CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi travailler?

fearx20
fearx20
Niveau 4
16 octobre 2014 à 18:29:11

voila tout est dans le titre , quelques idees pour ma dissert de philo svp?

Duplessis
Duplessis
Niveau 10
16 octobre 2014 à 19:14:50

Ah oui, toi visiblement, tu n'as pas trouvé de bonnes raisons pour le faire. :hap:

Jean-Nigga
Jean-Nigga
Niveau 10
16 octobre 2014 à 21:12:46

Tu dis que tu trouve le concept du travail débile et tu rend ta feuille avec juste cette phrase, le prof comprendras :hap:

Nario
Nario
Niveau 10
16 octobre 2014 à 21:20:21

Sérieux arrêtez de servir à rien les gars...

Introduction :
Sasha Distell a dit "à quoi bon sert de courir ?"
On peut donc se demander le travail on peut se demander ça sert à quoi.

I/ Marx et le travail
a) Marx il a dit le travail c'est pas bien
b) Mais Marx c'était un clodo

II/ Deleuze et le travail
a) Deleuze il a dit Marx c'est pas tout a fait vrai
b) Après Deleuze il est décédé de suicide donc bon

III/ L'artiste et le travail
a) En même temps si l'artiste il travaille pas bah y a pas d'artiste
b) L'artiste il se fait plaise donc au pire il se plaint pas

Conclusion :
Déjà voilà, en plus travail ça veut dire torture à la base donc c'est bon.

Je pense que si tu rédiges les idées pas trop mal avec ces titres tu peux viser, en restant raisonnable, entre 15 et 18.

Lukapplie
Lukapplie
Niveau 5
16 octobre 2014 à 21:57:26

Nario --> Lui donnes pas le plan directement, c'est complètement con au final il va pas réfléchir et si il fais comme ça à chaque fois, le jour du bac j'espères que tu pourras l'aider ..
Au pire tu peux donner ton avis dessus mais c'est complètement débile de lui faire le plan, même lui n'en demandait pas tant.
Ensuite " Pourquoi travailler ", pour devenir meilleur à la chose à laquelle on s'attelle et le maitriser. Dans certains cas tu te fais même plaiz' ( Attention à ne pas en abuser ). Et même si ça peut te paraître chiant, si tu travaillais pas et que tu restais chez toi, que t'aies une vie de riche ou pire non, tu te ferais graves chier ;)

sofianesinou1
sofianesinou1
Niveau 9
16 octobre 2014 à 22:18:08

Ce sujet me fait halluciner.

Outre le fait qu'en travaillant on gagne plus d'argent pour acheter et faire ce que l'on souhaite, il y a l'amour propre.

La fierté de travailler, de gagner sa vie, d'être utile, indépendant. Etre une charge inutile pour la société, un parasite, un bon a rien, quel sentiment déprimant.

Ce sont les gens contents d'être au chomage, qui trouvent que travailler ne sert a rien puisqu'il y a des aides qui nuisent à tout les chomeurs qui ne rêvent qu'a pouvoir bosser.

C'est une vie d'errance quand on ne travaille pas, dans ce monde moderne. Le travail jadis, était pour la majorité un moyen de survivance, mais survivre pleinement, en ce sens que nos travaux concernaient nos besoins rudimentaires de tous les jours, attachés à la terre pour ne pas mourir nous étions. Le travail, à l'instar de la vie est devenu insensé pour la plupart des individus, même les métiers glorifiants pour l'être, tel que prof., médecin se décharnent de leurs vertus, afin d'embrasser la vie tumultueuse de ce tourbillon crée artificiellement.

Résumons :

- Nous ne travaillons plus pour manger, en tout cas la majorité de la population.
- Nous sommes tous plus ou moins devenus des bourgeois avec un substrat chrétien.
- Où est Dieu ?

Je pense que nous travaillons, quand cela va au-delà des besoins primaires, pour ne pas mourir d'ennui ou se suicider au choix.

Nous parlions d'utilité, l'homme n'a pas être utile. Qu'il soit suffit amplement.

Lisons cette sage parole de la Bible :

En effet, nul de nous ne vit pour lui-même, et nul ne meurt pour lui-même.
Attention, il se pourrait que je changeasse d'avis, le jour où le travail non pas parfait, mais correspondant à mes capacités et mes aspirations égaiera ma vie.[/size][/color]
Le plus important étant de rencontrer des gens, le travail c'est principalement cela, découvrir d'autres individus, et pourvoir aux besoins de chacun, étant donné que chaque personne a une fonction, celle-ci servant à la vie en communauté, car tout ce que nous avons est la réalisation d'autres hommes, sans cette chaîne même l'homme habitué à la solitude, meurt.

Nario
Nario
Niveau 10
16 octobre 2014 à 22:47:07

" Lui donnes pas le plan directement, c'est complètement con au final il va pas réfléchir et si il fais comme ça à chaque fois, le jour du bac j'espères que tu pourras l'aider .. "

Heu... tu as lu mon post ? :rire:

Iuckyluke
Iuckyluke
Niveau 8
16 octobre 2014 à 22:50:31

Quelle question !! Stupide. :oui:

Déja Dieu a dit travaille et je te donnerais les fruits de ton travail :ok:

Apres même pour un non croyant .....ça saute au yeux que sans fric la vie est une galére non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2014 à 23:01:39

Intéressant sofiane. :oui:

Mais moi je pense, aurait-il été possible d'instaurer de l'argent, de gagner notre vie sans pouvoir travailler ? Un autre système peut-être ?... Moi cette question je me la suis toujours posée.

Iuckyluke
Iuckyluke
Niveau 8
16 octobre 2014 à 23:07:27

J'aimerais bien trouver une valise pleine d'argent :o))

Lukapplie
Lukapplie
Niveau 5
17 octobre 2014 à 06:52:33

Nario --> Mdr non j'en avais même pas pris la peine ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2014 à 07:55:05

Petit jeu d'imagination:
Si d'ici plusieurs siècles l'Homme se retrouvait capable de créer des machines suffisamment autonomes pour travailler à sa place, continuerait-il à travailler?
Question purement délirante, mais soit.

gras-porc
gras-porc
Niveau 10
17 octobre 2014 à 10:01:01

:d) aide aux devoirs.

Ragix69
Ragix69
Niveau 7
17 octobre 2014 à 14:41:04

Faut sacrément être débile pour ne pas savoir quoi pondre sur un sujet aussi simple...

edophoenix
edophoenix
Niveau 36
20 octobre 2014 à 22:39:27

Voilà un élève qui prend son sujet de philo au sérieux : "Pourquoi travailler ?!" s'est-il dit : "faisons travailler les autres !" Et hop : nous voilà t-il pas sur un forum de jeux vidéo consacré à la philo où on fait réfléchir les autres à sa place :rire:
Quant à Marx, c'était pas un clodo, au contraire c'était un bourge traumatisé d'avoir de la viande dans l'assiette tous les midis grâce au travail des ouvriers soumis à l'esclavage par son père :rire2:

Nario
Nario
Niveau 10
20 octobre 2014 à 22:42:42

C'était purement humoristique.
En revanche j'suis pas d'accord, c'tait réellement un clochard. Il était obligé d'aller chez Engels pieds nus pour aller chercher des timbres pour envoyer ses textes.

Et quitte à parler de Marx, j'suis pas non plus d'accord sur ce que tu dis quand tu parles de faire travailler les autres. On ne peut avoir du capital qu'en faisant travailler les autres, et non pas en travaillant soi-même. Très bonne initiative méta-topicienne de l'auteur.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment