CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Notre avis ou le leur ?

Superpoussette
Superpoussette
Niveau 3
23 juillet 2005 à 01:42:10

:salut:

Pensez-vous que dans la société actuelle, qui nous matraque de messages publicitaires et qui nous dicte comment on doit réagir face aux différents évènements, on puisse encore se faire sa propre pensée ?

linus13
linus13
Niveau 10
23 juillet 2005 à 01:45:32

Notre propre pensée decoulera de l´influence subie par cette societe. Enfin, a mon avis ^^

linus13
linus13
Niveau 10
23 juillet 2005 à 02:57:58

Notre pensée est forcement influencée par quelque chose. Elle est le produit de toutes les influences. C´est son essence même... Sans, elle n´est plus que logique humaine.

linus13
linus13
Niveau 10
23 juillet 2005 à 02:59:34

Mais ce n´est, une nouvelle fois, que mon humble avis :noel: ^^

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
23 juillet 2005 à 03:00:37

Tu as pris pas mal de temps pour ta réflexion ^^

linus13
linus13
Niveau 10
23 juillet 2005 à 03:03:11

Un eclair de génie, une inspiration divine et hop me revoila pour completer mes dires ^^

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
23 juillet 2005 à 03:03:53

Intéressant, allongez-vous sur le divan.

linus13
linus13
Niveau 10
23 juillet 2005 à 03:06:02

mdr :rire:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
23 juillet 2005 à 03:06:10

Non, plus sérieusement, je pense que l´on ne peut trouver la vérité philosophique que si l´on s´écarte vraiment du commun de ce que pensent les gens. Il faudrait vivre en ermite, mais là j´ai la flegme de développer :rire:

linus13
linus13
Niveau 10
23 juillet 2005 à 03:10:00

Je suis d´avis que meme cela serait une influence ^^

ptioursbrun
ptioursbrun
Niveau 4
24 juillet 2005 à 11:32:16

moi je dis ke lon peu plus vivre libre a cose de la teler g enregistrer une heure de pub ke g regrder immage par immage c a dire 4 immage seconde une par un c tres chian mai g decouver un 100teine dimage subliminal mai bon continuer de regarder la teler si vou cvou trouver plu con de jour en jour c normale vs le devener apres cette incidant g casser les teler de tou mon immmeuble sa fai un peurebelle mai bon

linus13
linus13
Niveau 10
24 juillet 2005 à 12:15:38

Moi j´adore la tele ^^

Superpoussette
Superpoussette
Niveau 3
24 juillet 2005 à 12:51:50

Moi pas, trop de temps de retard sur l´information, qui est souvent déformée, séries souvent vides et débiles. Abus des passages de pub. Prise volontaire du télespectateur pour un con etc.

ptioursbrun
ptioursbrun
Niveau 4
24 juillet 2005 à 13:35:01

linus la telé sa te donne pa l´impression detre con ? ?????????

Vialatte
Vialatte
Niveau 10
25 juillet 2005 à 23:05:40

faudra qu´on m´explique quand etait cette periode de l´histoire où l´homme pouvait vivre plus libre que maintenant...

linus13
linus13
Niveau 10
25 juillet 2005 à 23:07:06

Non, plutot le contraire ^^

Kujaku_myo
Kujaku_myo
Niveau 7
26 juillet 2005 à 05:29:36

Certe, medias et television contribuent largement a l´uniformisation de la pensee. Il suffit de quelques cliches pour croire que l´on se forge sa propre opinion.

En realite, les medias nous montrent ce qu´elles veulent bien nous montrer... et en accord avec ce que l´on souhaiterait voir...
Et, dans ce contexte, il est bien dur de se forger sa propre opinion : le plus commode reste de restituer les idees selon les dires d´"experts" et de la pretendue objectivite des medias...

La veritable question est donc plutot de savoir la credibilite que nous accordons a ce que nous voyons... Le " doute" est toujours le meilleur moyen de s´affranchir d´idees preconcues et de faire sa propre idee des choses ( mais un scepticisme trop pousse n´avance en rien non plus).

Comme le dit Alain : " le doute est le sel de l´esprit" :p) ( et je suis tout a fait d´accord avec lui :oui: )

bo2by
bo2by
Niveau 3
26 juillet 2005 à 06:39:23

Il ne faut pas oublier que dans les média ou autres choses, nous ne voyons que ce nous voulons bien voir. Et il est certain que ceux ci peuvent nous influencer mais nous feront pas changer d´avis, nous y prenons que ce qui conforte nos idées et donc notre avis ne peut etre " personnel" que si celui ci est mis en confrontation avec un autre et ou par cette mise en opposition nous en tirerons quelquechose de moin subjectif

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment