrait cet étudiant égoïste."

:d) Ça, j'ai déjà commenté. J'ajoute que ce n'est pas un problème d'être égoïste.

Voilà, maintenant que j'ai commenté, je suggère que si tu as envie de casser des débilités, n'hésite pas à te nourrir des posts d'arnaktotal qui en sont un condensé plutôt que d'aller chercher difficilement la petite bête chez les mécréants :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2014 à 14:52:45

"Si l'âme était une forme d'énergie, ça ne serait plus une chimère depuis longtemps. Ce qui est absolument certain, c'est que l'âme ne peut pas être une forme d'énergie sinon l'ensemble de l'énergie qui est assemblée et désassemblée avec le cerveau, auquel cas elle va effectivement ailleurs : dans les tubes digestifs de vers ou partie en fumée."

Pourquoi ne serait elle plus une chimère? Si l'âme est un forme d'énergie cela implique t-il nécessairement qu'elle ne puisse pas être "stocké" quelques part dans notre corps, puis libéré après la mort?
Je ne suis pas partisan des croyants qui s'imaginent l'âme dans le cerveau mais j'en sais rien donc après tout pourquoi pas.

Je ne cherche pas la petite bête necro-13, je m'y prendrais autrement sinon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2014 à 14:55:33

iLearsi
Posté le 25 octobre 2014 à 11:09:54
Je surligne le fait que dans le christianisme et l'islam, les animaux sont destinés à rejoindre l'enfer. L'animal est perçu comme le Mal pure. C'est pour cette raison qu'ils représentaient les démons sous la représentation d'animaux.
Lien permanent

N'importe quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2014 à 15:04:37

" Et donc qu'est ce qui te choque?
Un étudiant est un étudiant dans le but est d'accéder au monde du travail, c'est exactement la même chose et je ne vois pas ce qui rendrait cet étudiant égoïste "

:d) Il n'y a rien qui me choque, je m'en fiche complètement de leurs existence tant qu'ils ne me gênent pas. Et ton exemple est mal fichu pour me contredire.

SoftCup Voir le profil de SoftCup
Posté le 25 octobre 2014 à 14:55:33 Avertir un administrateur
iLearsi
Posté le 25 octobre 2014 à 11:09:54
Je surligne le fait que dans le christianisme et l'islam, les animaux sont destinés à rejoindre l'enfer. L'animal est perçu comme le Mal pure. C'est pour cette raison qu'ils représentaient les démons sous la représentation d'animaux.
Lien permanent

N'importe quoi.

0 arguments.
Si on a rien à dire, on se tait. Si tu veux démontrer que c'est faux, étale tes arguments.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2014 à 15:10:52

En ce qui concerne le sujet, si on part du principe que l'âme existe et que c'est une forme d'énergie comment ne pas croire qu'il y a une "après mort". Si l'énergie quitte notre corps elle va forcément ailleurs.

Si on part du principe que l'âme n’existe pas il n'y a pas de raison de ce questionner sur l'après mort puisque la mort signifie la fin du corps animé.

:d) Et je n'ai jamais affirmé le contraire.

Tu ferais bien de me relire depuis le début.
Si je m'acharne sur l'autre, c'est que j'en ai marre qu'il nous chante toujours la même chose sans avoir d'arguments et qu'il ignore les arguments des autres.
Avec un petit but derrière qui est de prouver la véracité de son torchon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2014 à 15:38:08

iLearsi pas la peine de s'emporter,

" Il n'y a rien qui me choque, je m'en fiche complètement de leurs existence tant qu'ils ne me gênent pas. Et ton exemple est mal fichu pour me contredire. "

Bah tu dis quand même que les croyants sont égoïste de vouloir aller au paradis, je vois pas ce qu'il y a d'égoïste là dedans éclaire moi.
Mon exemple est mal fichu ou bien tu ne l'as pas compris? C'était pas pour te contredire juste te faire comprendre que l'égoïsme n'a rien à voir ici.

"Et je n'ai jamais affirmé le contraire."

Et je le sais très bien, ce passage ne t'étais pas destiné il reflète seulement ma pensée, ne te sens pas visé pour rien.

"Avec un petit but derrière qui est de prouver la véracité de son torchon."

Prière de rester respectueux envers les croyances d'autrui :ange:
Plus sérieusement, dire ce genre de chose c'est pas très très mature, tu l'aurais dit en face de lui? Je ne pense pas, même si internet permet de dire des choses sous couvert de l'anonymat cela ne t'autorise pas à sortir ce genre d’ânerie, faut rester un minimum cohérent avec soi même et arrêter de faire l'hypocrite.
Si on est respectueux dans la vie, faut l'être sur internet, si on est un lâche dans la vie, faut l'être aussi sur internet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2014 à 16:20:08

J'ai employé le mot "égoïste" de travers peut être. . Je voulais souligner l'idée qu'ils suivent les préceptes pour son propre intérêt. Dans ce sens là, ton exemple sophistique n'a pas lieu d'être. Mais le fait est que les croyants croient en Dieu pour plusieurs raisons

1) Avoir la certitude qu'un monde après la mort existe.
2) Ils croient qu'il vaut mieux croire en Dieu, puisque l'existence de Dieu n'est pas certaine, donc si je crois en lui, j'irai au paradis si il existe (Je mets en reférence le paris de Pascal.)
3) Pour des raisons éthiques, appartenir à une communauté, ou par contrainte. (ou pour des causes politiques)

Il y a un 4 ieme point mais celui-ci est une exception, il conserne tous ceux qui n'ont pas eu recours à un écrit pour se convaincre de l'existence de Dieu, qui sont Déistes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2014 à 16:26:04

Le respect se mérite.

Et je sens qu'après t'avoir dis cela, tu vas me faire la morale avec la vision Kantienne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2014 à 16:37:43

Il a reussi son coup ce troll islamique.
Ce qui est stupide est le fait qu'il a trollé son propre sujet, on ne devait pas parler des Croyants mais de l'âme et de son existence dans l'audelà.

Je ne rentre plus dans ce débat puéril, sauf si on parle de "l'âme"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2014 à 16:46:42

" Je voulais souligner l'idée qu'ils suivent les préceptes pour son propre intérêt. "

Oui je suis d'accord avec toi, ce que je vais dire n'est pas à prendre au sérieux, mais si on pense qu'à son propre intérêt alors on est égoïste, si on parle de notre religion aux autres pour qu'il profite eux aussi alors on est prosélyte -> PARADOXE

Pour le reste je suis à peu près d'accord, Dieu est la réponse aux questions que ce pose les croyants sur l'origine de la vie et son sens.

"Le respect se mérite"
Pas forcément, le respect n'a pas de dimension méritoire à mes yeux, je peux détesté quelqu'un qui ne me respecte pas tout en restant respectueux envers lui.

Après faudrait essayé de définir l'âme, mais puisque l'âme est un concept religieux, comment définir celle ci sans se baser sur les religions? Peut on parler d'âme si l'on ne croit pas?
J'en suis pas sur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2014 à 16:59:55

"si on parle de notre religion aux autres pour qu'il profite eux aussi alors on est prosélyte -> PARADOXE "

:d) La blague...
Le prosélytisme est fortement encouragé dans les conféssions chrétiennes et islamiques, qui pratiquent se système. Il s'agit encore une fois de recevoir quelque chose de la art du Divin. Sinon le judaïsme serait aussi prosélyte, mais il ne l'est pas. Celui qui incite un converti à se convertir n'aura aucun avantage de la part de Dieu sur celui qui ne le fait pas.

" Après faudrait essayé de définir l'âme, mais puisque l'âme est un concept religieux, comment définir celle ci sans se baser sur les religions? Peut on parler d'âme si l'on ne croit pas?
J'en suis pas sur. "

:d) Pourquoi doit-on coller des étiquettes religieux sur "l'âme"?
On va dire que l'âme est un principe immatériel qui gouverne nos actions, nos pensés.

Que pensez vous de la relation de connectivité R ? A propos de ce sujet? L'individu est-il forcément lié à son âme? Qu'est ce qui fait une personne... son âme, ou son corps?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2014 à 17:04:28
  • Le prosélytisme est fortement encouragé dans les confessions chrétiennes et islamiques, qui pratiquent ce système. Il s'agit encore une fois de recevoir quelque chose de la part du Divin. Sinon le judaïsme serait aussi prosélyte, mais il ne l'est pas. Celui qui incite un converti à se convertir n'aura aucun avantage de la part du Dieu sur celui qui ne le fait pas. *
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2014 à 17:13:14

Certains vont jusqu'à affirmer que c'est Dieu, après qu'il a reçu une demande d'action de la part de l'âme, fait bouger le corps de l'individu.
Donc la volonté de l'âme passerait par Dieu, avant de mettre en mouvement le corps.

Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
25 octobre 2014 à 17:47:33

Alors là!!!!
soit,je continue:
qu'est-ce que le rêve et comment l'interpréter alors,en rêve,avons-nous un vrai corps?
D'autant plus que lorsque l'on se réveille,on vient de quitter un monde qui parfois est complètement absurde,mais O combien réel(ben ouais,c'est un rêve quoi...),vous dites quoi de ça?
corps et âme sont 2 choses différentes,l'une est une sorte d'énergie,l'autre(le corps) un habitacle,je vois pas où est le problème....

Maintenant,Ilearsi,je ne connais aucun extrait de mon livre qui dise que les animaux sont le mal pur,il y a des animaux au paradis mon gros!!!!
Et puis,en partant de mon principe,tout corps animé a une âme....(je veux dire corps biologique)

prend le verset du trône,et tu auras une petite explication sur comment Dieu Est,et ce qu'Il peut faire.... :coeur:

La seconde phrase de ce verset dit"Le Vivant,Celui qui subsiste par lui-même",l'âme est une sorte du souffle divin,mais je ne peux pas m'exprimer davantage...
Rapport création d'Adam....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2014 à 17:55:57

Cette association "animal" et "diable" ne te dis rien?

M'enfin bon.

Je discute que sur le principe de l'âme, je ne débat pas sur la religion.

Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
25 octobre 2014 à 18:25:33

Tu peux très bien avoir des représentations d'entités maléfiques sous forme d'animaux,cela ne fait pas des animaux des créatures impures,puisque c'est un représentation ...
Et comme pour dire:
le diable,c'est le diable,un djinn quoi,mais pas un animal...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2014 à 18:33:09

ce besoin d'en revenir toujours à sa religion ...

ah oui, ces djinns, quels plaies ... le genre d'être qui ne peut pas se planquer dans un buisson sans le faire cramer pendant qu'il trompe un mortel :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2014 à 19:01:40

arnaktotal Voir le profil de arnaktotal
Posté le 25 octobre 2014 à 18:25:33 Avertir un administrateur
Tu peux très bien avoir des représentations d'entités maléfiques sous forme d'animaux,cela ne fait pas des animaux des créatures impures,puisque c'est un représentation ...
Et comme pour dire:
le diable,c'est le diable,un djinn quoi,mais pas un animal...

A cause de la religion crétine, pardon, chrétienne, la chouette était un symbole des sorcières. Les chrétiens du moyen âge ont massacré ces pauvres animaux innocents à cause de leur croyances. A cause de ces crétins, elles sont en voie de disparition aujourd'hui en Europe. C'est un exemple parmi tant d'autres, tout comme pour le serpent ou le crapaud et d'autres animaux.

Bref, je ne vais pas m'avancer pour ce qui est de l'islam mais il me semble que l'ibis était un animal qui était considérait comme le Sheitan(Satan), sans doute victime des préjugés dû aux croyances païennes qui considéraient cet animal comme sacré (l'Egypte antique en est l'exemple).

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment